Loreena Mckennit l'invitation musicale au voyage

Publié le par Baggins

 

 

 

Loreena Mckennit est née au canada dans la province du Manitoba mais est d'origine

 

irlandaise .Jeune elle étudie le piano et suit des cour de chant ..Elle découvre les premieres

 

productions d'Alan Stivell et commence à se produire sur scene en 1974 .Afin de gerer sa carriere

 

seule et d'assurer la production de ses disques elle crée sa propre société de production .Son style

 

 est né :Pour son premier album ,melodies traditionnelles d'origine celtique ou se conbinent la voix

 

et le son de la harpe ,ensuite compositons personnelles toujours d'inspiration celtique .La musique

 

de Loreena Mckennit par moment nous rappelle un peu celle Enya une autre voix d'Irlande mais

 

avec une utillisation plus prononcée d'instruments traditionnels moins marquée par la tendance new

 

age .Aprés le succés des albums ''Parallel dreams'' et ''The visit'' Loreena amorce un nouveau virage

 

avec l'album ''The mask and the mirror'' et une ouverture sur d'autres univers musicaux , tendance

 

trés world music ou la musique celtique se melange à des sonorités tantôt orientales ,tantôt sud

 

americaines ou même asiatiques .L'album qui suit ''Book of secret '' sera dans la même

 

lignée ..Ensuite suivra une longue periode d'inactivité probablement due à cette tragedie que fut la

 

mort brutale de son fiancé avec deux autres personnes noyées dans un accident de

 

bateau .Récemment Loreena Mckennit est retournée au studio pour l'enregistrement d'un nouvel

 

album ...Tant attendu.......Loreena Mckennit une voix et un son qui nous fait voyager et semble

 

nous amener vers les plus beaux havres de paix sur le chemin de la lumière ... ...

 

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La tu m'as fais decouvrir quelque chose baggins, c'est tres relaxat, j'ai failli m'endormir sur mon clavier, allez gros becks et a bientot.
Répondre
B
<br /> IL faut que tu découvre Loreena Mckennit, une grande artiste ...Bises<br /> <br /> <br />
I
moi aussi j'adore le celtique et encore plus Loreena Mc Kennit .Avez vouz entendu le dernier album (je ne me souviens plus du nom!!!honte a moi!!!!!!!!!!!)
Répondre
B
<br /> The ancient muse il s'apelle...Bonne soirée Isaline, bises à toi<br /> <br /> <br />
P
Toujours un enchantement ... Je viens, je reviens et je reviens encore. Laureena Mc Kennitt, je suis fan ... J'ai une question à te poser : J'ai essayé de mettre de la musique sur mon blog. Comment faire pour éviter l'immonde pavé sur lequel il faut cliquer, et avoir la musique qui se met en marche toute seule? Peux-tu me donner un tuyau?<br /> J'ai aussi essayé de faire clignoter mes liens en suivant les conseils d'anna, résultat catastrophique ... J'avais des barres colorées à la place des étoiles ! Comme tu vois, tout n'est jamais gagné dans le dur et impitoyable monde du blog !<br /> J'ai été taguée (jeu à la mode) et je dois choisir 10 blogs ... Acceptes-tu de figurer parmi ceux-ci ?<br /> Amitiés à toi<br /> pat
Répondre
B
Bonjour Pat, pas de problemes j'accepte ...ca me touche ...Pour inserer de la musique tu dois d'abord trouver un hebergeur ...Ensuite je te conseille d'aller sur le site de Francizec sur cette page http://www.francisek.com/article-696740.html ...Bonne journée à toi Pat , amitiés
T
superbe site et superbe musique <br /> <br /> je reviendrai certainement vous voir<br /> <br /> bravo
Répondre
B
Bienvenue à toi Théo , bonne soirée.
R
DECOUVERTE TRES BEAU "VOYAGE" MERCI BIZZ MAUDINETTE
Répondre
B
Merci Maudinette, je suis content que tu sois remonté aussi loin dans mes articles...Bisous
A
Encore une artiste que j'adore, tu as vraiment bon goût mon cher Baggins, hé hé !!!<br /> <br /> Adû
Répondre
F
S'il est une artiste qui me fait découvrir un pannel de sensations et d'émotions jusqu'alors insoupçonnées c'est bien Loreena et je n'est pas d'autre propos que de la remercier pour cela et j'attends avec fébrilité chacune de ses sorties, hélas, trop rares.<br /> merci
Répondre
L
Bonjour !<br /> <br /> Une immense artiste !!! J' espère la voir bientôt en concert ! (où plutôt "récital" !!!) Telle une sirène elle sait nous charmer avec sa voix et ses mélodies qui coulent inconsciements dans nos veines ! Vive le FOLK !!! J' adore particulièrement "Snow" et "Dickens Dublin" très inspirants... très magiques !!!<br /> <br /> Bon Dimanche !<br /> <br /> LUNE LOUP
Répondre
T
Je découvre une musique et une voix ignorées... Sublime...
Répondre
M
Je suis tombée sur ton site par hasard et je vois que tu parles de Loreena Mckennit. Je l'ai découverte il y a quelques jours et je me suis empressée de m'acheter son dernier album, tout simplement magique. J'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
j'aime énormément cette chanteuse et artiste...
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je vous recommande une chanson, plus particulièrement : The mummer's dance...
Répondre
B
Je connais cette chanson j ai même une version differente de celle enregistré sur le C.D
C
je connaiser pas
Répondre
A
je connais  bien pour avoir plusieur de ces albums, sa musique reflete ce monde gaélique, celtique, féerique fait de mystère et d'enchantement.<br /> tu as un bon blog avec de jolies illustrations.<br /> je vais mettre ton blog dans mes liens. SALUT a toi.
Répondre
C
tombée sur ton blog par hasard...très belle présentation...j'adore Loreena Mc Kennit, la voix, les rythmes, fabuleux ! et aussi sa démarche
Répondre
S
J'ai son album The Book of Secrets... J'aime bien (surtout le morceau ethnique arabisant.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> oui tres belle musique ..<br /> Bonne journée<br /> Gérard
Répondre
L
je la connaissais pas ...merci chevalier du jour <br /> bonne journée bisous
Répondre
W
merci pour m'avoir fait connaitre !
Répondre