Souviens toi Fahreinheit 451

Publié le par Baggins

 

 

 

Comme tout doucement des livres se consument ,

 


Le cerveau humain se couvre de brume,

 


Orchestrée par le cynique pouvoir des medias ,

 


Flattant chez l'être humain ses instincts les plus bas,

 


La culture poubelle a base de voyeurisme ,

 


Agresse nos cerveaux tel un cataclysme.

 


Animateurs incultes a qui l'on donne le pouvoir,

 


Plonger le public dans l'analphabetisme tel est leur devoir,

 


Faire de nous des marionettes desarticulées,

 


Plus facile pour l'oeil de Big Brother de tout controler.

 

 



PS/J'ai écrit ce poème voila quatre ans ...Pensées pour Ray Bradbury et Georges Orwel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne suis pas fan de cet univers mais pourquoi pas, il faut savoir prendre des risques en écriture; préférence quand même pour ton monde magique mais ça n'engage que moi bisous du soir
Répondre
B
<br /> <br /> Là c'est vrai on n'est plus dans le monde magique ...Bisous du soir Domi<br /> <br /> <br /> <br />
M
toi blog est trés beau ton poéme trés engagé il rime trés bien
Répondre
B
Merci beaucoup M.A.K.
O
Beau blog et beau texte!
Répondre
L
trés,trés bien cette engagement .....! Il en faudrait plus!!  engageons-nous!!! quand a l'utopie c'est une grande question! bonne soirée....
Répondre
B
Je pense que je finirais par le  poster ce poème que j'ai appelé ''Cerveaux  controlés''Bisous Linda
M
1984, Le meilleur des mondes ou Fahrenheit 451 sont des livres incroyables mais qui je trouve, donnent une envie de nausée. Et on retrouve cette même impression en regardant les films comme Brazil ou Orange Mécanique qui sont aussi des contre-utopies. Ce sont des univers cauchemardesques et qui mettent chacun dans un malaise poisseux et angoissant.
Répondre
S
une sorte de poème engagé? j'aime beaucoup
Répondre
B
ton exte est magnifique et ray bradbury est mon ecrivain préféré ! je ne me lasse pas des chroniques martiennes, fahrenhiet est d'une troublante lucidité, mais en ces jours a l'approche de l'été, si tu ne l'a pas encore lu, je te conseille le vin de l'été", une chronsique magnifique sur l'enfance , le temps, la nostalgie... Avec une poesie comme seul bradbury est capable... GRD, tres grd hommage a cet ecrvain sous estimé ! merci de nous le rappeler, abientot, Laura
Répondre
B
Je n'ai pas lu ''Le vin de l'été'' Un livre a découvrir ...en principe Ray Bradbury ne m'a jamais déçu ....Bisous Laura
A
coucou baggins j'espère que ca va très joli texte bisous
Répondre
S
Un petit hommage à deux grands visionnaires hein? En plus le film de Truffaut, vient juste d'être diffusé dernièrement, ça flotte dans l'air du temps...<br /> Bon dimanche et à plus
Répondre
B
J'ai entendu parler d'une nouvelle version ...Ceci dit le roman Fareiheit 451 est effrayant mais terriblement realiste .Anesthesier le cerveau humain comme on brule un livre symbole du savoir cela permet aux pouvoirs dictatoriaux de gouverner  et rejoint un peu 1984 de Orwell  c'est pour cela que je les ai associé ...Bisous
S
Bonjour, aurais-tu un papillon pour ma rose ?<br /> Bon dimanche, à bientôt
Répondre
A
parfaite illustation et trés beau texte que dire de plus..quand dans ton monde je m'y sens chez moi.<br /> bisous douce nuit
Répondre