Les Ainur

Publié le par Baggins

 

 

 Signification :Les bénis ..ils sont les premiers êtres qu'Illuvatar le père suprême eut crée .On ne

sais pas vraiment le nombre qu'ils étaient .Cela fut avant la création du monde .Illuvatar leur

enseigna l'art de la musique et développa un très grand thème qui fut sa vision du monde réel

développant d'autres voix en les harmonisant, jusqu'à ce qu'une note distordante se fasse

entendre c'était Melkor le plus doué des ainur qui voulut créer son propre thème et devint le

seigneur de l'ombre et l'origine du mal dans le monde .Après la creation d'Arda beaucoup

descendirent dans le monde on les appelle les Valar ce sont les plus puissants et étaient quinze

mais le quinzième Melkor se détourna de leur chemin .Les autres s'appellèrent les Maïar .Les

ainur sont dans l'ensemble très peu représentés en images.


 

 

Illustration de Ted Nasmith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Disons que ce que je cherchais c'etait les Ainur vraiment au tout début ...Les Istari seront pour un futur article tout comme les Valar et le Maiar qui également en sont
Répondre
D
J'ai trouvé une illustration sympathique des ainur sur le site de nasmith; ce tableau est sur mon dernier article.<br /> Tu les dit peu représentés; c'est vrai, mais les Istari en sont, ainsi que Melkor, Ulmo (et à chaque fois par plusieurs auteurs!); en fait c'est pas plus mal je pense, ça nous laisse les imaginer nous-même; à chacun sa vision théologique, je pense qu'elle dépend aussi de notre éducation.
Répondre
S
PS: je reviens en réponse à tes commentaires sur Rienzi, une nouvelle fois. Pour la prière, c'est le tube qu'on balance en exemple (au même titre que le fameux "un di ne va lontana..." de la Wally) alors qu'il y a un super morceau (enfin à mon avis) le récitatif de Rienzi avec son "appel aux armes". Pour l'ouverture, on trouve déjà les motifs chers au coeur de Richard. Ceux qui décrivent autant les êtres les sentiments que les actions dramatiques. Un la prière, deux, le thème de Rienzi, trois la mélodie qu'on entendra plus tard, dans le finale du second acte. A écouter en ayant en tête tous ces "post-its" wagnériens, ces fils conducteurs (l'avantage, point n'est besoin de maitriser la langue de Goethe, tout est dit... en musique hé,hé)<br /> Bonne soirée et je file écouter un petit truc bien sympa: les variations Enigma de Elgar...
Répondre
S
Etonnant encore cette similitude avec la mythologie norroise hein? Chouette petite mise au point, pour ceux qui ne maîtrisent pas toute la "genèse" de cette terre du milieu.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
encore un voyage que je partage..bisous trés belle illustration comme toujours
Répondre
A
interessant tout ça...<br /> au fait , tu es enchaîné sur mon blog...;-) @+
Répondre
S
je ne les connaissais pas, j'aime bienl'illustration de nasmith, elle nous transporte dans une autre sphère, un age d'or<br /> c'est quoi la montagne dorée au fond?
Répondre
B
C'est la lumière des valars qui éclaire le monde avant la destruction de celles -ci par Melkor ...Evidemment c'est posterieur à ce qui est racconté dans mon article ...mais à vrai dire en parcourant le net je n'ai rien trouvé représentant les Ainurs ...sauf sur ceux  que par la suite on a appelé les Valars ...mais ce sera pour un autre article  leur étant consacré ....bisous
bonjour <br /> un rêve partagé ce thème et cette illustration si originale<br /> bravo
Répondre