La sève et le givre

Publié le par Baggins

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Parmi les romans d'heroïc-fantasy sortis ces dernières années ''La sève et le givre''de Lea Silhol se

 

 

démarque complètement .L'histoire est celle d'Angharad née d'un croisement entre une Dryade et d'un

 

 

seigneur fils de la reine des neiges.Née du printemps et de l'hiver sa naissance aura nécessité

 

 

l'intervention d'un mortel dont la Dryade aura pris la vie pour donner naissance a cette fille hors du

 

 

commun fruit de l'amour entre l'hiver éternel et le printemps .Elle sera l'élue venue au monde pour

 

 

contrecarrer la décision des trois parques,déesses  tisseuses du destin et qui ont décidé la mort de

 

 

Finstern seigneur de la cour d'ombre du royaume de féerie .Elle ignore quel est son destin ,ni même le

 

 

prix qu'elle aura a payer .Au coeur des affrontements entre les fées de l'ombre et de lumière et les

 

 

anciens dieux Angharad cherche une voie qui lui soit propre ,chacune de ces décisions engageant à la

 

 

 fois l'équilibre de la feerie et des terres mortelles . Un livre que je ne saurais que trop vous

 

 

recommander .Magie poésie et merveilleux sont au rendez vous; splendide hommage aux vieilles

 

 

légendes celtiques .Narration fondée sur la dualité et l'affrontement .Ce livre qui a marqué vraiment un

 

 

renouveau dans le genre a obtenu le prix Merlin 2003 d'heroïc-fantasy .

 

 

 

 

 

Publié dans Litterature et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
coucou, j'ai noter le titre pour les vacances à partir du 17 aout<br />       bonne soirée et grosses bises
Répondre
B
Je te souhaite une bonne lecture bisous
D
Je l'ai lu, c'est vraiment un roman magnifique! ;-)
Répondre
B
Un des plus beaux que j'ai lu depuis longtemps ....Bonne journée ...Bisous
C
Vous avez planché sur l'image ... aujourd'hui le texte de barrueco est paru !!! et demain , rien que pour vous , une exclusivité !!! bonne soirée ...
Répondre
B
Super ....lol a demain bisous
C
Ajourd'hui c'était la vraie rentrée ... alors je passe un peu tard , mais le coeur y est !!! Bonne soirée , bisous, christel
Répondre
B
Bisous à toi Christel
P
C'est vrai que ce résumé donne envie de le lire... Je note le titre et le nom de l'auteur, et je regarde ça dès que je peux.<br /> Sinon l'illsutration de la couverture est vraiment superbe! J'aime beaucoup.<br /> Bises et bonne soirée... ;-)
Répondre
B
Et quand on le lit crois moi on a du mal a le lacher tellement ce livre est facinant .....Bisous
T
ça a l'air bien, et le commentaire de flo aussi !lol bisous Mon Seigneur!
Répondre
B
Bisous Dame Tine
F
J'ai acheté le livre neuf, à la "FNAC" un peu chero je trouve 21€ mais j'ai beaucoup aimé et respecté par et pour ce qu'il dégage.Je connais les vieilles légendes, j’ai discuté avec les vieux, qui croient toujours aux fées et ne manquent pas de respecter les vieilles coutumes. Ils savent, oh oui, ils savent et redoutent les fées, mais ils les respectent pour ce qu’elles apportent au monde.Bisous Flo
Répondre
B
Je l'ai eu pour moins cher ...en bibliotheque de poche ,edition points 6,50 euros .....C'est super que des gens gardent ces vieilles traditions .....Bisous à toi Flo
D
La couverture est splendide et le réusmé que tu en fais donne envie de le lire, merci d'être passé bonne journée à toi aussi
Répondre
:
hello
Répondre
B
Salut ...trés sympa comme gift ....
B
L'ill de la couverture est vraiment très belle, j'aime beaucoup !!Bonne semaine Baggins,bises, Bool
Répondre
B
Toi aussi Bool ...Bisous
L
merci de ton passage<br /> bon lundi<br /> @+
Répondre
B
Bonne soirée