L'âme d'un poète

Publié le par Baggins

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Rêvant d'un monde meilleur ,

Fouillant dans les tréfonds de son coeur
 
Ainsi vit la plume du poète ,
 
Qu'aucun tourment n'arrête .
  
 
Royaume de féerie ,espace céleste de bonheur ,
 
Musique des mots sortie tout droit du coeur,
 
  Oubliant un moment son âme fracturée,
 
 Se créant un monde parallèle enchanté .
  
 
Miroir de son âme miroir de son coeur ,
 
Comme le sont les yeux avec ou sans pleurs.
 
 Heureux ,malheureux à l'humeur vagabonde ,
  
L'encre de sa plume est puisée dans son monde .
 
   
Longeant la route des étoiles bien haut dans les cieux
 
Sur une issue menant au chemin lumineux ;
  
Voulant côtoyer les fées pour un plus grand bonheur  
 
Apporter au monde un peu de douceur .
 
  
  Rêve, utopie d'une ère nouvelle ,
 
Ou les anges blessés retrouveront leurs ailes ,
  
Ames d'écorchés vifs loin des âmes de pierre ,
   
Les coeurs éteints s'approchant enfin de la lumière .
 
 

 

.

  Publié le 24 Septembre 2006 


Illustration de Joséphine Wall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je reste sans voix. Magnifique vraiment, toute nouvelle je découvre et visite. Suis sous le charme. à +
Répondre
B
Merci Plume et bienvenue à Valinor .Bises
S
Juste envie de partager cet extrait de mon blog pour trace de mon passage sur ce joli poème...<br /> <br /> "Artistes"<br /> <br /> Bien souvent jeunes, à contre temps,<br /> à l'envers de tout, l'encontre des gens,<br /> ils sont artistes par le sang,<br /> sans le sou pour seul talent.<br /> <br /> Il est chanteur pour les copains<br /> pour des groupies et leurs refrains,<br /> dans la rue ou bien en studio,<br /> d'inspiration ou gigolo.<br /> <br /> Il affronte vents et marées,<br /> pour éviter de se noyer<br /> dans la jungle ou dans la nasse,<br /> du music-hall, de ses rapaces.<br /> <br /> Il est peintre pour ses amis<br /> pour ceux dont il colore la vie,<br /> pour ceux qui rêvent comme des idiots,<br /> devant un petit coup de pinceau.<br /> <br /> Il a une chambre de bonne<br /> à Montmartre ou à la Sorbonne,<br /> il laisse les vacances et le bleu<br /> à ceux qui ne voient que par ses yeux.<br /> <br /> Il est poète de son histoire,<br /> dépeint la vie et les regards,<br /> du bouts des rimes, des alexandrins<br /> verse quelques verres sur son chemin.<br /> <br /> C'est de ses jours qu'il prend essence<br /> à la recherche de reconnaissance,<br /> qui bien tardive s'y elle en est<br /> à lui ne parviendra jamais.<br /> <br /> Ils sont en troupe les saltimbanques<br /> pas un seul à l'appel ne manque,<br /> ils forment un tout ces jongleurs,<br /> par leur amour et par leur coeur.<br /> <br /> pour rêver des jeunes enfants,<br /> ils sont trop vite devenus grands,<br /> oubliant tout ceux qui les aiment,<br /> pour une simple vie de bohème.<br /> <br /> il se sent seul ce jeune acteur,<br /> loin de la scène des projecteurs,<br /> poussant chariots pour subsister,<br /> pour quelques cours à payer.<br /> <br /> Oubliés les rêves de star,<br /> les palmes d'or et les oscars,<br /> pour pouvoir simplement jouer,<br /> quelques scénettes éparpillées.<br /> <br /> Tout près de nous ces marginaux,<br /> éveillent en nous des idéaux,<br /> pour qu'en secret l'on rentre en piste,<br /> pour partager la vie d'artiste.<br /> <br /> Sylvain Lambert<br /> <br /> http://sylvainlambert77.over-blog.com
Répondre
B
Merci beaucoup c'est trés sympa à toi .Bonne journée
M
hello, je n'arrive pas à mette de comm sur l'article d'aujoud'hui, alors je passe par là, énormes bisouuus Baggins...<br /> A bientôt
Répondre
B
Bisous Miriel ...Bonne journée
S
Etonnant comme ta phrase "rêvant d'un monde meilleur" est récurante... est-ce voulu ? On dirait presque des poêmes faisant partie d'un "cycle" à ce niveau.<br /> Bonne journée le poête et à plus...
Répondre
B
Peut être ...Bisous Sieglinde bonne journée
A
sa fait plaisir de te revoir un peu sur mon blog<br /> bisous bonne journee
Répondre
B
Bonne journée Angel bisous
R
Un petit coucou en passant, je suis revenue relire ton poème, je le trouve tellement féérique. Bisous bonne soirée
Répondre
B
Bonne soirée à toi Revelise .je suis content que ce poème écrit il y a quelques temps plaise autant , j'ai bien fait de le remettre en ligne .Bisous Revelise
D
magnifique poème je m'évade en le lisant ^^ le monde fantastique que tu créé est vraiment trop bien ^^
Répondre
B
Merci Darkia je suis heureux que tu aimes .Bisous
F
Ben tu remets de vieux articles en ligne?<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
B
Oui en ce moment j'ai décidé de faire profiter de certains de mes vieux écrits à ceux qui ne les avaient pas lu notament à ceux qui n'étaient pas encore sur over-blog .Je les ai choisi surtout en fonction de ce qu'ils représentent pour moi et de ceux qui me représentent le plus .Bisous Flo
C
il me semble que c'est l'évangile selon saint luc, mais je n'en suis pas sûre ...<br /> <br /> <br /> je le dis, parce que je le pense ... ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Okay ..quoique j'ai la biible chez moi je peux verifier .Bisous Cat
C
quel beau poème !<br /> <br /> tu sais, j'ai souvent pensé que mes ailes se consummaient ... j'ai même pensé qu'elles étaient définitivement brûlées ...<br /> <br /> et non ... grâce à ce monde dont tu parles ... les ailes se soignent, les ailes reprennent de leur force ... les ailes se redéploient et finalement osent un nouvel envol ...<br /> <br /> Tu sais Baggins ... je ne sais plus dans quel evangile, il est dit "pour les purs tout est pur" ...<br /> <br /> un jour tout arrive, il faut savoir retrouver ou garder l'enfant en nous, pour savoir ouvrir notre coeur, nos bras, prendre .... donner ... prendre ... donner ... l'équilibre, l'harmonie terrestre ...<br /> <br /> <br /> un bisous au poète féérique
Répondre
B
Merci Cat ton commentaire me touche .J'ai bien fait de remettre ce poème d'il y a presque un an en ligne.Pour les évangiles je n'ai pas la mémoire qui me fera me souvenir duquel il s'agit ,je l'ai lu je sais ,et ce que tu dis est vrai ...Bisous Cat
M
S'il reste une place au coin du feu, je passerais bien un moment à t'écouter avant de reprendre ma route ...<br /> Bonn soirée,
Répondre
B
Pas de problemes Muad Dib il y a de la place pour tout le monde ici .Bonne soirée et merci
L
J'aime les âmes,<br /> J'aime les poètes,<br /> alors merci.
Répondre
B
Coucou  l"oeil ,je te souhaite une bonne soirée 
M
Un gros bisou en passant Baggins...<br /> Profite bien des vacances...<br /> Bisouuu
Répondre
B
Coucou Miriel ...encore 2 semaines à bosser pour moi et sensuite congés Bisous
S
coucou j espere que tout ce passe au mieux pour toi bisous
Répondre
B
Coucou à toi nouveau blog ? bisous
M
Aurevoir..biz=)
Répondre
B
Au revoir Marilor bonne vacances bisous
R
Bonsoir baggins, très beau poème, et ton image est magnifique, que de douceurs dans tes poèmes. Tu nous entraîne dans un monde magique.<br /> Bisous bon wk
Répondre
B
Merci Revelise ,bisous
C
Je commence la tournée des bisous du soir !!! qui n'en veut ??? lol !!! bonne soirée, christel
Répondre
B
Bonne soirée Christel bisous
A
retour aux sources.. et à l'âme du poète... Il me semblait l'avoir déjà lu, mais je venais juste d'arriver sur OB et je ne vois pas de com de moi datant de 2006... Passe un bon WE My Lord<br /> Bisous
Répondre
B
Toi aussi passe un bon week end  Cath je t'embrasse 
R
comme toi je vais puiser en Féerie la douce utopie d'un monde meilleur. Les mots des poétes ont la profonduer de leur âme, ce sont toujours des bouts d'eux-même qu'ils déposent au regard du monde des mortels, comme si ces mots avaient le pouvoir d'une quelconque Eternité.... je ressens souvent chez toi, une âme jumelle à la mienne à travers nos écrits ... Bon week-end à toi ami de La Conté ( grand beau temps sur notre jolie région ces jours-ci, ce qui ne gache rien ! )
Répondre
B
Il est vrai que nous nous ressemblons beaucoup dans nos écrits ,dans notre région il fait en fait trés chaud en ce moment ...Bisous Valerie bonne journée
A
alors que cet ére s ouvre a nous pauvre âmes bléssé <br /> bisous a toi
Répondre
B
Je l'espere bien je t'embrasse  Angel 
S
C'est un bien joli poème que tu nous offres là... merci et à très bientôt,<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Au travers du Mearns un jour,<br /> <br /> Le roi chevauchait de-ci de-là<br /> <br /> Quand soudain, de sa propre cour,<br /> <br /> Contre lui compagnie se dressa<br /> <br /> Dans les remparts de la ville et ses tours<br /> <br /> Pour le combattre, ils étaient prêts<br /> <br /> Et il se défendit contre eux fort bien<br /> <br /> Mais c'est lui qui tomba à la fin..
Répondre
B
Jolie poème ma Londa ....Bisous
L
Mélancolie d'un regards gris un soir de décembre ....
Répondre
B
Mon regard aussi est parait t-il triste ....bien que je souris toujous ...Bises
O
bonjour,<br /> je découvre ton site qui est vraiment très beau moi qui adore lire la poésie, qui adore l'atmosphère fantastique, je suis serviemerci de ton passage dans mon mondeà bientôt
Répondre
L
sur ces mots... bonne journée
Répondre
B
Bonne journée Lynette ...Bisous
D
Quel bonheur de lire des mots, des poèmes aussi beaux que celui-ci...! Ca me donne envie de m'y mettre plus sérieusement, lol ... ! Peut-être un jour j'en présenterai un de moi, on ne sait jamais...! J'admire tes écrits... vraiment... Bises et bonne journée...
Répondre
B
Ce serait chouette que tu nous en presente .....Bisous Dominique
C
La poésie , c'est le cri de l'âme , <br /> <br /> Qu'il soit de joie ou de peine ...
Répondre
B
Salut ...bonne soirée Chti -vampyr
A
bonsoir à toi aussi <br /> bisous
Répondre
B
Bisous Angie
M
Hello mon poète préféré,<br /> je passe lire tes merveilles, et te souhaiter une excellente semaine!<br /> Bisous mon ami à très bientôt. Marie
Répondre
B
A tres bientôt Marie ...Pensées affectueuses ...Bisous
S
Enfin j'arrive à t'écrire un com.<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> Bises
Répondre
B
Bonne soirée Sabrina ...Bisous