Dans la forêt,une elfe

Publié le par Baggins

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Sensation de vivre en dehors des temps ,

 

 

Forêt verdoyante aux allures d'eternel printemps ,

 

 

Une musique résonnait semblant venir d'ailleurs,

 

 

Avec elle la nature paisible faisait coeur .

 

 

 

Comme si le chant de Tinuviel nous etait revenu ,

 

 

Sa grace et sa beauté nous semblant réaparues .

 

 

Comme une étoile du soir venu me chercher ,

 

 

Quand dans les tenebres je me cru prisonnier.

 

 

 

Beauté elfique, divine creature venue de nulle part ,

 

 

Je me senti tout à coup benit par la gräce des Valar,

 

 

Quand de la cascade sembla couler des notes de musique,

 

 

Accompagnant ton chant sous cette vue magnifique .

 

 

 

 

Semblant un instant être sur les terres immortelles ,

 

 

Tu portait en toi un parfum de vie éternelle .

 

 

Comme une deesse apportant sur terre le paradis ;

 

 

Ton enchantement me fit redécouvrir la vie .

 

 

 

 

 

Illustration d'Alan Lee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tolkein...Je l'ai connu à l'armée en 1974 grâce à mon sergent instructeur à Aix en Provence. Il me lisait et me racontait les histoires de Bilbow le soir ou les week-end en haut de la Sainte Victoire !<br /> Un jour il a déserté en plein défilé militaire sur le cours Mirabeau.<br /> Quelques années plus tard, il a croisé, à pleine vitesse, une voiture à quatre heures du matin, sur sa moto en descendant La Canebière.<br /> Il est allé rejoindre le paradis des hobbits. <br /> C'était mon ami.
Répondre
W
Le Rêve n'a pas de frontière ni de limite ....! @++++
Répondre
D
Bonsoir Baggins, si seulement la vie réelle pouvait ressembler à ton poème, ce serait bien ! <br /> Gros bisous... et bon week-end...
Répondre
B
Bisous Dominique
C
bonne nuit doux rêves bisous sucré mon ange
Répondre
B
Tendres bisous pour toi  Cali 
C
toujours aussi joli chez toi mon ange bisous doux<br />  <br />
Répondre
B
Tendres bisous ...je suis touché
C
Bon week-end , gros bisous, christel
Répondre
A
Tout à l'heure, j'ai eu énomément de mal à mettre mon commentaire. En plus, la fenêtre de commentaire met énormément de temps à se charger complètement !
Répondre
D
Merdum !!! Désolée Baggins, je crois que j'ai perçu dans ton texte une sensibilité féminine et que j'ai une vision du mâle un peu "préhistorique" sans doute... HONTE A MOI !!!<br /> Je reviendrai visiter ton blog quand j'aurai un peu plus de temps.<br /> Bisous p'tit mec !!!
Répondre
C
Pour le week-end , barruec' vous a mis en ligne la chanson "sourire" dont vous avez aimé les paroles... pour ma part je vous fais des bisous , et vous dis à lundi ! christel
Répondre
B
Bisous Christel
:
un petit coucou pour te dire  BON WEEK END SOUS LE BEAU TEMPS D'AUTOMNE ANNONCÉ <br /> C'est encore splendide et féerique bravo<br />         BISOUS
Répondre
B
Quelle jolie image ...Bisous Lili
D
quel ballade et ce plaisir qui ne tari pas .<br /> un moment comme je les aimes , et ce petit chos qui fait que j'aime revenir me perdre dans tes lignes .
Répondre
B
Merci Doggy ....Bonne soirée
L
il y a des choses magnifiques dans ta forêt...c'est pour ça que j'aime venir chez toi..ne change rien surtout et reste comme tu es...ç'est rafraichissant et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des être humains sensibles et courtois. :0010:
Répondre
B
Merci Loralie ...tes compliments me touchent ..Bisous
N
Le poème est beau et l'image fait rêver.. Que demander de plus..
Répondre
B
Merci Natsé ....Bisous
P
Répondre
B
Chat lu toi lol
P
CCCChat va ......ma folle de dompteuse m'a aspirer ma souris ce matin ! j'en reviens pas !! pourtant on reviens tous de quelques part ?!on revient des courses on revient de l'école, du boulot , on revient sur son blog ...parfois en reviens de loin ...enfin je crois ....L'assassin reviens toujours sur le lieu du crime ....bizarre comme idée .......tu reviens avec moi?
Répondre
B
Je reviens avec toi no problems lol ....même si le lieu n'est pas celui d un crime pour moi .......enfin pour moi lol ....Bisous Picasso ..je t apporterais une sours pour ton repas
P
Ah, les Elfes... Je crois que ces créatures m'enchanteront toujours...<br /> Ce poème est vraiment magnifique! Je ne me lasse pas de le relire... <br /> Bisous et bonne soirée!
Répondre
B
Moi non plus ...Bisous Plume d'ange
D
Bisous jeune demoiselle talentueuse ! Je découvre ta poésie : superbe texte !!! le chti-vampyr (c'est mon p'tit frère !) te confirmera que je n'aime pas les "diarhées verbales" et là, rien de ce genre à l'horizon, c'est juste .... très beau !<br /> Si une ôde aux vampires te tente : c'est l'anniversaire du chti-vampyr demain 14/10/2006...<br /> Biz Biz.
Répondre
B
Bonjour Didou ....okay je n oublierais pas Chti Vampyr je lui souhaiterai un aniversaire a sang pour sang lol ..Bonne soirée Didou <br />              Baggins (au masculin lol)
A
La peinture est magnifique !<br /> Ça y est, je t'ai mis dans mes favoris !
Répondre
B
Merci Amras Anarion
K
trés beau !!!a++++++
Répondre
B
A+ bonne soirée Krybaby
K
très beau poéme avec une illustration qui va de pair.Elfe enchanteresse, l'amour redonne le goût de la vieBises Baggins
Répondre
B
Bisous a toi Keline
C
trés beau poéme encore gros bisous tout pleins
Répondre
B
Bisous tout pleins a toi ma Cali 
C
Je te souhaite une bonne journée ... inondée de soleil ! ( s'il veut bien rester avec nous !!! )bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel
B
Ah la beauté des Elfes... une belle source d'inspiration :-)Bonne journée, Baggins,Bises, Bool
Répondre
B
Bisous Bool bonne soirée
F
Bisous  toi passe une agréable oiréeFlo
Répondre
B
Bisous Flo
:
si seulement je pouvais en voir quelques uns de ces elfes .... peut être en balade dans une forêt echantée ??? bisounours de bonne soirée z'ours
Répondre
B
Bonsoir Z'Ours
T
desolée si je radotej'organise un concours, ah non deux concoursle meilleur blog de poesie, et le meilleur blog d'imagealors si tu veux participer, inscrit toi vite, laisse un com et ton adresse (en derniere page de mon blog http://tichou106.skyblog.com/)fin des inscriptions de 15octobrebonne chancebisous
Répondre
B
Bonsoir Tichou
D
texte enchanteur comme les elfes bisous et bonne journée
Répondre
B
Bisous Domi
Z
Ca inspire toujours ces sacrés elfes !
Répondre
B
Ah oui ces elfes s'ils n'exstaient pas il aurait fallu les inventer ...Bonne soirée Zordar
C
l'illustration est une merveille !!!gros bisous et bonne journée , christel
Répondre
B
Bisous Christel 
E
L'illustration est particulièrement sublime. Et le texte lui ressemble. Bises;
Répondre
B
Bisous Edenora