Ame perdue

Publié le par Baggins

 

 

La mort dans l'âme semblait le suivre depuis toujours ,

Le cœur durci à  jamais rejetant définitivement l'amour .  

Depuis que personne n'entendit ses cris de douleur ,

Ses larmes il les portait définitivement dans son cœur .

 

Pour ne plus souffrir il voulut vendre son âme à Lucifer,

Signer un pacte avec le diable et finir en enfer.

Gardant éternellement les traits de sa jeunesse ,

Il voulait être lui avant de plonger dans la vieillesse .

 

Oiseau blessé n ayant plus l'usage de ses ailes ,

Le cœur pleurant quittant  le rêve d'une vie plus belle .

Perdant ses forces tombant en profonde léthargie ,

Affaibli comme si au loin s'en allait sa vie .

 

Les démons du passé revenant sans cesse vers lui ,

Les envoyés de  Satan voulant lui prendre sa vie .

Toutes les nuits sous ses yeux apparaissait la faucheuse ,

Pour elle ses souffrances ne la rendait que plus heureuse .

 

Hurlant à la nuit comme un esclave voulant briser ses chaînes,

Perdu le coeur noué un bandeau sur la bouche l'âme en peine .

Son esprit quittant son corps il n'était plus qu'un fantôme.

Renaissant vers un ailleurs moitié spectre moitié homme

.

Cherchant dans l'univers un double de lui même,

Une créature qui lui ressemble et qui quelque part l'aime .

Pour se fondre bien loin dans l'infini ,

Calme sérénité et repos de l'esprit .

 

 

 

 

Illustration ?

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Les démons du passé aiment venir nous étreindre, fermement ils nous enlacent et nous sentons que nous étouffons.<br /> <br /> Remontées amer de ce passé que l’on porte comme un fardeau.<br /> <br /> On se reconstruit tant bien que mal mais la chute n’est jamais loin.<br /> <br /> J’aurais aimée avoir un cœur plus dur, pour supporter la méchanceté des gens.
Répondre
B
Je comprends tout à fait ce que tu ressens...Moi non plus mon coeur n'est pas assez dur pour supporter même si  parfois je m'en donne l'apparence pour me proteger Bisous Osmanthe
L
Je ferme les yeux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Laissez- moi fermer les yeux, brûler par le sel d’avoir trop pleurer.<br /> Trop de douleur, plus de saveur et aucun sauveur dans mon malheur <br /> La haine, la révolte me ronge, et ne tient plus debout qu’un cadavre sans substance, sans survivance.<br /> Fatiguée de pleurer en rue ou dans le bus sans méme plus savoir pourquoi ou pour qui, fatiguée de hurler dans le désert, fatiguée de ce monde où je n’ai point de place, j’y ai perdu la face, méme plus de surface.<br /> Je me noie dans tant de rivières de sang et de mal, de douleur et d’injustice...<br /> Trop sensible je suis lasse, laissez-moi fermer les yeux…<br /> De mes sanglots et de mon souvenir faites en une pensée pour toutes les souffrances …<br /> Mon corps a mal, mon esprit en cauchemard n’oublie plus rien dans le sommeil en état d’éveil dans un monde parallèle.<br /> C’est pas dure pour celui qui part ça l’ai pour ceux qui reste…<br /> Je ne le sais que trop bien ….<br />
Répondre
B
Je suis la Linda ...Courage ...Bisous
A
Petite trac ed emon passage et une forte pensée pour que ton inspiration vienne :-)Bisous Annie
Répondre
L
L'ame erre au loin ....comme l'aigle vol plus haut....
Répondre
B
La tu as vu juste et ......je suis comment dire troublé ....l'aigle est quelque part un des symboles que j affectionne particulierement  pour ce qu'il représente ..je pense que pour un futur poème ....cela reviendra  ......Ce soir j'ai ressorti un ancien poème(celui qui suit) a défaut d'en avoir écrit un nouveau ...J'étais bien parti en sebut de soirée ...mais quelqu'un m'a cassé l 'inspiration ...enfin pas grave ..demain je la retrouverais ....Bisous Linda  
C
Bonne soirée ! youpi , c'est les vacances !!! bisous, christel
Répondre
B
Queele chance lol ...Bisous Christel
B
J'ai éprouvé l'envie de revenir ici et envie de laisser trace de mon passage. Bisous Sarah
Répondre
B
Bisous Sarah
:
c'est triste comme poème ... bonne fin d'après midi bisounours z'ours
Répondre
B
Bonne soirée Z'ours
P
une belle illustration pour un texte qui ne l'est pas moinsbonne journée
Répondre
B
Bonne soiré Petec -boy
L
les textes que j\\\'ai lu sur ce blog sont magnifiques<br /> Félicitations
Répondre
B
Merci Lilly
A
et merci pour ton post excellente journée
Répondre
B
Toi assi excellente journée
A
Un petit coucou en passant :)très gros bisousAnnie
Répondre
B
Bisous Annie
C
L'illustration est moins féérique que d'habitude! Bisous, bonne soirée , christel
Répondre
B
Bisous Christel
P
passe une bonne semiane bisous
Répondre
B
Chat-lu Picasso bisous felins
P
J'aime beaucoup ton poème et superbe illustration...<br /> Amicalement...<br /> Peter Pan...
Répondre
B
Bonne journée Peter Pan
K
le texte et son illustration se marient à merveille, une facette de nous mêmes cette douleur, cette  tristesse infinie qui appelle la mort
Répondre
B
Bisous Keline
D
Et parfois le mal est séduisant, mais ça ne vaut pas le coup de vendre son âme au diable, le prix que tu auras à payer en retour sera 10 000 fois plus important. Beau texte bisous et bonne journée
Répondre
B
Bisous Domi
R
Répondre
B
Bonne journée a toi Remi
B
Quelle belle âme ! Un des rares sites qui dégage une âme. Une âme éternelle évidemment;<br /> Bisou à ton âme<br />  <br /> Belle
Répondre
B
Merci Sarah  ...Bisous
G
Joli texte mais triste....j'aime bien l'illustration.Passe une bonne semaine, voisin ! Bisous<br />
Répondre
B
Toi aussi Guyl ...jolie image de fée  ...Bisous
A
C\\\'est dans la douleur et les bas fonds qu\\\'on trouve le génie.<br /> arielle
Répondre
B
Merci Arielle je suis touché ...Bises
A
C'est dans la douleur et les bas fonds qu'on trouve le génie.<br /> arielle
Répondre
A
Très joli et tellement vraimerci de m'avoir acceptéeAmitiés Annie
Répondre
B
Amitié Annie bon Lundi
B
Magnifique texte Baggins !!! J'aime beaucoup.Tout comme l'illustration, elle est superbe, très sombre, j'adore !!!Bonne semaine à toi,bises,Bool
Répondre
B
Bisous Bool bonne journée
C
Et c'est reparti pour une nouvelle semaine ! Pour moi c'est les vacances dans deux jours , alors j'aurai un peu plus de temps pour m'occuper de vous et pour respirer !!! bisous, bonne journée , christel
Répondre
B
Bisous Christel ...Bonne journée
:
<br /> bonne nuit...................@ +
Répondre
B
Bisous Simone
L
Merci Baggins, t'as fait vite pour voir mon blog lol, le tien est pas mal du tout non plus d'ailleurs ( j'aime bien l'heroic fantasy ), tes textes et illustrations sont très sympas !! En ce qui me concerne j'aime bcp Royo pour ce qui est des illustrateurs !! <br /> A bientot.<br /> Le Dernier $amaritain.
Répondre
B
Royo est d'ailleurs tres present ici ....Bonne journée Samaritain
N
Oh il y a du Goethe la'n dessous. Bien triste Baggins aujourd'hui. Et bravo pour ton choix d'illustrations. Ne vends pas ton âme au Diable en tout cas (sinon je serais obligée de sortir mes recettes de sorcière lol).
Répondre
B
Non je ne pense pas vendre mon âme au diable ....et oui il y a du Goethe ..Faust en particulier  Bisous Nasté<br /> Rep a Sieglinde la dragonne ma reponse ne passait pas lol  ..<br /> Quelque part il y a du Faust je le reconnais ..un mythe qui parfois me revient ...peut être du fait qu'il y a cette notion du passage du bien au mal le pacte avec le diable simple signature qui peut tout faire basculer ...succomber ou pas a la tentation ....Bonne soirée Dragonne bises
S
Un tantinet faustien le mythe non? Et pas mal du Juif Errant même. En tout cas, chapeau pour tes mots Baggins et bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir chevalier du soir ...:)tu te ragrdes comme dans un miroiret pour toi il n'y a plus ni rue ni trottoirtu erre au soleil ou dans le noiret que de larmes et de désespoirmais un matin tu verras le soleilet aussi ces temples aux milles et une merveillesceux que tu aimes serein au réveil...je t'embrasse
Répondre
B
Calme et serenité au temple d'Ankhor ,<br /> Comme les valar autrefois a Valinor .<br />                       Bisous Linda
C
Ce texte est mon reflet dans mon mirroir ... J'aime beaucoup le dessin aussi !!! <br /> Bonne fin de week Baggins
Répondre
B
Bonne fin de week end Chti-vampyr