Ecorchés

Publié le par Baggins

 

 

Mon esprit s'envole loin de ce monde ,  

Avec les aigles je voudrais voler ,  

Te rejoindre là bas, âme vagabonde ,

 Toi mon double que j'ai longtemps cherché .

   

Terre de brutes qui a fait de nous des êtres maudits ,  

La mort dans l'âme demi-fantômes, demi-humains,  

Nos cœurs saignants , comme un fardeau sur nos vie,   

Je sens comme une force inconnue arrachant mon cœur éteint .

   

Tant de haine et de violence nous ont détruit.  

De tous cotés nous cherchons une issue,

  Voulant s'éloigner des âmes perverties,

 Quand nos angoisses nous ont définitivement perdu .

 

  

Tombant dans l'abîme je sens pourtant comme une douceur ,

  Tu est là, caressant mon âme, l'empêchant de se détacher ,

  Pendant que mes yeux sentent couler tes pleurs .

  Quand ta souffrance est mienne créature écorchée

 

 

 

Illustration de Luis Royo

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je continuerais a venir ici ...mais...décidement hier je voulais étre juste gentille car je finissais avec mon blog et vu comment a alaligne m'a aussi répondu ...faudrais étre un peu plus sympa et cordiale dans les réponses au comms ...vous en auriez plus ....<br /> <br /> enfin j'espère qu'un jour tu écriras une fois sur mon blog car les loups et l'eroic fantasy ça va ensemble ....<br /> <br /> ps: on réfléchissant ( trop surement ) je me dit que je suis vraiment ombée comme un cheveux dans la soupe ; l'impression d'étre de trop j'ai cette impression là maintenant et pas hier soir ....ça me rends mal ...
Répondre
P
Le plus large fleuve du monde<br /> <br /> Me cachait vos yeux et vos bras<br /> <br /> Mon coeur devint sans le savoir<br /> <br /> Une île sous les eaux profondes,<br /> <br /> Elle n'osait se laisser voir.<br /> <br /> Plus tard, vous étiez si près<br /> <br /> Que j'entendais votre silence,<br /> <br /> Comme, à l'orée de la forêt,<br /> <br /> Écoute, seul, le dernier arbre.<br /> <br /> Vous regardiez un point du ciel.<br /> <br /> Et maintenant je ne suis plus<br /> <br /> Que nuit dans votre ancienne rue,<br /> <br /> Mais n'êtes-vous pas devenue<br /> <br /> L'astronome d'un autre monde<br /> <br /> <br /> Qui me suit de sa longue vue ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> comme deux loups bléssés qui traversent une rivière... nous verrons un jour la berge<br />
Répondre
B
Je l'espere ma Linda ...Bisous
N
ma gni fi que,<br /> bises, Nadine
Répondre
B
Merci Nadine bisous
L
Bonne fin de semaine
Répondre
C
Coucou du jour ... plein de bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel
A
merci beaucoup<br /> si tu vois des trucs à changer, n'hésite pas à me le dire <br /> très gros bisous<br /> Annie
Répondre
B
Bisous Annie
P
superbe texte, quoi qu'un peu triste !<br />
Répondre
B
Salut Petec
B
Oh... c'est bien triste Baggins.... mais c'est très beau.<br /> L'illustration que tu as choisie, en plus, est mon dessin favori de Royo :-)<br /> Bises,<br /> Bool
Répondre
B
Merci Bool Bises
C
ben l'est où mon com de ce matin???? bisous, christel
Répondre
B
ca a du bugger quelques part lol ...Bisous Christel
G
Bonsoir Baggins<br /> <br /> Que dire à part que ton poême est beau mais tellement triste, noir....<br /> Bisous
Répondre
B
Bisous Guyl
A
bisouuuuuu<br /> Annie
Répondre
A
TRES JOLIE COMME TOUJOURS BISOUS
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> Je t'invite sur mon blog à venir participer à mon concour !!!<br /> <br /> Bisous LOLO<br />
Répondre
E
Quelle sublime laideur !
Répondre
Bonsoir BAGGINS , je suis ravie de t'accueillir sur mon blog , qui est pourtant loin du tien, mais je dois t'avouer que j'ai un faible pour les fées, les jolies dames guerierre , les elfes etc..<br /> Je me lance pas là dedans car je ne sais pas raconter ce genre de choses , alors je parle de ma ville comme je l'aime , comme je la ressent, mais je parle aussi de beaucoup d'autres choses, selon mon humeur . Tiens hier je lisais que Chantal THOMASS avait ouvert un site , je l'ai noté, je l'ai lu et j'ai eu envie de parler d'elle car en temps que créatrice je l'admire.<br /> Et bien si tu reviens elle sera sur mon blog demain.<br /> <br /> Voilà , tu vois j'aime papoter , bonne nuit, gros bisous de deux (faux) mais vrais de coeur marseillais.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
B
Bonne soirée tout deux a bientôt
Z
Un petit coté sado-maso , le poeme comme le dessin !
Répondre
B
lol ..bonne soiree Zordar
C
bonne soirée ! bisous, christel<br /> <br /> nb: demain je ne pourrai pas passer , grosse journée et réunion de parents jusqu'à 21h !!! que du bonheur !!! <br />
Répondre
B
Bisous Christel
L
écorché vif!!
Répondre
B
Bisous Lynette
L
c'est toujours sur des fondements de désespoir,de souffrances que l'on peut commencer à construire<br /> très bel écrit baggins...je m'incline...mettre des mots sur la douleur n'est pas un exercie facile..........bisous .......lilie
Répondre
B
Bisous a toi Lile
A
un très gros bisou en passant<br /> bonne journée
Répondre
B
Bisous Annie
L
Chevalier du jour ...on voit ici la différence dans les commss des gens ayant peu souffert ...le temps efface tout ou ça nous rends plus fort ...moi qui est perdu ma fille c'est baliverne que celà par contre Sido a raison ...avec la douceur on respire ...ce reos du geurrier que je cherche sans cesse , trop peut-etre , ce chevalier qui ne me rassure pas mais qui est doux avec moi ...<br /> parfois je me dit que pour n plus souffrir je devrait...hiberner , rester seule avec moi-méme , rester avec cette force dont belle parle mais qui n'est pas comme elle pense ...les prejugés c'est encore pire ... ecrire un poème sombre c'est sortir de nous se coté obscur et faire de la place pour la lumière et pas forcement que nous sommes noires d'ames et de coeur...<br /> <br /> voilà je retourne hiberner....
Répondre
B
Hberne avec nous Linda nous t adorons bises  
:
coucou encore merci pour ta visite....te souhaite une bonne journée et @ +
Répondre
B
Bisous Simone a +
B
Les souffrances et les déchirures du coeur nous rendent souvent plus forts. Ces plaies encore ouvertes dévoilent un revers d'âme que nous ne soupçonnions même pas en nous. Je suppose que tu es de cette trempe tout comme moi Bag <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Belle
Répondre
B
Bisous Belle merci
:
coucou Baggins, magnifique ce texte et cette douleur et douceur qui en émane est superbe, ton choix des mots est tout simplement beau, <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée avec des bizzzzzzzzzzzs du soir
Répondre
B
Toi aussi bisous Lili
S
Comme on dit, les souffrances sont un creuset idéal pour la création, tu en use fort judicieusement on dirait!<br /> Bonne soirée Baggins et à plus
Répondre
B
MerciSieglinde ...Bisous
K
des mots de souffrance qui sont si bien dits et si bien illustrés et cette douceur, ton âme caressée quelle belle image!
Répondre
B
Merci Keline
A
bisous du soir :-)
Répondre
L
Sombres mais beaux ces mots, toute vie est faite d'écorchures, elles cicatrisent quand on rencontre de la douceur..Superbe illustration. Bises. Sido
Répondre
C
Les souffrances , écorchures , blessures , nous mènent à vouloir aimer toujours plus , plus fort ...Comme si cela pouvait effacer le mal qui nous a touchés !...
Répondre
B
Tout a fait Chti Vampyr ...c est ce que l on voudrait du moins
L
Superbe illustration de Luis Royo ça colle bien avec ton poème !<br /> Bisous LOLO<br /> <br /> ps :j'aime bien Luis Royo j'ai aussi eu l'occasion d'utiliser une de ses images pour mon poème : Lettre à Dieu .
Répondre
B
Bisous a toi Lolo