Le destin de l'étoile du soir

Publié le par Baggins

 

 

arwen.jpg

 

Venue du futur une vision apparut, 

 

Sur le chemin menant aux havres gris, 

 

Comme une étoile au beau milieu de la nuit, 

 

Retrouvant  sa brillance qu'elle avait perdu . 

 

 

Les elfes avançaient au son d'une douce musique , 

 

Marche solennelle pour un dernier voyage , 

 

Celui qui laisserait place à un nouvel âge , 

 

Dans une forêt bercée d'images angéliques . 

 

 

Un roi tenant dans ses bras un enfant ; 

 

Image prémonitoire d'une vie après eux , 

 

La vision sur le chemin apparaissait devant ses yeux ,

 

  Quand le choix de sa vie se fit en un instant.

 

 

L'étoile du soir gardera sa splendeur , 

 

Préférant partager la vie d'un mortel , 

 

Liée avec lui depuis l'instant fusionnel ,

 

  Union de leur vies, union de leur coeurs .

 

 

 

 

 

 

 

Photo extraite du ''Retour du roi"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu es une star avec 50 commentaires , ma chère ha ha ha ... Mais c' est normal tes poésies sont toujours superbes .<br /> <br /> Gros bisous marseillais de la nuit , doux rêve à bientôt .<br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Renée. En 2006 lorsque j'ai écrit cette poésie j'étais trés prolifique et passais pas mal de temps sur over-blog. Maintenant j'écris un peu moins mais éssaie malgré tout d'évoluer encore<br /> dans la structure de mes poésies ...Je promets de nouvelles poésies pour bientôt...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis désolé de n'avoir mis pas de nouveaux commentaires depusi longtemps, car la forêt elfique était en guerre contre Lyviale et Fayla pendant deux semaines ! Mais je pensais à te rajouter une visites chaque jour !<br /> <br /> Et la bonne nouvelle, c'est que la réconcilation va enfin s'accomplir !!! Ca y est, Lyviale et Fayla vont réparer le préjudice qu'elle m'ont fait !<br /> <br /> Et comme je serais libéré de ce fléau, je pourrais à nouveau visiter les autres blogs !<br /> <br /> PS : Merci beaucoup pour tous tes commentaires.<br /> <br /> Que les Valar te protègent.<br /> <br /> Amras Anárion
Répondre
B
Merci Amas Anàrion bonne soirée
A
voila de superbe mots, et une superbe musique d'enya.tolkien est ma reference principale dans ce que j'ecris et ce que je créer en general.j'adore ton site, eh hop dans les favoris..<br /> Mellamin valinor
Répondre
B
Merci Aurore .........Bisous
~
Encore un beau poème<br /> Je me régale à chaque fois de tes mots (je passe même si je ne laisse pas trace à chaque fois)
Répondre
B
Merci Kri ...Bisous
M
C'est joliment ecris ce poeme, sa me ferait penser au seigneur des anneaux ce que tu as ecris. <br /> <br /> Tjours dans le style féerique et fantasy, j'adore. A bientot.
Répondre
C
café-croissant pour ce dimanche matin , avec un bisou pour qu'il commence bien ! bonne journée , christel
Répondre
M
Bonsoir mon ami, il y a un très beau chant au couronnement du roi, c'est lui qui l'entonne lui même, c'est magnifique je trouve que ca irait bien ici, comme un appel aux elfes, bisous poètes à très bientôt Marie.
Répondre
B
Je pense le mettre aussi dans un aricle ....comme celui ci il est chanté en elfique ....Bisous Marie
L
<br /> merveilleux texte baggin....:0056:<br /> <br /> bon week end :0010: :0010:
Répondre
B
Bon week end Loralie bisous
N
Coucou Valinor,<br /> J'ai pensé à toi car j'ai regardé le Seigneur des anneaux - Les deux tours cette semaine. J'avais déjà vu la première partie également. J'aime bien ce genre de film. Les effets techniques sont super bien faits (je pense aux arbres par exemple). <br /> Je te souhaite un excellent week-end et je te fais de gros bisous,<br /> Nadine de Trans<br />
Répondre
B
Bisous Nadine bonne soirée
R
Je ne pouvais qu'apprècier ce joli poéme... Bravo
Répondre
B
Enchanté Rivendell  ..la vallée de Fondcombe enfançais ...les valar avec toi
L
Où il est ton dernier texte ???? <br /> domage ...je pars boser dans le froid @+
Répondre
B
bientot un nouveau lol ....bisous ma Linda
C
Comme chaque samedi sur le barruec'blog c'est la chanson du week-end ! moi je vous dis donc à lundi ... sauf que c'est la reprise et que je vais reprendre ma course effrénée et avoir moins de temps à vous consacrer... mais promis je passerai chaque jour , même court , même tard ! bisous à tous , christel
Répondre
L
Bon we ....
Répondre
M
un pti coucou...si tu veux écouter la version led zep normale ...va retourne sur mon blog!! biz=)
Répondre
B
Bisous Marilor
D
Bien sûr ton illustration me rappelle le deuxième film du seigneur des anneaux que j'ai vu pour la èime fois mardi soir avec le plus grand plaisir gros bisous et bon week-end
Répondre
B
C est vrai que l'on ne s'en lasse pas ...Bisous
K
j'ai un modeste forum ou je t'invite si tu le désire a parler de ton superbe blog et de tes poésies!!!merci et bon week end!!
Répondre
B
Salut Krybaby
K
ptit bisou au passage :)
Répondre
B
Bisous Keline
:
un petit bonjour en passant.......à bientôt..!
Répondre
B
Bisous
A
super bisous baggins <br />
Répondre
B
Bisous Angie
C
re-bisous !!! christel
Répondre
B
Bisous Christel
P
le fait de lire ton texte ponctué par cette musique (que j'adore) me replonge dans le film.<br /> je crois que je vais laisser ta page ouverte un ptit bout de temps pour en profiter<br /> <br /> bonne journée a toi
Répondre
B
Salut Petec boy
L
Bonjour Baggins.... Grand Amoureux Amateur de l'oeuvre de Tolkien, je rends, ici, hommage à votre verve poétique et au choix des images, d'une poeuvre Eternelle....<br /> J'adore cette musique du film qui accompagne mon post.<br /> Amicalement<br /> Farfadet <br />
Répondre
B
Salut Farfadet  bonne soirée
A
très gros bisous Annie<br /> A ce soir (je suis de sortie aujourd'hui )
Répondre
C
Gros bisous et bonne journée , christel
Répondre
M
Très beau la musique des mots, la photo. Bravo
Répondre
B
Bonne soirée Martine
:
comme toujours tu manies à merveilles la magie des mots, je ressent une certaine nostalgie à ce poème alors qu'il n'est pas nostalgique... quoi que!!!<br /> bonne nuit et bisous du soir
Répondre
B
Bisous Lili
C
Sublime Liv Tyler ...Bonsoir Baggins ;-)
Répondre
B
Très bel écrit. Ce passage de la trilogie est très beau d'ailleurs.<br /> Bises Baggins,<br /> Bool
Répondre
M
on et dans le rêve .......et je suis bien <br /> <br /> Bisous à toi ......
Répondre
A
merci pour tes conseils.<br /> Je vais voir ce que je peux mettre.
Répondre
B
Bonne soirée Annie si tu as besoin de conseil n'hesite pas bisous