La nuit des revenants

Publié le par Baggins

 



Une âme perdue erre dans la nuit,
Sous le son des gouttes de pluie,
Humidité et froideur recouvrent la maison,
Ou les murs sont entaillés du sol au plafond.


Mémoire qui saigne sur un miroir fendu,
Ou le sang coule quand mon image est perdu.
Je ne vois plus rien, en enfer je me vois tomber,
Quand autour de moi se dessine un nuage de fumée.


Des cris sortent de l’intérieur des murs,
Fantômes du passé,aux intentions impures.
La chaleur m'étouffe, ma gorge est nouée,
Des chaînes semblent me serrer de la tête aux pieds.


Image mi ange mi démon sous mes yeux,
N''étant que l'ombre des jours heureux,
Forme vampirique aux crocs bien aiguisés,
Guettant ses proies pour mieux les saigner .


  Le  tonnerre se fait entendre grondant sous la pluie,
Les murs se sont effondrés quand les éclairs ont jailli.
Tout en m'éteignant je vois un corps au loin s'envolant,
Semblant être mon double délivré sortant du néant;.


 



Illustration d'Akahastur
 
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

 

Publié dans Poésies sombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
cette musique m'a totalement entraînée dans ton oeuvre, de façon sublime... il faut vraiment que tu fasses ma culture musicale ^^<br /> <br /> bisous et très bon week-end à toi!
Répondre
M
Ouh la la, j'ai pu lire ce soir, nuit d'angoisse et desespoir....frissons...<br /> <br /> C'est un beau texte malgrès tou, on se sent parfos aussi mal que ça, j'père que ce n'est pas to cas Baggins!<br /> Bisou du soir Ami<br />
Répondre
X
Très bonne semaine à toi Baggins :)<br />
Répondre
A
a chaque fois que j ai une belle image a te mettre j oublie que je ne peux pas sur ton blog grrrr ... bisous milles pensées qui viendront vers toi je l espere
Répondre
C
je te l'ai dit j'adore la musique, quant aux revenants...un peu mais pas trop , je veux que les gens biens reviennent les mauvais, ça ne me derange pas qu'ils n'existent plus...
Répondre
F
wouhhhhhh wouhhhhhhh wouhhhhhhh je voulais te faire peur mais je pense pas que ça va marcher un wouhhhhhhh d'une petite fleur bleue ça fait pas très réaliste ... sourire .... Alors je préfère te laisser un gros bisou
Répondre
B
Lol bisous Fab
R
la tristesse se lit dans chaque mot mais c'est cela qui y fait toute sa beaute encore bravo
Répondre
B
Merci Regine je vous remercie d'ailleurs toutes et tous pour vos coms n'ayant guere eu le temps de repondre ..Mais le coeur y est bises
L
musique et mots forment un ensemble parfait et l'illustration apporte la touche de rêve...
Répondre
M
Moi aussi je suis du coin de Marseille, cela fesait pas mal de temps que je n'etais pas aller au Frioul, c'etait vraiment sympa, meme si c'est un peu l'enfer de prendre le bateau, l'organisation n'est pas tres top. <br /> <br /> A bientot.
Répondre
M
Il faudra que je repasse lire ce poème, car ce soir, je ne peux lire le texte qui se noit dans les feuilles de ton fond d'écran!<br /> Tant pis, mais je reviens toujours ici avec plair, alors bisou et à bientôt
Répondre
L
lilie est transportée au delà des mots....magnifique !!<br /> douce soirée baggins
Répondre
A
c'est beau bisous baggins
Répondre
:
Je vois que les revenants t'inspirent! <br /> Moi, ils me font fuir... lol<br /> <br /> Non sans blague, c'est un beau texte. <br /> Bonne semaine Baggins
Répondre
F
Je te souhaite un bon lundi et oui ... le soleil nous accompagne du coup les revenants aussi paraissent bien gai ! Gros bisou Baggins bisou de revenante .... NON bisou d'une amie !
Répondre
G
toujours aussi envoutant tes écrits !
Répondre
A
bon gros bisous pour debuter la semaine quand pense tu ?lol je plaisante , passe une bonne journee
Répondre
C
pour moi c'est la rentrée ... hop hop hop c'est reparti pour un tour ! on commence aujourd'hui avec une devinette ! bisous et bonne journée , christel<br />
Répondre
L
Dure vision... mais les ectoplasmes n'ont que la forme qu'on leur donne ... ils s'habillent de notre aura pour nous apparaître ... C'est vraiment là, qu'il faut "être" et faire bien plus que de "paraître" ... <br /> Bonne semaine ami Baggins <br /> Farfadet
Répondre
B
Hello merci de ton passage sur mon blog , je viens de regarder le tient qui me plait beaucoup<br /> je reviendrais bizz Brigitte
Répondre
B
toujours aussi inspiré baggins ! bravo...continue, et quelle belle musique aussi d'accompagnement... je t'ai laissé un message sur ton contact de blog. j'espere que l'adresse est bonne, il y a peut etre un POINT en + , si tu trouves pas tu me contactes par e mail à baghera750@yahoo.fr<br />
Répondre
C
Le bisou du dimanche soir ! dernières heures de vacances !!! suis un peu triste!!! snifff!!!<br /> <br /> A demain pour le prochain article !!! bonne soirée , christel<br />
Répondre
A
gros bisous en ce dimanche ensoleillé ..et je renais déjà peu a peu ..bisous tendre
Répondre
M
c'est bô!<br /> j'aime énormément l'illustration! aussi
Répondre
D
Illustration toujours aussi magnifique et qui va superbement avec ton texte. Gros bisous et merci d'être passé sur mon blog
Répondre
F
J'ai bien ris de ta petite réponse et à mon tour je vais te faire sourire pour la télé qui s'allume et bien oui c'est arrivé plusieurs fois la nuit et puis à force de me poser la question j'ai trouvé ! A l'époque je vivais avec maman elle avait un bichon et je pense qu'il devait souffrir d'insomnie car en fait il sauté sur le divan et donc plouf sur la télécommande que maman laissait posée sur le coussin et voilà il avait les programmes de nuit !!!! Aimait il peut être quelques films tardifs à canal plus ??? sourire ! Bon dimanche mon loulou
Répondre
S
Sympatoche ce petit poème !
Répondre
A
Pas gai ton poème mais toujours bein écrit<br /> Bisous Baggins
Répondre
:
ton vendredi 13 il n'a pas été joyeux chez toi, ton poème est plutot sombre et noir, mais superbe addition des mots<br /> Passes un bon week-end, ici chaleur et douceur pour bien terminer la fin de semaine et demain ce sera encore plus chaud. Bisous.<br /> <br />
Répondre
L
salut c'est chouette tout ca , tu devrais t'inscrire sur mon annuaire , c'est gratuit <br /> et puis il ya beaucoup de copains d'OB <br /> bonne soirée <br />
Répondre
A
Un petit comm avant de partir<br /> a dans dix jours <br /> bisous<br /> Annie
Répondre