Legend

Publié le par Baggins




Film de Ridley Scott sorti en 1985 .Probablement le plus féerique des trop peu nombreux films

 d' héroïc-fantasy au cinéma .Lili jeune et jolie princesse est courtisée à la fois par Jack un jeune

 homme proche de la nature et par Darkness véritable incarnation du mal qui veut transformer Lili

 en créature perverse tuer les deux licornes protectrices du monde de féerie et plonger le monde

 dans les ténèbres . Avec l'aide du lutin Grump et des créatures du petit peuple Jack va combattre

 pour mettre fin aux agissements de Darkness .Beauté des images, rêves et merveilleux au rendez

 vous la féerie n'a jamais été aussi belle au cinéma ou rarement j'ai souvenance d'avoir vu des

 licornes représentées .Niveau interprétation le personnage de Jack est joué par Tom Cruise

 quelques années avant qu'il accede au statut de star ,la princesse Lili est Mia Sara et le terrifiant

 Darkness est interprété par Tim Curry que l'on connaît beaucoup pour l'avoir vu dans' The rocky

 horror picture show''.Un film à savourer et à voir malgré ses défauts ,un scénario un peu léger

 notamment et des personnages manquant de stature tout comme le jeu des acteurs qui laisse à

 désirer .Tim Curry en Darkness l'emporte d'ailleurs aisément sur l'ensemble de la distribution .

 L'esthétisme du film et sa beauté nous font regretter néanmoins que le genre ait été aussi peu

 présent au cinéma .Un film plus fantasy qu'héroïc dans lequel on retrouve fées ,lutins,elfes de

 forêts,licornes petit peuple,forêts enchantées mais aussi créatures de l'ombre et tout ce qui fait la

 féerie.






Publié dans Cinéma et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'ai beaucoup rêvé petite fille devant ce film... féerique à souhait où l'univers est un tableau dans lequel on pénètre. un plaisir!
Répondre
B
Houlà, ce film date hi hi, ça rappelle des souvenirs, j'avais bien aimé d'ailleurs :-)<br /> Bisous Baggins,<br /> Bool
Répondre
F
Bisou ensoleillé pour ce week end ! Rétabli ? je pense bien fort à toi Baggins passe un super week end
Répondre
:
Coucou Baggins, j'espère que tu vas bien, un gros bisou amical en attendant....<br /> Bye
Répondre
:
merci de me rappeler ce film que j'ai vu 3 fois, et qui était très bien, de bons souvenirs. Tout simplement j'aime les fims fanstastiques sur les lutins, fées et gnomes et autres gens qui peuples le monde de lhéroic Fantasy<br /> bonne fin de soirée sous une montagne de grosses bises
Répondre
C
bisous de bonne nuit ! christel
Répondre
A
Un gros bisou en vitesse, je suis à l'ecole de mon garçon , mon pc rame toujours<br /> Annie
Répondre
C
je te souhaite une très bonne soirée , bisous, christel<br /> <br /> nb: j'ai ouvert un nouveau blog sur ma ville si tu veux aller y faire un tour http://annecymaville.over-blog.com ( si tu y es déjà passé(e) vérifie que tu te trouves bien dans les blogs amis ! )<br />
Répondre
M
le réci parait quand même intéressant malgré tes critiques! biz=)
Répondre
F
Merci pour la photo qu'est ce que j'aurais aimé y être ... sourire ... Enfin bon c'est du rêve et j'ai tout de même un peu plus la tête sur les épaules mais ça m'a fait franchement plaisir vraiment ! Gros bisous gentil Baggins
Répondre
:
Un petit coucou bien matinal pour te souhaiter une bonne journée et t'envoyer des bisous de la mer rouge @nne marie
Répondre
L
Pourquoi je l'ai loupé ce film, mystère, j'adore ce genre de film...Enfin j'essairai de me le procurer. :0010:
Répondre
:
Un bisou en passan ami Baggns, passe une bonne nuit
Répondre
Z
Coucou<br /> <br /> Je n'ai jamais vu de film de Fantasy...je suis curieuse d'en voir un...Alors je note et je vais essayer de le trouver<br /> <br /> Mille Bisous
Répondre
J
je l'ai vu une seule fois, et j'aimerai bien qu'il passe à la TV<br /> mais la mode est aux policiers<br /> dommage<br /> <br /> jupi
Répondre
A
je viens te voir ce soir car ton poeme que tu a ecris sur mon blog etait vraiment tres beau .. il etait emouvant .. je te remerci d avoir fait le jeux .. en tout cas celui ci je le garde <br /> bisous
Répondre
:
Je ne connais pas du tout ce film, mais d'après ta présentation, je pense que cela doit être un bon film classique à découvrir.... <br /> <br /> Ca va mieux ta santé ? Bisous
Répondre
:
celui là je l'ai vu !! bisounours z'ours
Répondre
B
Bisounours à toi Z'ours
~
Je comprends tout à fait ta position vis à vis de la tauromachie....je hais la corrida!<br /> Mais les courses à la cocarde sont bien loin d'y ressembler. Je passe souvent des journées dans des manades et je constate que les gardians aiment leurs taureaux<br /> Bisous<br /> Kri
Répondre
B
C'est vrai les courses à la cocarde ce n'est pas bien méchant et cela n'a  rien a voir avec la corrida mais cette ferrade décrite par Daudet me parait bien cruelle et les coridas se font encore dans notre région Bisous Kri
S
Je me rappelle... J'adorais le "diable" évidemment hé,hé; Mais qu'est-ce que je trouvais fadasse Cruise ! hé,hé (avec l'elfe qui était le petit môme qui refuse de grandir dans "Le Tambour" (excellent film aussi ça)<br /> Bises Baggins et autant pour moi pour le retard !
Répondre
B
Ah c'est vrai que bien souvent dans ce genre d'histoire ce sont les mechants qui tirent le plus leur épingle du jeu et qui sont le plus interessant ...une histoire ne serait rien sans eux ...J'avais vu le film ''Le tambour'' dans un cinema d art et d essai en v.o. à l'époque j'avais adoré ..mais je n'avais pas reconnu le gamin dans ''Legend''comme quoi on en apprend tous les jours Bisous Sieglinde
F
pppfffff j'adore Tom Cruise je regarderais même un navet juste pour le regarder sourire ... Faut le faire je sais jamais il viendra voir une petite belge ... RIRE ! Mais bon dans un commentaire je vois que tu parles de coeur de dragon j'ai superbement adoré ce film ! Gros bisou et j'ai vu que tu vas mieux c'est super !
Répondre
B
Mais dans ce film faut reconnaitre c'est vrai qu'il est plutot fade et ne se differencie guere de tous les jeunes premiers de romans photos que l'on peut voir par ci par la ; c'était avant sa gloire ...ceci dit ...j'ai une photo de Tom Cruise  prise il y a 3 ans à la gare St Charles par un copain ..j'étais à coté quand il a tiré lol ..je te l'enverrai ....Bisous
C
Milieu de semaine ... déjà ! ça passe encore plus vite en vacances !!! pfff ... gros bisous et bonne journée , toujours sous le soleil , yesssss!!!!! christel<br /> <br /> nb: les résultats du "concours" sont en ligne , et on n'oublie ps le nouveau défi ! <br />
Répondre
B
Bisous Christel
A
je vais essayer de le voir a te lire il est vraiment pas mal .. gros bisous a toi
Répondre
B
Je pense que tu devrais aimer ..si tu aime les belles images rien que les vues sur les licornes vallent le coup d'oeil ...Bisous
M
pas vu , mais cela me semble un peu vieux non? bisoux Mon Seigneur!
Répondre
B
Il se laisse bien regarder néanmoins ...Bisous Dame Tine
B
J'en remettrai encore d'autres en memoire ...mais plus guere à vrai dire j'ai fait le tour des films d'heroic -fantasy au cinema il reste quelques bons films d'heroic fantasy a parler ''Dark Cristal''et ''le dragon du lac du feu'' et ...c'est tout peut être ''coeur de dragon''...mais helas le genre au cinema etant pauvre niveau qualité il faudra attendre des nouveautés au cinema (les esperer du moins) je ne pense pas consacrer d' article à Donjon et dragons pas plus qu'a ''Kalidor''ou ''Barbarian'' à moins de faire un article ironique sur les nanars de l'heroic-fantasy au cinema en les englobant tous pourquoi pas il y aurait de quoi dire ...sinon pourquoi pas parler de telefilms de qualité comme ''les brumes d'Avalon'' ou l'anneau sacré''(nouvelle version des Niebelungen'' qui valent bien des films de cinema je pense qu'aprés ca j aurais tout évoqué ...lol Bisous
Répondre
:
Bonjour ami Baggins,<br /> malgrè le côté vieillot, j'aime oujours ce film, merci de nous le remettre en mémoire.<br /> Bisou à toi Ami Baggins
Répondre
C
Coucou ensoleillé du jour ! bisous, christel<br /> <br /> nb: on peut encore voter jusqu'à ce soir pour sa caricature préférée et un nouveau jeu est lancé ! <br />
Répondre
B
Bisous Christel 
A
Ridley Scott n'est pas le premier venu des metteurs en scène et pourtant je ne connaissais pas ce film de lui. Cruise a l'air très jeune sur l'illustration... Je me fie à ta critique et si je peux mettre la main sur le DVD, je regarderai ce film... Merci My Lord ... Et plein de bisous pour toi lol
Répondre
B
C'est vrai que ce n'est pas le plus connu des films de Ridley Scott ...il a eu son succés neanmoins à l'époque  et est devenu film culte bien des années aprés peut être du fait qu'il soit un des rares voire le seul a nous montrer la féerie ainsi Bisous Cath