Visage

Publié le par Baggins

presence_of_gaia.jpg

 

 

Dans le flou d'une âme qui se meurt,

Sensation de voir s'envoler mon cœur,

Croyant renoncer à un futur heureux,

Une lueur irréelle illumina mes yeux.

 

 

Image étincelante semblable à une madone,

Comme les joies des Dimanches lorsque les cloches sonnent,

Apparition furtive dans la noirceur de la nuit,

Visage divin qui dans mon rêve a surgi.

 

 

Représentation sacrée d'un bonheur éternel,

Celui d'un oiseau qui avait perdu ses ailes,

Voulant retrouver ses forces pour refaire son nid,

Afin de faire de sa vie sur terre un paradis.

 

 

 

 

Illustration de Josephine Wall

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Parce qu'il est normal de passer aussi sur OB sourire, je viens te remercier pour ton com dans mon antre de sorcière passe un excellent week-end de Pâques bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon week end de Pâques à toi aussi Domi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cet article du vendredi Saint que j'ai partagé sur FB<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mahina ça me fait beaucoup plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Valinor, Ca faisait bien longtemps... L'illustration est vraiment magnifique (ça fait vraiment rêver). Ton poème est beau et a de quoi toucher l'âme. J'espère te relire bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Angie ...BIses et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe écrit Baggins, quel plaisir toujours de te lire. J'aime à venir dans ton monde de l'imaginaire, du rêve, de la beauté... et des fées !<br /> Gros bisous et très belle journée. Amitiés. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi MOnique, bonne journée. BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bisous ensoleillés et ça fait du bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> BIsous ensoleillés à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit bisou en passant, bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'attends d'autres visages divins chevalier de Valinor.... bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon week end à toi Dame Tine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas promené par ici. J'ai apprécié cette pause poétique. A une prochaine ballade.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Angie, bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu fais une pause blog ???<br /> Bon week-end Baggins<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai fait en effet une pause blog lol ...Bisous Guyl<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> heureuse de retrouver ce blog avec ces écrits et beaux dessins (facebook a du bon finallement bien que je ne sois pas adepte)<br /> bise a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> BIses à toi Louise, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel beau visage fleuri pour illustrer ce poème plein de douceur et de rêve.<br /> Puisse ce rêve se réaliser et t'ouvrir tout grand les portes du bonheur.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous pluvieux<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Souhaiton le ...BIsous pluvieux aussi ...De Marseille lol <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'il est doux de retrouver tes mots et de se laisser emporter par ton imagination vers d'autres rives....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Satine...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne sorée à toi aussi Domi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ! Me voilà enfin, grand merci pour ta fidélité et merci d'apprécier......<br /> Ton poème sur le visage est très beau..... et ton blog me fait toujours rêver......<br /> Amitié<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi aussi Maria d'être toujours présente...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime bien la dernière phrase, elle m'inspire, bises amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravi qu'elle t'ai inspiré ...BIses à toi Domi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Joli texte avec illustration bien choisie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Guyl, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme c'est joliment conté, des vers de toute beauté surmontés d'une photo absolument splendide, richement colorée, superbe illustration de Joséphine WALL, très belle réalisation, bravo une belle<br /> association, entre l'écrit et l'image je suis sous le charme.<br /> <br /> Bonne soirée cher Baggins... ou plutôt bonne nuit. Il est plus d'une heure du matin et je surfe encore sur le web pour compenser mon travail de la journée et décompresser. Bisous. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou Baggins,<br /> Ravi de te retrouver.<br /> Ta poésie n'a rien perdu de sa douceur et ce message d'un avenir heureux porté par l'oiseau blessé mais qui retrouve ses forces est très beau.<br /> J'ai reçu un mail de toi par facebook mais je n'y vais jamais j'y comprends rien à facebook lol, je me suis inscrite c'est tout.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très jolie poésie toute en douceur et légèreté. Merci pour ce beau partage mon ami.<br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravi que cette poésie te plait ...Bisous elfiques et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel plaisir de voir de nouvelles fééries sur ton blog et une très jolie voix également. Merci de ta visite et de ton comm.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ET merci à toi éfalement LLT ...Passe un bon Lundi Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes mots... Très joliment illustrés.<br /> Bonne soirée et bravo pour ces mots<br /> <br /> Liry<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Liry, toujours de plaisir aussi à te lire...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne sais pas my Lord si sur terre on peut atteindre le paradis, mais tes poèmes enfin retrouvés en annoncent la possibilité. De tout coeur... je te le souhaite!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le paradis peut exister sur terre si tout le monde contribu à le créer ...Je sais ce que je dis est utopique mais j'y crois ...Je pense qu'il existera le jour ou l'être humain fera abstraction de<br /> sa volonté de pouvoir sur les autres, car hélas à tous les niveaux cela existe...Bises à toi Cathy et merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben de toute façon avec les fresques de Joséphine Wall, ça ne peut être que le paradis qui t'attend l'ami, hé hé !!!<br /> Bien à toi et bravo pour tes mots...<br /> Amicalement, Adû<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> IL est vrai que la beauté des toiles de Josephone Wall représente bien ces illusions. Bien à toi Adu, bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très contente de te relire...et ce poème est magnifique<br /> Bisous Elfiques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kri, bisous elfiques<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle poésie, Christian, mais ne désespère pas ! courage et mille bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Laura ...Passe un bon Dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est magnifique Christian ! ce rêve, cette vision, ce poème est un message de lumière, d'amour, pour te dire que tu n'es jamais seul, même dans "la noirceur de la nuit" :) bisou a toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Sandrine. Que les anges t'entendent ...Bon Dimanche ...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon tit Cricri chéri , c' est trop beau ce que tu écris , on sent que tu as un grand coeur quand tu t' exprime et que tu recherche l' amour et l' amitié absolue , je te souhaite de trouver le tout<br /> et très vite , mais je sens que tu ne vas sans doute pas tarder à trouver tout ça , tu es bien trop gentil pour que l' on ne te remarque pas ...<br /> <br /> Amitié , bonne nuit , bisous bisous bisous de ton amie RENEE (mamiekéké). A +++++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Renée pour ce commentaire encourageant ...Le bonjour à Christian ...Bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> C'est superbe ! comme toujours gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Mamie Cool bonne soirée aussi bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Serait-ce l'aube d'un renouveau, que ces ailes à nouveau déployées? En tout les cas l'inspiration est de retour avec ce beau soleil qui illumine notre Provence :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un renouveau annoncé dans un rêve ...En effet notre Provence a un ciel radieux et ça fait du bien ...Merci à toi Valerie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />