Souffrances

Publié le par Baggins


bewitching.jpg


Depuis des mois je sentais cette souffrance

Qui était dans mon coeur et que je cachais

Amour impossible pesant étaient tes silences

Évitant de t'en parler pour ne pas te peiner.


Seule raison de tous ces maux en moi

En en inventant d'autres afin de cacher

J'ai aussi ressenti ces maux en toi

En cet amour que nous n'avons pas cherché.



Liés quelque part tout est contre nous...

Larmes coulantes et coeur abîmé....

Tête qui explose croyant devenir fou.

Qu'ai je fait pour me sentir ainsi culpabilisé?


                                                                                          Juin 2005


                                                           
Illustrations de Jessica Galbreth

Publié dans Poèmes mélancoliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Que dire, sinon que ces mots ont aussi en moi.. étrange similitude d'écriture
Répondre
B
Tu vois c'est une chose que j'ai remarqué en lisant ton blog nos écritures se ressemblent beaucoup ...Bisous
F
Comme ça ressemble à mon histoire ... Aimer passionnément sans l'avoir cherché et pourtant je ne devrais pas ... A chaque fois que je lis ... j'en suis retournée ! bisou Baggins
Répondre
B
Je sais Fab , l'amour a ses cotés ange et ses cotés démon on y peut rien .Un nouveau poème dans les heures qui suivent dans la grande tradition féerique Bisous Fab
C
Bisous et bon week-end ! christel
Répondre
C
petite absence hier ... l'anniversaire de ma fillette et malade en prime ! du coup repos !!! je me rattrape aujourd'hui pour les bisous , double ration!!! lol bon samedi, christel
Répondre
B
Bisous Christel
M
Il es dur parfois de cacher certaines choses, les geste trahissent parfois nos idees.
Répondre
B
Bonjour Mystic Angel
:
poème que la vie cruelle nous fait souffrir<br /> petit coucou vite fait car le retard s'accumule pour les visites avec cette V2, après une journée bien occupée avec la V2, je suis crévée de chercher mes repères dans cette nouvelle version, A petit pas j'avance, j'ai réussi à faire et à modifier mon premier article. Pas facile sans mode d'emploi, mais je vais m'habituer.<br /> <br /> passes un bon week end, sous des bigs bisous
Répondre
B
Ah la v 2 il faut au moins une journée pour s 'y faire bisous Lili
X
J'ai connu une telle souffrance à mes débuts...<br /> Finalement il faut la vivre au moins une fois pour savoir ce qu'est réellement l'Amour:))<br /> Magnifique poème comme d'hab :)<br /> Bisous et passe un excellent WE Baggins
Répondre
B
Toi aussi,bisous Xoumette
O
Très beau poème sur les diverses souffrances qui torturent notre cœur.<br /> <br /> Nous nous sentons toujours coupable ou responsable des maux des autres.<br /> <br /> Mais c’est notre nature humaine qui nous fait jalonné ainsi, amour, tendresse, passion, attente, espoir, révolte, colère, haine…<br /> <br /> Tant de sentiments qui nous mettent en émoi et nous voguons entre tout sa tant bien que mal.
Répondre
B
Tu sembles connaitre aussi ...bisous Xoumette
:
Un petit coucou en passant te lire ! ! Hier soir, il a plu des cordes sur Hurghada: orage de chaleur mais le temps de prendre mon appareil photo et c'était déjà terminé ! ! lol ! ! Pas grave, cela a fait du bien aux jardins ! ! Bizettes de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre
B
Bonjour Anne Marie ,bisous
A
c'est beau bisous
Répondre
B
Bisous Angie
D
Quand l'amour s'en va, ce n'est pas toujours facile à supporter cette grande souffrance; heureusement que le temps est là pour nous soulager bisous et passe une bonne journée
Répondre
B
Merci Domi ,bisous
M
Un bon week end à toi ami Baggins, je ne t'oublie pas
Répondre
B
Merci Miriel bisous
M
«L'amour a tous les droits, et nous tous les devoirs», chante Ismael Lo... mais que ça fait mal... que ça fait mal...<br /> Bisous Baggins -- oui, je crois que tu me reconnais, maintenant ;-)
Répondre
B
Oh oui ça fait mal bisous Milady
F
Mon cher Baggins j'avais besoin de me ressourcer ce matin et dans ton feuillage et tes mots on se sent si bien ! bisou Baggins prend soin de toi
Répondre
B
Merci Fab toi ausi  bisous
M
Je crois qu'il est très important de mettre des mots sur ses maux. C'est une façon de les adopter pour mieux les maîtriser. Les partager est aussi un moyen de couper la dépendance qui existe entre ces maus et nous.<br /> Courage. Bisous.<br /> Malika.
Répondre
M
Je crois qu'il est très important de mettre des mots sur ses maux. C'est une façon de les adopter pour mieux les maîtriser. Les partager est aussi un moyen de couper la dépendance qui existe entre ces maus et nous.<br /> Courage. Bisous.<br /> Malika.
Répondre
M
Je crois qu'il est très important de mettre des mots sur ses maux. C'est une façon de les adopter pour mieux les maîtriser. Les partager est aussi un moyen de couper la dépendance qui existe entre ces maus et nous.<br /> Courage. Bisous.<br /> Malika.
Répondre
B
Merci Malika ,bisous il y a eu un tit bug dirait on lol  Bonne journée .
S
Celui-ci est direct, si je puis dire, sans être "masqué" d'un contexte fantastique ou onirique... t'as morflé à cette époque, ça se sent, et rien de tel que de lire ou faire lire des trucs qui nous ont tourneboulés pour exorciser pas mal de chose (ma psychologue disait qu'un bon petit cahier intime ou tout support papier, style missive envoyée à soi-même, il n'y a rien de tel pour déverrouiller ce qui coince à sortir (question de dénie paraîtrait) <br /> Bon... ça fera trente euro pour la consultation hé, hé<br /> Bonne fin de semaine Baggins
Répondre
B
En comptant celui ci j'ai encore deux poèmes de ce type je mettrais les 2 autres en ligne bientôt mais en les alternant avec d'autres écrits .Pas à la suite directement ...Merci Sieglinde ,bisous
P
C'est très triste comme poème, presque noir... lorsque tu l'as écrit, tu devais être vraiment mal... j'espère que depuis, tu vas mieux....<br /> Bisous doux! ;)
Répondre
B
Trés mal en effet .En fait durant cette periode j ai beaucoup écrit .Certains poèmes figurent déja ici mais il m'en reste encore quelques uns que je n'avais jamais mis en ligne ,ce sera fait bientôt .Je ne les avais jamais mis en ligne justement car je les trouvait trop noirs et trop directs contrairement à d'autres ou j enjolive à ma façon en mélangeant avec soit le merveilleux soit le fantastique sombre .Et puis quelques part les mettre en ligne une fois pour toutes pourrait me permettre de tourner la page du moins je l'espere sur beaucoup de choses car là entre autres une histoire se terminait mais mon histoire à moi a continué avec toujours les mêmes situations qui se répetaient ...Bisous Pastelle
A
Tu sais tellement bien rendre dans un poème la souffrance d'un amour qui n'est plus, les silences, les non-dits et les tourments de l'âme... Mille bisous My Lord
Répondre
B
Mais il a fallu être mal ,trés mal même le jour ou j'ai écrit ça .Merci Cath bisous
I
Un soir à la croisée des chemins<br /> Je croise un homme bien étrange<br /> Doucement, il effleure ma main<br /> Et dans mon cœur à jamais se range...<br /> <br /> <br /> ce peut être demain ...
Répondre
B
Merci pour ces jolis mots ,je vais aller visiter ton blog bisous
:
Magnifique déclaration d'amour !<br /> <br /> J'espère que tu trouveras l'ame soeur qui te rendras le sourire... <br /> <br /> Bisous Baggins
Répondre
B
C'est ce que nous souhaitons tous ...il est vrai que j'en aurai bien besoin bisous Guyl
M
Ami Baggins, un amour impossible peut rendre fou!<br /> Puisses-tu trouver consolation et sécher tes larmes, les larmes de ton âme.<br /> Bisou amical
Répondre
B
Merci Miriel bisous
F
Je reste sans voix, tu n'écris jamais de poème triste<br /> Amitiés<br /> Flo
Répondre
B
Merci Flo bisous
F
Il est difficile de vivre un amour caché mais il est tout aussi difficile d'être raisonnable parce l'amour ça arrive comme ça et parfois on se raisonne, le lendemain on s'abandonne ... sourire ... Parfois on juge facilement et pourtant .... bisou Baggins !
Répondre
B
Quand on aime il n'y a pas lieu d'être raisonable car ...l'amour c'est la victoire du coeur sur la raison bisous Fab
L
Les bons mots pour chaque situation. Tu es un maitre Baggins.<br /> Bises
Répondre
B
Merci Pomme ,bisous
S
Quelle déclaration... savoir exprimer l'inexprimable est un don précieux... Bisous
Répondre
B
Merci Sandy ,bisous
C
bisous et bonne journée, christel
Répondre
B
Bisous Christel
C
Tu as su déclarer le non amour par une belle déclaration d'amour... Bravo!!
Répondre
B
Merci Claude bonne journée
A
quel beautée et souffrance aussi .. c est un crie du coeur , d un amour perdu mais qui le savais pourtant ..bisous a toi
Répondre
B
Et oui et ce fut douloureux bisous Sandrine