Les enfants de Hurin

Publié le par Baggins




Œuvre entreprise déjà au cours au cours de la première guerre mondiale,'' les

 enfants de Hurin'' été publiée il y a un an outre manche. Le livre est sorti ceci dit il y

 a un mois et demi à peu prés dans sa traduction française. Evidemment pour tous

 les passionnés de Tolkien cette histoire n'est pas vraiment une nouveauté.

 Beaucoup connaissent l'histoire de Tùrin Turambar et de sa sœur Niënor et leur

 destin tragique ensorcelés par Glaurung le Dragon sous la malédiction de Morgoth

 contre leur père Hurin touchant plus particulièrement les enfants. L'histoire était

 dans le silmarillion ainsi que dans l'intégralité de l'histoire de la terre du milieu dont

 certains volumes ne sont toujours pas sortis en France. Alors évidemment

 scepticisme pour certains en ce qui concernent les œuvres posthumes de

 J.R.R.Tolkien Pourtant le fils Christopher n'a fait que rassembler des brouillons et

 fonds de tiroirs pour compléter du mieux qu'il a pu une des plus grandes œuvres

 inachevées de tous les temps, je parle évidemment de l'histoire de la terre du milieu

 dans son intégralité. Mais dans cet œuvre figurent des histoires qui à elles seules

 peuvent être lues comme des romans indépendants notamment: ''Les enfants de

 Hurin''mais aussi ''Le conte de Tinuviel''ou ''Beren et Luthien'' et ''La chute de

Gondolin'' qui ont été les plus achevées, c'est ce qu'explique Christopher Tolkien

 dans la préface. En fait que l'on soit familier ou pas de l'univers de Tolkien on peut

 apprécier ce livre comme l'on a apprécié ''Le seigneur des anneaux'' et ''Bilbo le

 hobbit'' Un souffle épique amour, tragédie, héroïsme, ''Les enfants de Hurin''

 intéressent déjà des producteurs de cinéma alors que l'adaptation de''Bilbo le

 hobbit''tarde à venir. Comme dans Le seigneur des anneaux et ''Le silmarillion''

 ainsi que d'autres livres du maître, nous avons au final des appendices avec une

 mini encyclopédie se rapportant au roman, ainsi qu'une carte de la terre du milieu de

 l'époque à laquelle se situe l'histoire. De superbes illustrations d'Alan Lee illustrent

 ce livre à se procurer en priorité pour tous les amateurs de Tolkien évidemment

 mais aussi de Fantasy en général. Je rajouterai qu'il y a presque deux ans j'avais

 écrit une poésie inspirée par cette histoire '
'La malédiction du dragon''.







Publié dans Tolkien et son oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comme beaucoup j'ai découvert l'univers de Tolkien avec le seigneur des anneaux! J'ai le coffret de la trilogie et je ne m'en lasse pas!
Répondre
K
Immense!
Répondre
C
Bisous et bon week-end
Répondre
B
<br /> Bises et bon week end aussi<br /> <br /> <br />
A
Je vois que tu as un site très pointu sur la matière. J'aime beaucoup l'Univers Fantasy, surtout la musique qui y est souvent associée. Parfois, lors de moments difficiles il m'est arrivé à me plaire m'imaginer un genou en terre, une épée à la main plié sous le poids de ces si nombreuses attaques du destin. Le souffle court, blessé à mille endroits. Puis je me relève et repart au combat. Je reviendrai te lire de temps à autre, ça me plait beaucoup.
Répondre
B
<br /> Merci Animaboule et bienvenue à toi. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
fascinant toutes ses legendes merci bonne soiree canelle
Répondre
B
<br /> Merci à toi Canelle, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Y a pas à dire chez toi, on apprend toujours quelque chose.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Ah tant que je peux faire partager à d'autres cette passion pour Tokien, je le fais, bisous à toi <br /> <br /> <br />
A
Coucou cher ami!!!<br /> Comment va tu??!!je suis toujours admiratrice face a ton blog cher ami,je pemse bein a toi,je ne t'oublie pas,ton monde est magique tu sais,je te lie souvent ou je passe de temps en temps te lire voir les nouveaux articles c'est tellement bien se monde qu'on veut pas en sortir,je connais se livre que j'ai vue a la fnac.Merci de faire partagè ta passion pour l'heroic_fantaisy.<br /> Gros bisoux.
Répondre
B
<br /> Gros bisous à toi Aurore et merci :0010:<br /> <br /> <br />
C
Guerre des Bisous ! <br /> Tu viens de recevoir un gros bisou <br /> Muuuuahhhh! <br /> Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous <br /> C’ est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis y compris celui qui te l'a envoyé. <br /> Et ne fais pas que des bisous par E-Mail <br /> Embrasse tous ceux qui sont autour de toi! <br /> Tu verras, on peut arriver à changer le monde.
Répondre
B
<br /> Bisous :0010:<br /> <br /> <br />
R
Merci pour cette analyse et ces précision sur le "Grand" Tolkien...<br /> Amitié
Répondre
B
<br /> Amitiés Runner, bonne soirée<br /> <br /> <br />
T
oups ...ben moi connaissais pas..c'est chose faite! biz=)
Répondre
B
<br /> Bonne chose faite en effet...Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
L
Merci pour l'info, Baggins. <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ta visite sur mon blog<br /> <br /> A plus tard. Bises<br /> <br /> Liry
Répondre
B
<br /> Bonne journée à toi Liry, bises<br /> <br /> <br />
Z
De l'art de presser le citron jusqu'au bout !
Répondre
B
<br /> Et oui Tolkien on en a jamais assez ;)<br /> <br /> <br />
S
Celui-ci je ne l'ai pas encore racheté (paumé je ne sais où durant un déménagement) il serait temps parce que heureusement que tu en parles j'ai totalement zappé l'histoire.<br /> Bonne journée Baggins
Répondre
B
<br /> Une belle histoire à découvrir ou re-découvrir, bisous Sieglinde<br /> <br /> <br />
A
Je suis tellement débordé que je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans cette nouvelle version, mais ça ne saurait tardé, hé hé !!! En tout cas les superbes illustrations d'Alan Lee m'ont une nouvelle fois enchanté !!!<br /> Bien à toi et bonne soirée,<br /> Adû
Répondre
B
<br /> Tu aimeras je pense ...c'est vrai que quand Alan Lee apporte sa touche illustratrice ça apporte un plus ...Bonne soirée Adû<br /> <br /> <br />
:
ho ho merci de l'info, à se procurer de toute urgence. Bonne soirée, bigs bises
Répondre
B
<br /> Bonne soirée à toi Lili, en effet un livre à lire...Bisous<br /> <br /> <br />
F
je ne connaissais pas encore une fois j'apprend bien des histoires avec toi et ce matin besoin de rêver, de m'envoler coup de blues .... ah dur dur de gérer la vie parfois ! j'espère que tu vas bien te fais pleins de bisous
Répondre
B
<br /> Bonhour Fab, je suis content de savoir que mes écrits te font du bien ...tu sais que je suis là...et aussi sur msn...Bisous Fab<br /> <br /> <br />
M
ah merci Baggins, il est donc sorti en france. C'est vrais que je connais déjà toute l'histoire, mais on est fan ou on ne l'est pas, je vais me procurer cet ouvrage au plus tôt.....<br /> gros bisouuuuuuu
Répondre
B
<br /> Il est sorti depuis un mois et demi à peu prés ...Bisous à toi Miriel<br /> <br /> <br />
H
un créateur qui a inspiré poètes, linguistes et rêveurs... vraiment beau!
Répondre
B
<br /> Un grand homme, bisous Hermignonne<br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Bonne soirée Bises<br /> <br /> <br />
D
J'allais faire un article sur le sujet :-)))) bisous et bonne soirée
Répondre
B
<br /> On peut difficilement passer à coté...Bisous à toi Domi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Pour une fois, je ne découvre pas... ;) car j'ai acheté ce livre il y a environ une semaine, mais je ne l'ai pas encore lu... pas eu le temps...<br /> T'embrasse My Lord
Répondre
B
<br /> Il y a deux semaines que je l'ai acheté ...un regal ...car jusqu'à present je connaissais cette histoire surtout par le silmarillion et contes et legendes inachevées mais là pour la première fois<br /> j'ai l'impression de la re-découvrir comme un roman à part entierre...Bisous Catie :0010:<br /> <br /> <br />