Desert

Publié le par Baggins




Un désert se profile à l'horizon,

Semblable à une musique sans le son,


Au dehors, l'image d'un printemps radieux,


Cachant une terrible noirceur à mes yeux.


Espoir perdu de jours meilleurs,


Après avoir offert tant de bonheur,


Epuisé d'avoir trop donné,


La foi semble s'être envolée.



Don de soi, don de son amour,


Perdre son âme pour toujours.


Chercher enfin à regarder ailleurs,


Après avoir vu couler tant de pleurs.



Vouloir trouver une issue dans le néant,


Quand s'est tu le son du bruit du vent,


Fermant les yeux pour écouter son cœur,


Espérant entendre la petite voix intérieure.

 

 

 

 

 

Illustration de ?

Publié dans Poèmes mélancoliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sublime, cette musique qui coule de ces vers
Répondre
B
<br /> Bienvenue ici à Valinor ...Bisous à toi Bataillou<br /> <br /> <br />
D
Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine à très bientôt j'espère bisous
Répondre
B
<br /> A bientôt Domi, bisous<br /> <br /> <br />
N
Ton blog est vraiment bien, bravo!<br /> Je viens de créer un forum rpg ecrit dans l'esprit "SDA" monde de tolkien, et il me faudrait des PN?J (modérateurs qui consoivent des quêtes, les dirigent etc) si cela t'interresse tu sera le bienveue car sans PNJ mo forum ne pourra pas voir le jour :(<br /> Voici l'adresse<br /> http://creezvotrelegende.xooit.fr/index.php?theme=default
Répondre
B
<br /> Je viendrais voir , j'ai moi aussi un forum mais ne m'en occupe plus guere ...je m'inscrirais peut être mais pour le reste je ne sais pas si je serais assez dispo pour m'investir. Mais merci quand<br /> même. Bisous<br /> <br /> <br />
D
salut Baggins, desolée de ce silence, mais je vais pas trop , alors pour pas saper le moral...Très beau poeme, il me parle - j'allais dire helas, mais bon, faut avancer, il parait... bisous, bon WE & a+
Répondre
B
<br /> Mais oui Laura, il faut avancer. Prends soin de toi... Bisous  et bon Dimanche<br /> <br /> <br />
C
bisous du barruec' blog! bonne soirée, christel
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Christel<br /> <br /> <br />
L
elle fête du 1er mai embellie de clochettes de Muguet <br /> Farfadet
Répondre
B
<br /> Bonne fête à toi aussi Patrice.<br /> <br /> <br />
D
Un petit passage pour te souhaiter un bon 1er mai en espérant que tout va bien pour toi bisous
Répondre
B
<br /> Pour toi aussi Domi, bisous et plein de bonheur<br /> <br /> <br />
~
Ne pouvant pas passer demain j'offre mon brin de bonheur aujourd'hui
Répondre
B
<br /> Merci à toi Kri, bisous elfiques<br /> <br /> <br />
F
ah mon tendre ami moi je cherche encore la sortie de ce néant y en a-t-il une de sortie ??? je t'embrasse j'espère que tu vas bien je suis peu présente avec mes horaires de boulot mais toi tu as toujours cette petite place au fond de mon coeur
Répondre
B
<br /> Moi j'y suis sur la sortie ...du moins je pense...Prochainement je promets une poésie plus joyeuse. A bientôt sur msn ...Mes amis virtuels et autres ont tous une place dans mon coeur ...Bisous à<br /> toi Fab<br /> <br /> <br />
D
Woow, j'adore te lire. Je me tanne jamais. Tes poême redonne toujours l'espoir à la fin. Romantique à souhait. <br /> J'espère que tu vas continuer encore longtemps?<br /> Bisous<br /> Je ne sais si tu souviens de moi. J'avais un blog sur vox mais je l'avais fermé parce que c'était trop compliqué. J'étais Artook3 mais je préfère dire que je suis Delfine<br /> Bisous et continue
Répondre
B
<br /> Oui bien sur je me souviens de toi. Nous bous sommes même écrit en privé ...Excuses moi j'ai été assez occupé ces temps ci peu present sur les blogs et autres j'ai tardé à te repondre ...Je suis<br /> ravi que tu me suive ici même car c'est là ou je mets en premier mes poèsies avant de le éditer ailleurs ...Je t'embrasse et à bientôt, je t'écrirais en privé .<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Valinor, cela faisait fort longtemps que je n'étais venu te rendre visite... Très joli poème comme toujours. A bientôt.
Répondre
B
<br /> Merci à toi Angie content de te relire, bisous<br /> <br /> <br />
D
Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée j'espère que tu vas bien bisous
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Domi :0010:<br /> <br /> <br />
C
bisous et bon week-end
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Corinne<br /> <br /> <br />
K
Tituuus est lààààà: http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-19017851.html :0036: :0044: :0010:
Répondre
B
<br /> Bonsoir  Koulou content de voir que tu es toujours aussi fan de Valinor  ...Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
E
Eh oui, Valinor, ma petite voix intérieure, je la cherche souvent. Peut-être est-ce la tienne, tout simplement... Amitié. Edenora.
Répondre
B
<br /> Peut être à savoir ...Merci à toi Edenora . Amitiés<br /> <br /> <br />
M
Merci de ta visite...... On imprime à cergy, j'apprends des infos. Très beau poème.... Je te souhaite de retrouver la lumière. Bises
Répondre
B
<br /> Enfin on imprime ou  on stocke lol disons que l'on a eu à la gare St Charles un colis de dépliants publicitaires qui venait de Cergy ... Merci à toi Martine<br /> <br /> <br />
K
en vacances notre poète ?<br /> bisous au passage et à bientôt
Répondre
B
<br /> Bientôt le retour, bisous<br /> <br /> <br />
H
quelle mélancolie... j'epsère que ton coeur à toi n'est pas à cette image, ou il aurait bien besoin d'être soigné.<br /> bisous baggins!
Répondre
B
<br /> La mélancolie fait partie de la vie ...parfois elle stimule pour l'écriture et l'inspiration. Bisous à toi Hermignonne<br /> <br /> <br />
C
beau texte et belle illustration
Répondre
B
<br /> Merci à toi et vienvenue à Valinor<br /> <br /> <br />
A
c'est avec plaisir que je te lis aussi sur ce blog. Ton talent de poète s'y reflète merveilleusement. <br /> je t'embrasse<br /> Armandie
Répondre
B
<br /> Merci de ta visite qui me fait beaucoup plaisir et bienvenue à Valinor Armandie ...Bisous à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour .... paroles d'une chanson de l'air du vent (pocahontas) comment peindre en mille couleurs l'air du vent quand on a cru à l'amour et qu'il s'envole comme il est venu de façon aussi torride ... Des mots qui me parlent qui me touchent .. Bisou Baggins merci pour les jolies musiques partagées avec moi quand je rentre du travail c'est une détente de les écouter merci ...
Répondre
B
<br /> Merci aussi pour ces mots Fab, bisous<br /> <br /> <br />
S
Quand le sable ondule sa beauté au souffle du vent comme l'écume en mouvement de notre coeur..... joli blog bien à toi...
Répondre
B
<br /> Merci à toi bon week end<br /> <br /> <br />
T
Come c'est beau! biz=)
Répondre
B
<br /> Merci à toi Tristana, bisous<br /> <br /> <br />
G
Triste désert mais beau texte !<br /> Pas de musique pour l'accompagner ? <br /> Bonne soirée et gros :0010:
Répondre
B
<br /> Merci Guyl, gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
V
bises de réconfort VITA
Répondre
B
<br /> Merci à toi Vita, bisous<br /> <br /> <br />
D
Aimer c'est un peu se perdre :-))) bisous et passe une bonne soirée
Répondre
B
<br /> Tout à fait Domi , bisous à toi<br /> <br /> <br />
A
De rien cher ami,c'est tres sincere mes commentaires sur ton jolie blog il a vraiment du merite!je l'apprecierais toujours moi ton blog quoi qu'il arrive en lui souhaitant une tres longue vie...<br /> GROS BISOUX L'AMI.
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Aurore<br /> <br /> <br />
L
Très joli poême, très mélancolique ...<br /> Et l'illustration est magnifique.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises. Liry
Répondre
B
<br /> Merci à toi Liry, bises<br /> <br /> <br />
C
un gros bisous mon Baggins :D<br /> <br /> je ne t'oublie pas ;)
Répondre
B
<br /> Merci Cat , moi non plus je ne t'oublie pas....même si je suis peu present en ce moment sur les blogs et sur msn ...Bisous :0010:<br /> <br /> <br />
P
Cela fait longtemps que je ne suis plus passer par ici mais j'ai été très longtemps absent...<br /> Je constate avec plaisir que tu es toujours là, que tes mots font toujours rêvé et que tes illustrations sont toujours aussi belle...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tout se passe selon tes désirs...<br /> <br /> Amitié et à très bientôt...<br /> <br /> Peter Pan...
Répondre
B
<br /> Merci Peter Pan...et oui je suis toujours là mais mes posts plus espacés, content que tu aimes toujours mon blog...Pour le reste c'est la vie avec ses hauts et ses bas, entre euphorie et<br /> mélancolie, mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre ...Bonne soirée à toi <br /> <br /> <br />