Tolkien l'encyclopédie illustrée

Publié le par Baggins



Voici un livre indispensable pour tout amateur de l'oeuvre de Tolkien .Écrit par David Day qui a écrit

 aussi''Créatures de Tolkien''cette encyclopédie convient aussi bien a celui qui découvre a peine le

 monde de Tolkien qu'a l'inconditionnel passionné et éclairé sur ce monde .Chronologie détaillée

 dans les différentes rubriques :Histoire de la terre du milieu, géographie ,sociologie, histoire

 naturelle et personnages .De somptueuses illustrations également sont aux programme.Des

 cartes aussi , de différentes époques de la création d'Arda jusqu'à la fin du tiers âge. Aucun

 grand nom de l'illustration par contre n'est dans ce livre; pas de John Howe ni d'Alan Lee en vue

 mais malgré tout cela ne gène pas vu que les artistes présents das cet album sont tout à fait à la

 hauteur .Je dois dire que depuis le jour ou je l'ai acheté je ne cesse de le consulter régulièrement

 .Il m'aide d'ailleurs beaucoup niveau recherches pour me remèmoriser ou pour confirmer des

 doutes .Un album qui nous montre jusqu'à quel point l'oeuvre de Tolkien est une oeuvre riche

et une véritable mythologie qu'a lui seul il a crée.





Publié dans Tolkien et son oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Salut Baggins,<br /> je vais l'acheter ce bouquin, merci pour le tuyau.<br /> Je suppose que ce n'est pas ton genre, mais on m'a fait passer un questionnaire tournant, je te le propose, tu en fais ce que tu veux, bisouuuu<br /> http://admin.over-blog.com/admin-article.php?a=16&Id=5163524<br />
Répondre
S
Je note et je copie-colle la photo dans mon blog note perso... histoire de balancer ça à la tribu en manque d'idée pour des cadeaux hé, hé.<br /> Bises et merci encore Baggins (une inconditionnelle de Tolkien qui n'en a jamais assez)
Répondre
C
Coucou du dimanche ... dernier jour de vacances ! Demain on reprend les horaires de dingue et je vais donc avoir moins de temps pour tout le monde ... mais j'essayerai quand même de venir tous les jours ... je te fais un bisou et te souhaite une bonne journée , Christel
Répondre
A
bravo !<br /> bonne soirée<br /> Annie
Répondre
T
Après tout tant mieux pour les artistes qui ne se sont pas encore fait de nom dans le milieu, on ne connait que trop les oeuvres des anciens!<br />
Répondre
B
salut...un blog vraiment intéressant!
Répondre
H
fascinant, merci pour cette découverte, il va falloir absolument que je me le procure :)
Répondre
C
The maitre Tolkien! bon week-end , bisous, christel
Répondre
P
J'irais dormir moins bète se soir ....
Répondre
:
Coucou, Je ne connaissais pas du tout ! ! Bonne journée et bises de la mer rouge @nne marie
Répondre
C
Je profite de l'absence de barruec' ce week-end pour comploter dans son dos ...mais c'est pour la bonne cause , je vous rassure !!! pour çà j'ai besoin de votre complicité et de votre aide !!! Je compte sur vous tous , bisous et bon week-end ! christel
Répondre
L
ouéééééééééé je suis la prem's !<br /> Bon week end mon doux Baggins !
Répondre
B
Bon week end ...Bisous Lolo