Aragorn et Arwen/Beren et Luthien

Publié le par Baggins

 

 

 

Elle était une elfe il était un humain .Dans le seigneur des anneaux l'histoire d'Aragorn et Arwen

 

n'occupait qu'une petite partie qui se situait dans les appendices ...Peter Jackson a cependant accordé

 

une plus grande part a cette magnifique histoire d'amour qui a priori paraissait impossible .Dans le

 

silmarillion il y a une histoire semblable entre Beren et Luthien qui est également évoquée dans le

 

seigneur des anneaux au cours d'un poème chanté par Aragorn et dont l'on a un bref passage chanté en

 

elfique dans le film de Peter Jackson. Arwen étant la reincarnation de Luthien appelée aussi Tinuviel

 

dans le livre des contes perdus qui par amour pour un humain renonce à son imortalité ..

 

 


 

 

Publié dans Tolkien et son oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe dessin ! ton blog est vraiment extra, j'y reviendrai souvent !!
Répondre
D
Quand Aragorn rencontre Arwen dans les jardions de fondcombe, il croit justement voir Lùthien, et la surnomme Tinuviel (le rossignol, en elfique). <br /> <br /> Sur la tombe de Tolkien, on a gravé " Beren " et sur celle de sa femme, 'Lùthien' croyez-moi ou pas, j'ai la photo. Quand Tolkien fait la description de Lùthien, fille du roi Thingol et de la maia Melian, (étant fille de maia, elle est donc détentrice de certains pouvoirs magiques) il pense exclusivement à sa femme...
Répondre
S
merci d'être passé sur mon blog<br /> j'adore ce livre, le personnage que je préfère est Legolas a ++
Répondre
S
Je lis tous tes commentaires sur la tétralogie, je vois que nos goûts convergent sacrément!<br /> Pour l'entrée des dieux dans Rheingold, ce qui est surtout sublime, quand tu as pigé le coup des motifs wagnériens, c'est que la fin est déjà racontée par les notes... l'or, le héros, Nothung, la Walkyrie... et surtout la ponctuation cynique et revencharde de Loge, qui aura le mot de la fin que ça soit dans la Walkyrie ou le Crépuscule avant d'être noyé par le motif du Rhin et des ses filles.. Un conseil, procure-toi l'avant-scène-Opéra, c'est ma bible pour ça en dehors du Kobbé et tout y est vu, psycho, musique, historique.. tout! (moi, je l'empruntais à ma médiathèque pour recopier tous les articles m'intéressant, en attendant de me les acheter, les illustrations sont excellentes aussi) j'ai le lien sur mon blog au-dessus des liens amis...<br /> Bonne soirée Wagnérien épidermique hé, hé!
Répondre
S
Morte de rire en voyant ton commentaire! Tu as "vraiment" eu envie d'écouter le Crépuscule après ma narration très... spéciale? Bin dis-donc... t'as pas froid aux yeux hé, hé (c'est vrai que cette marche funèbre, je ne l'ai vu coller à un récit autre que le Crépuscule et à la perfection que dans Excalibur<br /> Du coup, je vais m'en filer un coup... et demain une ou deux scène de Tristan et Iseult et le troisième acte de Maîtres Chanteurs, pour égayer un peu hé, hé. si j'enchaîne ce soir, c'est encore un tour de cadran sans dormir, je me connais.<br /> Bonne soirée Baggins
Répondre
T
cette légende monre tout ce que l'on est prêt a faire pour l'être qui nous est cher ;)
Répondre
Légende quand tu nous tiens! De quoi rêver à l'impossible et y croire l espace d'un instant On en a besoin, comme de plus elles sont belles tout le plaisir est là ...<br /> bonne journée
Répondre
L
c'est vrai je me souvient de l'histoire ....<br /> <br /> passe une bonne journée ....<br /> mon esprit dans les brumes j'écris moins de moi méme
Répondre
S
Si c'est pas du norrois ça! Regarde Brünnhilde, walkyrie de son état, fille de Wotan et qui renonce à son statut de fille de dieu pour se mettre en ménage avec un Siegfried... concordance flagrante là aussi.<br /> Bises et bonne journée (ps, pas de pub, j'ai pas le profil et la mentalité pour ça, mais si ça te branche de connaître l'affaire - à ma sauce évidemment - va faire un tour du côté de la catégorie Wagner... la tétralogie... le tout premier truc que j'ai traité en ouvrant mon blog d'ailleurs)<br /> Bonne journée
Répondre