Frodon arrivant en Aman par Tom Kirk

Publié le par Baggins

 

 

 

Voici un illustrateur dont on ne sait que peu de choses il s'appelle Tom Kirk il a illustré aussi des

 

 

oeuvres de Tolkien Bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux notament .Son style est tout à fait

 

 

interessant de plus voici une illustration plutôt rare qui deborde un peu de l'oeuvre de Tolkien ce que

 

 

 certains apprécieront mais des puristes un peu moins puisque l'on voit Frodon arrivant sur les

 

 

terres immortelles: passage qui ne figure pas dans le seigneur des anneaux puisque l'histoire

 

 

s'arrête aux havres gris . Bilbon ,Gandalf ,Elrond et Galadriel sont avec lui .Celeborn contrairement au film

 

 

n'y est pas et les rejoindra plus tard tout comme Sam ,Legolas et Gimli .

 

 

 

 

 

Illustration de Tom Kirk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui, effectivement, je ne l'avais encore jamais envisagé comme ça, mais maintenant que j'y pense, ça me paraît logique... En tout cas, merci de m'avoir éclairé là-dessus.
Répondre
B
Disons que sur les terres immortelles ils sont prés des valars qui sont leurs dieux en quelques sortes ..ils sont retirés pour l'éternité c'est une sorte de paradis..il n'y a plus de destin aprés ..le destin s'arrete là .
Répondre
P
Oui, je me souviens à peu près de cette partie de l'histoire (même si c'est un peu brumeux dans mon esprit). Mais ce qu'on ignore, c'est le destin des personnages lorsque ceux-ci arrivèrent sur les terres immortelles...
Répondre
B
En fait dans l'oeuvre de Tolkien les terres immortelles apparaissent jusqu'à la chute de Numenor dans le Silmarillion .Ensuite elles sont detachées de la terre et les elfes puis ensuite certains de nos heros vont d'y retirer en naviguant sur des vaisseaux magiques elfiques qui seuls peuvent y acceder mais..la derniere image reste celle des havres gris qui constitue la fin d'une vie dans le monde des mortels
Répondre
P
C'est vrai qu'il existe très peu d'illustrations concernant tout ce qu'il se passe "après"... Tout comme on ignore tant de choses. Pourtant j'aurais bien aimé en savoir plus (l'éternelle insatisfaite que je suis en veux toujours plus...). Dans un sens ça laisse libre cours à l'imagination, ce qui n'est pas plus mal non plus...<br /> En tout cas j'aime beaucoup cette illustration. Elle a comme un petit côté mystérieux je trouve...<br /> <br /> Bonne soirée à toi...
Répondre
B
Oui c'est mieux lol ...je suis tout à fait d'accord avec toi ...Il y a un moment que je n'ai plus posté sur les 100 fins ..mais il faudra que je m' remette tout de même ....Bisous
Répondre
S
décidément tu en sais des choses :)) un ti coucou en passant, j'ai mis valinor au lieu de 100fin ( pour mes liens) c'est mieux non ?
Répondre