Coeurs moroses

Publié le par Baggins

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

Ne voyant plus dans le ciel briller les étoiles,

 

Je me sens comme enfermé dans une toile .

 

Voulant regarder plus loin que l'infini ,

 

Pour chercher à revenir aux sources de la vie .

 

 

 

Le brouillard tombe sur nos âmes malades ,

 

N'apercevant au loin qu'un désert plutôt fade,

 

Tristesse dans ce coeur qui a peur d'aimer,

 

Que je sens prêt de moi même éloigné.

 

 

 

Angoisse du soir ,spleen dans la nuit la plus sombre ,

 

Quand les âmes torturées s'enfoncent dans l'ombre ,

 

Petit chemin de lumière montre toi enfin ,

 

Porte donnant vers lui ouvre toi aux coeurs éteints .

 

  

 

Dans la brume la plus lointaine viennent tous les mirages ,

 

Ceux des bonheurs et  illusions perdues à travers âges.

 

Nous cherchons dans nos larmes comme un reflet d'espoir ,

 

Quand coulantes sur nos joues elles deviennent miroirs .

 

 

 

 

 

 

Illustration de Jessica Galbreth

Publié dans Poèmes mélancoliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
poéme bien triste !
Répondre
B
<br /> Mais c'est justement dans des moments tristes que l'inspiration est des plus florissantes...<br /> <br /> <br />
S
Ah cette peur d'aimer... vaste programme qui a bien fait couler de l'encre!<br /> Bises
Répondre
B
Bises à toi Sophie ...Merci
P
<br /> Si quelqu'un est capable de faire à soixante ans<br /> ce qu'il faisait à vingt ans,<br /> c'est qu'il ne faisait pas grand chose à cet age-là.<br /> Bisous du dimanche
Répondre
P
je viens ici et pas sur ton dernier texte car là tu réponds tout le temps bisous ...ici au moins y'a plus a lire ...<br /> <br /> pour connaitre un homme connaissais son passé ...<br /> <br /> proverbe chinois
Répondre
B
Il faudra donc que tu connaisses le mien ...Bisous a toi Picasso
~
La nuit est source d'angoisses mais chaque nuit est suivie d'un matin...
Répondre
B
Bisous Kri
Toujours le raffinement de mots chez Baggins, un endroit où l'on aime venir rêver.
Répondre
B
Merci Natsé ....Bisous
A
excellent week-end,<br /> je reviens te voir par plaisir<br /> Annie
Répondre
B
Bisous Annie
M
coucou Baggins ... je ne sais quoi te dire j'ai pas de mots c'est magnifique et cette chanson me laisse complétement ailleur j'adore sincérement... gros bisous
Répondre
B
Merci Cali ......Bisous
A
très gros bisous<br /> Annie
Répondre
B
Bisous Annie
P
ohlala! je trouve que ton blog est de plus en plus féerique....... cette musique est merveilleuse! Et puis ces petites étoiles qui tombent .... Tes jolis textes donnent encore plus envie d'être lus!<br /> Gros bisous doux baggins!<br /> ps: pourrais tu me dire qu'est ce que c'est comme musique?
Répondre
B
Merci Pastelle ..la musique est d'Enya et le morceau s'appelle Shepherd moon .....Bisous
A
gros bisous joli texte bravo
Répondre
M
Un poème assez combre mais tres beau a la fois. A bientot
Répondre
B
A bientôt Mystic angel et merci de ton passage
B
test
Répondre
B
yep ...c'est au point lol
L
<br /> que c'est reposant de venir ici...c'est très beaux ce que tu écris....:0056:<br /> <br /> si tu as le temps et si ce n'est pas trop indiscret il faudra que tu me dise ou trouver ces étoiles qui tombent...c'est féérique :0010:
Répondre
B
En fait c est du java-script seul les privilèges et les premiums peuvent ...Bisous Loralie
T
hummm le miroir des larmes comme c'est beau ! bisous mon Seigneur et merci de passer chez moi lorsque je suis abscente !
Répondre
B
Bonsoir Dame Tine ..content de te revoir bisous
M
Bonsoir poète, comme toujours de somptuex textes, et la musique envoutante maintenant!<br /> Je te fais de gros bisous à très bientôt Marie.
Répondre
B
A tres bientot Marie dont j'apprecie toujours autant les passages ici ...Bisous
C
bisou du début de semaine ! christel<br />
Répondre
B
Bisous Christel
N
j'aimerai que ce petit chemin s'ouvre et allume à nouveau mon coeur.<br /> Bises, Nadine
Répondre
B
Bisous Nadine ...merci
L
triste mais joli texte...
Répondre
B
Merci Lynette ...bisous
P
Comme le phénix nous pouvons étre ......
Répondre
B
Renaissant de nos cendres ....content de ton retour Linda ...Bisous
A
merveilleux moment de lecture ! bravo et re bravo<br /> arielle
Répondre
B
Merci Arielle Bises a toi
B
Un texte joliment écrit, mais bien triste... Il s'accorde parfaitement avec le temps qu'il fait chez moi...<br /> Grosses bises Baggins, bonne semaine !<br /> Bool
Répondre
B
Bisous Bool bonne semaine
A
Je ne sais pas pourquoi ;))) mais j'ai le sentiment que tu as pris le temps de "l'écrire" ce poème... Exact? Très belle réussite et image finale de toute beauté dans tes derniers vers. Big bisous... et bonne journée
Répondre
B
Oui en effet j ai pris le temps ..mais ca n a pas été celui qui m a pris le plus de  temps...par contre je l ai beaucoup arrangé modifié avant d'arriver a la version finale ...Bisous  Cath  
C
Un petit bisou pas si matinal que cela...ta poésie me touche..
Répondre
B
Merci Caramelle ...bisous
A
bon lundi, bisous, Annie
Répondre
B
Bisous à toi Annie
S
Etonnant comme ça ne me déplaît pas tes textes (bin oui, vu l'orientation des miens, on pourrait croire qu'il y a antagonisme chronique des sensibilités... même pas!)<br /> Bises et bon début de semaine Baggins
Répondre
B
Et oui ..moi aussi j aime beaucoup les tiens ..et oui la difference attire bisous Dragonne
K
Très beau poème, un peu triste mais très profond!<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Merci Kri ....Bisous
C
Et c'est reparti pour une nouvelle semaine ! bonne journée , bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel et bon Lundi
L
un texte qui me touche de nouveau........douce nuit baggins..lilie
Répondre
B
Merci Lilie ...bon Lundi ...Bisous
K
triste oui mais la beauté des mots le rend si intense, Baggins tu as trouvé la musique qui peut le plus le mettre en valeur, c'estt un plaisir!<br /> bises et merci
Répondre
B
Bisous Keline et bon Lundi