La dame des neiges

Publié le par Baggins




Dans une forêt autrefois joyeuse ,

On ne voit plus que des arbres nus ,

Le chant mélodieux des oiseaux s'est tu .

La nature semble être malheureuse.


Les coeurs brisés cherchent le repos ,

Les herbes mortes sont devenues poussières,

Ce qui deviendra bourgeon se cache sous terre ,

L'hiver a revêtu la foret de son grand manteau .


Beauté glacée apparaissant devant nous ,

La dame des neiges espoir renaissant ,

Marchant sous la musique du bruit du vent.

Pour nous rappeler a être toujours debout.



Longue saison semblant durer une éternité,

Comme une mort pour mieux renaître un jour.

Les belles âmes trouveront, le printemps de l'amour ,

Autrefois endormie la nature enfin sera réveillée.






Illustration de Nene Thomas
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien

Publié dans Poèmes mélancoliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton blog est de toute beauté. Mais ça, je le savais déjà, depuis ton premier com chez moi. Par contre, ce que tu ne sais pas, c'est que tu as rendu ma fille littéralement folle de ton blog ! Une dénommée Darkia, ça te dit quelque chose...?<br /> Bonne continuation à toi. :o))
Répondre
B
Mais oui je connais Darkia ..elle est même sur mon forum elle est trés sympa ...son nouveau  blog est d'ailleurs dans mes liens ...fais lui un bisous de ma part ....Bonne journée à toi ...Bisous
L
Je viens d'envoyer l'adresse de ton blog à ma tante Annie .... ce poème devrait lui plaire , surtout l'illustration de Nene Thomas .<br /> Elle fait la collection des chouettes ...<br /> Bisous LOLO
Répondre
B
TREs beau blog je reviendrais ..<br /> bisous Brigitte
Répondre
~
Le temps de se refaire une beauté et à nouveau nous émerveiller<br /> Quoique l'hiver a son charme aussi!
Répondre
S
Félicitations pour le blog !<br /> Très, très beau et … des poèmes touchantes …<br /> Bonne Journée …<br /> Simbad<br />
Répondre
B
Merci Simbad ...Bon Dimanche
C
Aujourd'hui les souhaits des gagnants sont en ligne !!! bon dimanche , bisous, christel
Répondre
L
waouuww c'est beau mouais et la dame blanche? merci vraiment bcp de tes comms et ton soutient au br pendant mon abscence.... c'est vraiment ...enfin voilà quoi....
Répondre
B
La dame blanche ..ou plûtot la dame des neiges est un symbole ni plus ni moins ...une fée une magicienne ..qui est l'espoir ..pour les coeurs bléssés ...l'espoir de jours meilleurs ....dans beaucoup de mes poèmes d'ailleurs  il est assez courant que certains personages soient surtout symboles ..Bises 
K
quel beau poème , si bien écrit et si bien accompagné avec cette illustration et cette musique si douce et si harmonieuse<br /> bisous Bon dimanche Baggins
Répondre
B
Bon Dimanche Keline ...Bisous
L
magnifique poème. et la musique est faites pour lui. :0010:<br /> <br /> bon dimanche :0056:
Répondre
B
Bon Dimanche à toi aussi Loralie ....Bisous
L
que cette musique est douce et ce poëme vraiment j'adore toujours autant <br /> a bientôt
Répondre
B
A bientôt Lylytop ...Bisous
Très joli poème. La nature s'endort pour mieux renaître et reparaître dans ses plus beaux atouts.<br /> Gros bisous Baggins et merci de ta visite.<br /> A bientôt :0052:
Répondre
B
Bisous  Monalisa..merci
M
superbe poème, j'aime bien tes mots!! ^-^
Répondre
B
Merci Miniclochette ...Bisous
A
Tu nous annonces le printemps??? <br /> J'aime beaucoup la délicatesse de ce poème.<br /> Big bisous My Lord
Répondre
B
Merci Cath ...Bisous
:
Bon week end ! ! Nous partons demain au Caire pour deux ou trois jours ! ! Suis contente, on va faire du shopping et...............plein de photos ! ! Il y aura des articles mais pas de news letter lol ! ! Gros bisous @nne marie<br />
Répondre
B
Bisous Anne Marie  ..Bon voyage 
S
Ici, elle n'est pas prête de se montrer la dame des neiges, vu le redoux qu'on se tape (et le microbes avec du coup !) Dans l'histoire d'Andersen, j'avais une trouille monstrueuse de sa dame des neiges, il faut dire qu'il y a plus sympa hé, hé. Joli texte encore une fois !<br /> Bises et bon week-end Baggins
Répondre
X
Bonjour Baggins !<br /> Que c'est beau !!!Continue à nous faire rêver !<br /> A+<br />
Répondre
B
J'ai bien l'intention de continuer ..bisous Xoumette
C
un coucou rapide pour te souhaiter un bon week-end ! bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel
N
la dame des Neiges, je trouve cela très doux, un peu magicienne, légère et douce, une fée blanche.. Je sais pas pourquoi mais ce poème là est un de mes préférés.
Répondre
B
Merci Nato ...Bisous
G
Un monde bien idyllique que tu nous montre phrases après phrases, douceur et mots se mélangent.<br /> Merci Baggins.
Répondre
B
Merci Grain de poussière ...Bonne journée
C
Très beau poème .... Un monde bien reposant que tu nous proposes... ca fait du bien ..
Répondre