Gollum

Publié le par Baggins

 

 

Tenté par cet objet que tu appelais mon precieux

Ton destin a fait de toi pire qu'un maudit des dieux.

En hobbit des rivieres tu avait commencé ta vie

En créature repugnante tu l'a fini

Smeagol tu t'appelais.

Même ton nom tu l'as oublié

Aprés le meurtre de Deagol ton cousin.

La vie de Smeagol aussi a pris fin

Fini le gout du ressentir et de toutes les saveurs

Perdu a jamais le plaisir et les joies du coeur,

Rien n'avait d'égal que ta perfidie

Prêt a tout pour posseder l'anneau tu les a trahi,

Nos deux hobbits qu'a la montagne du destin tu as accompagné ;

Et avec l'anneau dans le feu tu es tombé.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau blog poétique mais si vous souhaitez démasquer un descendant de Gollum, je vous recommande ma recette de lembas sur mon blog de cuisine des terres du milieu ;)<br /> http://pupillespapilles.overblog.com/lembas,-le-pain-de-route-elfique<br /> <br /> Merci pour ce voyage féerique!
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue à Valinor et merci pour le commentaire ...Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
Joli poème :-)Gollum est mon perso favori de la trilogie ; pauvre homme... mi-homme, mi-bête, ensorcelé par l'anneau... Il est, malgré son physique, très touchant...Bool
Répondre
S
C'est très réussi ;)
Répondre