Adieux aux havres gris

Publié le par Baggins

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Crépuscule d'un peuple qui ne pouvait pas mourir,

 

Dont le temps était tout à coup révolu ,

 

Le jour ou les bateaux s'apprétaient à partir ,

 

Etres divins que l'on ne reverra plus .

 

 

Etoile du soir gardera sa splendeur ,

 

Renonçant définitivement à son imortalité,

 

Promise a ce roi qui a gagné son coeur ,

 

Amour vivant pour une éternité .

 

 

Calme et sérénité sur les terres immortelles ,

 

La derniére des elfes Noldor a quitté sa Lothorien ,

 

Laissant place a une ère nouvelle ,

 

Les vaisseaux elfiques disparaissent tout au loin .

 

 

Ce fut la fin des mondes de féerie .

 

Sur la terre des hommes sauvegardons la paix ,

 

Un temps s'acheve aux gavres gris ,

 

Nostalgie dans nos coeurs qui prient encore les fées .

 

 

Les derniers elfes quittent la terre du milieu ,

 

Voguant sur des vaisseaux magiques pour ne jamais revenir ,

 

Se rapprochant définitivement des dieux ,

 

Avec tristesse nous les vîmes partir .

 

 

 

 

Illustration de Greg et Tim Hildebrandt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tins sais tu me dire quand tolkien a écrit son oeuvre?
Répondre
A
C'est triste le départ à Valinor... L'ère des Elfes qui est révolu.<br /> Pour mettre un lien ves ton blog, je l'ai remis au dernier article (pour ne pas avoir à le chercher). J'essayerais de le ettre dans mes vrais favoris.<br />  
Répondre
B
Merci beaucoup Amras Anarion ..Bonne soirée
N
Vu tous les commentaires, je me suis dit, j'écris ?  J'écris pas ? Mais Tolkien restera toujours un monde merveilleux et il faut mettre du merveilleux dans sa vie.
Répondre
B
Merci beaucoup Natsé .....bisous
C
ton site et génial et je sais pas ou tu va chercher toutes ses images mais elles sont superbes bonne continuation bisous<br />  <br />
Répondre
A
bonne soirée bisous
Répondre
K
très beau ^poème où la nostalgie est si prégnante que l'on ne peut que la ressentir<br /> bonne soirée Baggins
Répondre
B
Bisous Keline
T
un bisou en passant !
Répondre
B
Bisous Dame Tine
L
à bientot bisous
Répondre
L
Bonne soirée bisous bisous
Répondre
B
Bisous Linda
D
<br /> GROS BISOUS A TRES VITE
Répondre
B
Bisous Domi ...ou a trés vite
L
tu es passionné et ça se voit dans tes écrits..c'est très beau bravo...:0010:
Répondre
B
Bisous Loralie ..merci
C
Je te souhaite une belle et bonne journée ! sous le soleil ...!!! bises, christel<br /> nb: un petit mot d'encouragement pour notre barruec' qui fait ce soir sa première parisienne ?!!! http://toutsurbarrueco.over-blog.com
Répondre
F
Bonne nuit Baggins que ton bateau t'emmène aux confins de tes rêves
Répondre
B
Bonne nuit Flo .....Bisous
M
Répondre
B
Joli gift ...bisous
:
un p'tit coucou en traînant mes pattounes sur le clavier ... bisounours ensoleillés z'ours
Répondre
B
Bisou-nours ....bonne soirée
C
bonne soirée , bisous, christel
Répondre
B
Bonne soirée ...Bisous
K
joli poeme !!<br />
Répondre
B
Slt Krybaby
P
Ce poème est vraiment superbe... J'en suis sous le charme! Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir prendre ce même bateau et naviguer avec eux jusqu'à Valinor...<br /> Parfois je me dis que je suis née dans le mauvais univers... ;-)<br /> Bisous et bonne soirée!
Répondre
B
Bisous Plume d'ange ...Bonne journée
C
Mouarffff , moi j'vais le couler , leur bateau !!! Hein coco !! COCOOOOO ...  Coco est daccord !!! Hé hé hé , milles sabords...
Répondre
B
Lol  ....Slt Chti -vampyr
M
bounjour et bonne semaine..biz=)
Répondre
B
Bisous Marilor
S
un petit coucou baggins<br /> Passe une bonne semaine.<br /> bises
Répondre
B
Bisous Sabrina
.
 j'aurais bien aimé partir avec eux... Bisous doux baggins! ;)
Répondre
B
Bisous a toi Ambre
L
Bonne semaine à bientot
Répondre
B
Bisous A toi Linda
Z
Les Havres Gris me serrent le coeur chaque fois que j'y pense.
Répondre
B
C'est vrai que ce moment est émouvant dans le livre et dans le film ....Bonne soirée Zordar
I
merci pour ton passage.
Répondre
B
De rien...Bisous Ines
J
Bonsoir, c'est beau et magique chez toi avant d'aller se coucher ! Bonne nuit. Joël.
Répondre
B
Salut Joêl ...Bonne journée
D
Bonsoir Baggins, je passais te souhaiter une bonne semaine... Puissions-nous tous nous regarder à la façon Audrey Hepburn... sourire... bises... à bientôt.
Répondre
B
Ah ce serait super ...Bisous Domi
L
bonne soirée
Répondre
B
Bisous Lynette
A
je passe te souhaiter une douce soirée..bisous
Répondre
B
Bisous a toi Angel
:
une bonne fin d'après midi en ce dimanche sous le soleil, bisounours z'ours
Répondre
B
Bisounour's lol  a +