Le seigneur des anneaux en version longue

Publié le par Baggins


 

 

Lorsque Peter Jackson eut terminé de filmer sa trilogie il dut faire face à un sacré choix devant toutes ces bobines de pellicules qui défilaient devant lui d'autant que pour chaque film il a fallu se heurter à la maison de production pour qui le film était toujours trop long. Il y a donc deux versions du seigneur des anneaux une version montré en salle et une plus longue en DVD. Il est vrai que le spectacle est tellement immense qu'une vision en salle s'impose. Peter Jackson a toujours dit être a cent pour cent satisfait des versions montrés en salle. Il pense que les scènes en plus dans les versions longues en DVD,  bien qu'apportant des éléments essentiels pour les fans de Tolkien cassaient parfois le rythme du film. La,  je dois dire avec toute l'admiration que j'ai pour Peter Jackson vu la magnifique adaptation qu'il nous a offert, son avis est plus celui d'un homme de cinema que d'un inconditionnel de Tolkien. Ayant vu et revu les versions longues je ne pourrais plus regarder les versions telle que je les ai vu en salle. Il y a des tas de perles; à commencer par le passage des elfes dans la forêt qui m'a inspiré d'ailleurs un poème, la présentation de la comté au début de la communauté, les rajouts au conseil d'Elrond et à la scène du miroir de Galadriel ainsi que les adieux à la Lorien. Pareil pour les deux tours ou l'on assiste à un flash back et une scène ou l'on voit Boromir et Faramir(photo au dessus) ainsi que Denethor après la prise d'Osgilath juste avant le conseil d'Elrond. Dans le retour du roi on est enfin fixé sur la fin de Saroumane...grand sacrilège d'avoir coupé cette scène durant la version en salle. On voit enfin la romance entre Faramir et Eowyn et puis une scène ou Aragorn regarde dans le Palantir pour détourner
l'oeil de Sauron(photo ci dessus ). Donc pour tout fans de Tolkien les versions longues en DVD resteront les références en tant qu'adaptations .Il faut avoir lu Tolkien pour comprendre l'importance de toutes ces scènes et de tous ces morceaux d'abord coupés au montage.



 

Publié dans Cinéma et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai qu'au cinéma, il me manquait des trucs, ma gamine s'étant faite offrir les DVD dès leur sortie, j'ai "vue" ce qui me manquait, j'aime bien les versions longues de toute façon, que ça soit tolkénienne ou non<br /> Bon début de semaine Baggins
Répondre
B
<br /> Pour bien faire j'aimerairevoir les films en salle mais dans les versions longues...Bisous à toi Sieglind<br /> <br /> <br />
:
c'est noté et mis sur la liste des cadeaux de Noël, mon fils est comme moi et adore aussi trilogie, ce sera pour nous deux car ni sa femme ni mon homme aiment la SF. Bisous et bonne soirée
Répondre
B
<br /> A voir et ne pas manquer ...De + les bonus sont un vrai regal ...Bisous à toi Lili<br /> <br /> <br />
M
Je ne peux plus le regarder dans la version salle, et même, les versions longues sont trop courtes pour moi...lol...mais c'est déjà pas mal.......
Répondre
B
<br /> Peut être un jour on aura une version avec les scenes coupées au montage comme celle d'une rencontre Arwen Galadriel ou celle d'une bataille entre les elfes de la Lothorien et les orques...Bisous à<br /> toi Miriel <br /> <br /> <br />
:
Je suis 100 pour 100 d'accord avec toi ami Baggins, les versions longues sont plus complètes, mais je les trouve encore trop courtes....<br /> <br /> Gros bisou
Répondre
L
Toute ma petite famille a beaucoup apprécié Le Seigneur des Anneaux, c'est vraiment magnifique et fantastique, nous avons les DVD à la maison !
Répondre
F
Je n'ai lu que le premier livre et c est vrai qu'il manque des scenes du livres.Sinon j'ai adoré les 3 films .ps: merci pour ton commentaire.
Répondre
B
Hello Baggins !Je t'ai croisé également plusieurs fois ;-) Je suis d'ailleurs déjà venue sur ton blog, mais je n'ai peut etre pas laissé de coms...Les versions longues du SDA sont en effet bien plus intéressantes que celles du ciné !Quelle trilogie !! J'ai eu du mal à en sortir ;-)Bises, Bool
Répondre
B
Ah moi c'est pareil ...lol.......C'est sur que lorsqu'on a lu les livres les versions ciné nous laissent un peu sur la faim....Il y a tellement d'élements importants qui manquent ......Bisous   
C
J'ai lu les livres, et j'ai vu les films (versions courtes, versions longues...).. J'adore ce monde, j'adore les histoire de tolkien et tout ce qu'il ya autour... <br /> Merci pour cet article...<br /> passe une bonne soirée<br /> Clochette
Répondre
Z
Je suis tout à fait d'accord !
Répondre