Reveries d'Irlande

Publié le par Christian

Reveries d'Irlande

Jamais le vent n'avait cessé,

De souffler sur cette vallée,

Qui avait connu les gaëls 

Dans des temps semblant éternels.

 

Avec des airs mélancoliques

Bercés de ses reflets magiques,

La douce tourmente d'automne

Écoute les cloches qui sonnent.

 

La mémoire des temps passés

Qui dans son âme a tant saigné,

S'éprend de sensations lyriques,

Vers la cascade féerique.

 

Une silhouette gracile,

Au cœur d'une terre fertile

Se confond dans ce paysage

Qui a traversé tous les âges.

 

Évadée d'un monde de fées,

Telle une image du passé,

Celle de nos veilles légendes,

Son éclat brille sur les landes.

 

De nos songes sort la vision,

Cette étrange et belle illusion

Que l'on perçoit comme une offrande,

Aux douces rêveries d'Irlande.

 

 

 

 

 

Illustration de Chris Dawn

Musique de Davy Spillane "Midnight Walker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je t'envoie le lien d'un article publié sur mon blog qui devrait te plaire :<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/le-voyage-d-aurele-en-irlande-a132575842<br /> <br /> Belle soirée Christian
Répondre
C
Merci Kimcat, je vais aller voir, bises
K
Superbe !!!
Répondre
A
Quelle douceur... l'ensemble "image-poème-musique" est parfait, tout est en harmonie !
Répondre
C
Merci Alice, bonne soirée, bises
H
J'adore l'illustration, quoi que le poème n'est pas mal non plus. Amitiés
Répondre
C
C'est un peu le but quand j'écris, magnifier aussi les illustrations. Amitiés
T
Magnifique! Le texte, l'image et la musique, tout est harmonie, avec l'Irlande, le pays de mon coeur.<br /> Merci Christian, passe une bonne soirée, amitiés.
Répondre
C
Merci à toi passe aussi une bonne soirée amitiés
K
Tes mots me bercent et fais voyager mon imaginaire<br /> Bon We
Répondre
D
Une très bonne idée de mettre de la musique avec ta poésie, merci pour ce moment zen bisous et bon week-end
Répondre
C
En principe lorsque j'écris j'ai souvent une musique en tête que j'écoute et ensuite je la mets sur mon blog pour accompagner ma poésie...Bisous et bon week end à toi
M
Superbe écrit Christian, toujours un bonheur de te lire, une douce rêverie pleine de charme (je n'ai pas eu la musique bug informatique), je reviendrais pour le plaisir de l'écouter. Bisous et douce journée. Amitiés. Monique
Répondre
C
Merci à toi Monique, bonne soirée bisous et amitiés
C
Magnifique texte , et vraie osmose avec la musique <br /> Jolie complainte comme les Irlandais savent si bien le faire ..Merci à toi <br /> Bises
Répondre
C
Merci à toi Claudine, bonne journée bises
N
Une certaine mélancolie dans le texte mais cela coule comme eau à la fontaine. J'adore cet écrit. Merci de ton passage. Je t'ai mis dans mon reader pour ne pas manquer tes articles. Belle fin d'après-midi
Répondre
C
Merci à toi Neil je ne manquerais pas les tien non plus. Bonne soirée, bises
M
Correction , je me suis trompée de touche . <br /> <br /> Musique et texte sont vraiment ce que l'on attend de TOI cher Cricri ha ha ha , mille excuses .
Répondre
C
J'avais compris...Bisous
M
Joli et onirique. Belle journée.
Répondre
C
Merci Martine Bonne soirée
M
Musique et texte sont vraiment ce que l'on attend de moi cher Cricri . Merci . <br /> J'ai ta rêverie de féérie , je trouve que cela manque à beaucoup de personnes car cela les détendraient un peu plus . <br /> Gros bisous ensoleillés mais frais comme tu peux le voir et le sentir ha ha ha . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
C
Merci Renée, ravi que tu aimes ce texte et la part de féerie que j'ai essayé d'inclure dans des thèmes qui me tiennent à cœur...Bonne soirée, bisous