Le dernier combat du chevalier

Publié le par Baggins

Blessé au plus profond de son cœur,
Portant une souillure dans son honneur,
Il ne voulait plus être un héros déchu,
N'étant pas de ceux qui s'avouent vaincus.

Ne croyant plus à la vie et à l'amour,
Il semblait être éteint pour toujours,
Depuis l'aggravation de sa douleur,
Lorsqu'il fut touché direct au cœur.

Aimant le peuple qui lui rendait bien,
Il voulait être lui pour l'honneur des siens
Prêt a brandir une dernière fois son épée,
Que l'on se souvienne enfin qui il était.

Le destin du monde en un dernier combat,
Survie de l'humanité en son dernier éclat,
Chevauchant au son d'un grand chœur,
Guerrier de l'absolu pour un monde meilleur.

Autrefois, une lance eut transpercé son cœur,
En lui il portait éternellement cette douleur.
Fatale blessure qu'il s'était lui même infligé,
Face à son double laissant tomber l'épée.

Au temps de sa gloire il fut le roi des fées,
Avant que celles ci l'eurent définitivement rejeté,
Depuis qu'il devint le chevalier déchu,
Quand on le crut définitivement perdu.


Sacrifié par la vie, sacrifié par l'amour,
Le poids d'une croix le suivait depuis toujours.
Vie placée sous le signe de la rédemption,
Comme pour exorciser de vieux démons.

Au coeur de la bataille on le vit surgir,
Ce fut son dernier souffle avant de mourir,
Finir une fois pour toutes en vainqueur,
Héros de la bataille avec tout son honneur.

Se battre pour le peuple et sa liberté,
Lui redonner enfin toute sa dignité,
Sauvant le monde de la tyrannie,
Il lui a fait don de sa vie.

Usant ses dernières forces en un ultime combat
Jusqu'au dernier instant ou son esprit s'en alla.
Mourir pour mieux renaître était sa volonté,
Jamais ne meurt l'âme d'un chevalier .








Illustration de Keith Parkinson

Musique Carl Orf-Carmina Burana

Publié dans Poésie et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'arrive par le biais du blog de cat sur ce poème qui avait echappé à mon attention et que j'aime bcp, l"idée du chervalier blessé, bien sur est très romantique, très epique et surtout très juste...tu as frappé au coeur de la cible, baggins ! bizz, Laura
Répondre
B
Merci Laura ...bonne soirée et gros bisous
C
bisous du soir! christel
Répondre
B
Bisous Christel
R
Un petit coucou, merci pour tes coms, passe une excellente fin de journée bisous
Répondre
B
Bisous à toi Revelise
C
BONJOUR mon ami , aujourd' hui grosse panne chez moi et j' ai pris beaucoup de retard , sur ceux que j' ai pu j' ai fais un copier-coller , mais ça ne fonctionne pas chez toi . Merci de ta fidèlité , finalement SABINE à du changer ses plans , la LORRAINE ne peux nous recevoir au dela du 28 Juillet , donc le voyage chez son papy est reporté aux calanques grèques . Tant pis , elle fait contre mauvaise fortune bon coeur , car elle adore toute sa famille de la bas et c' est un ravissement pour DIMITRI de rencontrer tous ces petits cousins et cousines , lui qui est seul toute l' année , quand il est avec eux , il s' éclate . Un vrai bonheur .<br /> <br /> Pour l'instant CRICRI va les chercher vendredi ensuite j' expliquerai sur mon blog , nos nouvelles vacances avec la date de départ , mais pas d' arrivée , je ne la connais pas , tout va surement dépendre du temps qu' il fait la-bas brrrr brrrr , il parait que c' est moche selon ma belle soeur .<br /> <br /> Bonne soirée à toi , as tu passé un bon dimanche avec ta fille , gros bisous de mamiekéké et cricri d' amour , tes voisins et amis .
Répondre
B
Coucou tout deux ...un super Dimanche en famille nous avons passé .Bisous
C
Coucou d'Annecy ... malheureusement sous la pluie ... bisous et bonne journée , christel
Répondre
B
Chez moi aussi temps pas super .Bisous Chys
S
On peut dire que ça définit assez bien tous nos chevaliers errants dans moultes histoires épiques édifiantes non ? J'aime bien ta... "définition"<br /> Bises Baggins et j'ai un doute... je me réinscris, je ne me rappelle plus si je l'ai fait (si tu dis "c'est l'âge"... gare !"
Répondre
B
Coucou Sieglinde ...euh je ne dirais rien sur l'âge ln'étant pas tout jeune non plus lol .Je regarderais il me semble que tu es toujours inscrite ...Bisous Dragonne
J
Coucou<br /> <br /> Magnifique héroique Chevalier!<br /> <br /> L'âme des Grands hommes ne meurt pas!<br /> <br /> COmbien ont ce courage et cette noblesse de coeur, aujourd'hui<br /> <br /> La musique s'associe, comme toujours, à merveille, avec le poème!<br /> <br /> Mille Bisous
Répondre
B
Merci et bisous à toi Zhealy bonne journée 
C
bisous et bonne journée , christel<br /> <br /> nb: demain un nouveau jeu sur le barruec' blog !
Répondre
B
Bisous Christel ,bonne journére
R
Non l'âme des chevaliers ne meurt jamais. Et quand on sait voir, on peut encore en trouver ici bas. Ils n'ont plus d'armure ni épée et c'est à coup de mots qu'ils combatent parfois :o)
Répondre
B
Merci Valerie ...Bisous à toi
A
merci pour tout joyeux anniversaire en retard bisous a toi
Répondre
B
Bisous Angel et merci
C
bisous du soir ! après une journée sous la pluie ...c'est l'été vous dîtes môsieur météo ???lol bonne soirée , christel
Répondre
B
Bonne soirée à toi Christel .Chez moi à Marseille c'est mitigé il a plu la nuit passé .Bisous Christel 
C
je trouve que le mariage entre musique et ta poésie est sublime...un vrai délice...j'adore..lol...je me permets également, après lecture des commentaires, de te souhaiter un excellent anniversaire...j'ai du mal à quitter ton blog...cette musique!!
Répondre
B
Merci Caramelle ,je suis heureux que tu aimes je t'embrasse bien fort
:
Un magnifique texte, une très belle histoire que tu nous contes avec ce petit je ne sais quoi qui nous enchantera toujours : une plume merveilleuse et un conteur hors pair. Bravo Baggins. <br /> NB : je t'ai inséré dans mes liens pour pouvoir venir plus souvent voir tes superbes créations. Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup Mona lisa ,tes commentaires me font toujours un trés  grand plaisir et me touchent .Je t'embrasse
K
Je passe te souhaiter un bon début de semaine baggins. bises
Répondre
B
Bisous Katara bonne semaine à toi aussi 
V
ce poème sur Carmina Burana a qqchose de grandiose VITA
Répondre
B
Merci beaucoup Vita ,bisous
D
Excellent.<br /> Bon anniv
Répondre
B
Merci Did
C
Un dimanche pluvieux ...un de plus! quel drôle d'été on a ! bref, des bisous pour garder un peu de soleil dans les coeurs , et une très bonne fin de journée à toi , christel<br /> <br /> nb: un petit tour sur mes deux autres blogs si le coeur t'en dit !<br /> <br /> http://toutsurbarrueco.over-blog.com <br /> <br /> http://annecymaville.over-blog.com
Répondre
B
Bisous Christel bonne journée 
C
GRRRR GRRR ton truc qui se met tout le temps , ça me prend les nerfs . Hi hi hi , je suis directe tu sais , si j' aime pas je le dis . Mais pas grave , je ferais avec , mais avant je ne le voyais pas . C' est quand il y a de la musique sur le blog que ça fait ça , regarde si tu ne peux pas le suprimer , pas la musique , mais ce truc gênant ? Merci pour mes nerfs .<br /> <br /> Pour une fois je vais surprendre , je n' ai rien compris à l'histoire de ce papet , mais je pense que la nine se moque de lui ? Bof il y en a plein d'autres que j' apprecie , alors je me rattraperai ....MARDI .<br /> <br /> Demain suite de CHRISTEL.<br /> <br /> Bon dimanche à Aqualande , je crois que c' est là que tu vas ? et joue bien avec ta nine à toi.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour tout , mamiekéké et cricri d' amour , tes amis marseillais .
Répondre
B
Je ne sais pas ce que c'est à vrai dire ...chez moi tout va bien .Je demanderais un peu aux autres bloggueurs de quoi il s'agit ...apparement je n'ai pas eu d'échos mais je me pencherais sur ça ...Bisous tous deux
J
Bonsoir Baggins...une petite visite pour me faire pardonner de ne pas t'avoir répondu sur mon fil l'autre jour..oui j'ai eu plein de trucs à régler à la maison depuis mon retour d'Egypte, et là je vais bientôt repartir en Provence voir ma fille...alors mille excuses, je te fais de grosses bises, à bientôt :0010:
Répondre
B
Tu es aussi provencale ? comme moi.Ne t"escuses pas  .Les obligations de la vie ne nous permettent pas toujours de faire ce que l'on veut .Bisous  Jackline à bientôt  
A
Notre objectif à tous n'est-il de rester à jamais dans le coeur de ceux qu'on aime. Nous sommes tous des chevaliers ;-)<br /> bises Annie
Répondre
B
Tout à fait Annie ,bisous
C
non les âmes ne meurent pas ... les âmes des pures ne meurent pas ...<br /> <br /> magnifique sur la musique <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Merci Cat bisous
R
Pauvre chevalier, se jetant corps et âme dans la bataille, n'espérant plus rien, attendant qu'une délivrance, la mort. <br /> Très beau écrit, et la musique est très belle aussi. Bon wk bisous
Répondre
B
Merci Revelise ...bon week en à toi aussi bisous
A
Je l'avais déjà lu ...Et bizarrement aujourd'hui, je le lis différemment ... Les mots ont le sens qu'on veut leur donner ....<br /> <br /> Beau cheavalier, tu ne mourras jamais, tant que tu vivras dans le coeur de quelqu'un <br /> <br /> Bisous Baggins
Répondre
B
Merci Até tes mots sont touchants .Bisous 
A
Je me disais que j'avais déjà ce texte, j'ai vu mes coms et je comprend qu'il était déjà publié ! lol<br /> <br /> Joli texte. Bon anniv en avance
Répondre
B
Merci Aronia ,bisous
A
sauf erreur de ma part... Joyeux anniversaire My LOrd!!!!!! et mille bisous en bouquet
Répondre
B
Merci Cath avec un jour d'avance ..Mille bisous
R
L'ame des chevaliers vit toujours dans les âmes des êtres purs, n'est il pas?<br /> Préférer la grandeur du coeur à la bassesse des sens, la recherche du graal à la concupiscence, n'est-ce pas là la nouvelle voie vers la noble vie et le nouveau bouclier marquée de l'écu des chevaliers?
Répondre
B
Tout à fait Runner .Quelque part il existe encore des chevaliers de nos jours .Amitiés à toi bonne soirée
K
Tu l'auras remarqué ces derniers temps je ne suis plus beaucoup sur mes blogs. Pourquoi cela? Le temps me manque. Le mois de juin approchant, mon examen de fin d'étude approche à grand pas et je ne peux assurer sur tous les tableaux.<br /> <br /> J'ai également travaillé sur un forum de discution, toujours sur le thème de l'écriture, avec une très bonne amie : Dark-Unor, que vous trouverez sur ce forum sous le nom de Merlym. Quant à moi j'y suis sous le nom de Kitarian. Nous ne sommes que peu d'inscrit mais le calme y règne. Je t'invite à nous rejoindre si le coeur t'en dit: http://lesangesdefaelle.forum2discussion.com/index.htm<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> amitié<br /> Lémuria<br />
Répondre
T
Comment est-ce possible de bannir ainsi un tel chevalier... Que le monde est mal fait !
Répondre
B
En effet ...Bisous Tinou
R
Vous m'épatez Baggins ! Ce poéme Arthurien est fabuleux :)Une petite place pour toi dans les favoris sur mon blog !!
Répondre
B
Merci beaucoup Rivendell ...Bisous
C
he bien voilà , la pluie est revenue ! (heureusement on a eu du beau ce week-end ...) barruec' a bien travaillé , il a répondu à vos questions ( les dix premières ) ... et moi je vous fais à tous des bisous et vous souhaite une bonne journée en ce lundi ... un peu gris ! christel
Répondre