Utopie

Publié le par Baggins

03-Artemis.jpg

 

Croire à la force dans le destin;

Éternels seront nos lendemains,

Aube d'une nouvelle ère,

Éveil au son d'une cadence légère.

 

Semblables à des dieux descendants de l'olympe,

Transperçant un feu qui grimpe,

Dissipant bruits et fureurs,

Nous suivrons un chemin guidés par nos cœurs.

 

Renaissance vers un nouveau monde,

Après les années des âmes vagabondes.

Utopie, rêve, beauté, héroïsme,

Marchant sur la voie du romantisme.

 

Bien haut dans le ciel, les aigles s'envoleront,

Dans le songe de Siegfred terrassant le dragon.

La fumée se dissipera sur les trace de nos pas,

Pendant que le feu doucement s'apaisera.

 

 

 

 

Illustration de Kagaya

Musique de Vangelis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle belle écriture. Un plaisir de te lire. Les musiques ne passent pas (je découvre que tu en mets ;-) sur min portable... ) bises à toi... moi je me replonge ici dans ma merveilleuse lecture qui me fait voyager... et qui apaise le coeur. Merci pour ces beaux écrits Valinor
Répondre
A
<br /> Vive l'utopie, elle est la source de toute rêverie !<br /> Bien à toi l'ami !<br /> Adû<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Adü,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très beau poème, espérons que les forces du destins puissent nous guider dans ce monde,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Olivier.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Olivier, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas trop présente en ce moment sur mon blog, bien jolie poésie bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un très beau texte et très profond. j'aime...<br /> Amitiés<br /> Violette<br /> <br /> Ps j'adore la musique de ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Violette...Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau ce poème Baggins, moi aussi j'aimerais croire aux forces du destin. L'illustration de Kagaya est magnifique, j'aime beaucoup la douceur malgré l'arc qui pourtant fait très guerrier.<br /> bon mardi<br /> CaroLINE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Caroline...On éssaie d'y croire...Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> A chacun de tes billets tu me fais passer les portes de l'imaginaire, je me retrouve dans l'autre monde ... c'est magique<br /> Bises Elfiques<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kri, bisous elfiques<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> toujours beauté et espoir accompagne tes poèmes, c'est pour ça que je les aime !<br /> bisous Baggins<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kéline, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> y a pas à dire a chaque fois que je te lis, je trouve merveilleux le pouvoir des mots que tu emploies, rêve, amour, beauté, féerie sont des aliments dont jamais je ne me lasse. Merci pour les lire<br /> avec en plus cette musique sublime qui transcende ce que tu as composé. Bisous je ne t'oublie pas mais j'ai bien du mal à revenir régulièrement sur le blog, mais tu vois aujourd'hui j'y suis,<br /> J'attends un peu avant de te quitter je veux écouter jusqu'au bout cette musique et je retourne relire ton texte dessus hum que du plaisir lol<br /> Bisous ♥ ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Lili ...Ravi que tu aimes toujours ce que j'écris...Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> éternels seront nos lendemain... si beau ton texte mon ami. Merci pour ce doux partage en musique. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Nadette, bon aprés midi...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours aussi beau et aussi poétique notre CRICRI , c' est beau , très beau et ça fait rêver aux pays enchanteurs .<br /> <br /> Bisous de la nuit cher Christian .<br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Renée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du rêve ...et oui pourquoi pas ?<br /> J'aime beaucoup ce que tu écris<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Canelle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nos rêves deviendront peut-être réalité.<br /> Bonne soirée et merci pour cet agréable moment à la lecture de ton poème.<br /> Bises<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à yoi Surgingmoune, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Si ça pouvait être vrai ce que tu racontes si joliment... Bises et belle soirée<br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi, bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rêvons alors à la beauté de ce texte !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisous et bel automne à toi Baggins<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Mamie Cool bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec une description aussi idyllique, c'est évident qu'on voudrait tous des lendemains éternels.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eternels et merveilleux on les voudrait ...Bisous à toi Satine<br /> <br /> <br /> <br />