La sphère magique

Publié le par Baggins




       Guidé par des ondes magnétiques,

      M'amenant dans une sphère magique,

       Ne sachant plus ou je me dirigeais,

        J'eus l'impression d'être dans un rêve éveillé.


        Tu étais là devant mes yeux, beauté elfique,

        Avançant au rythme de la musique,

        Silhouette gracile qui semblait flotter,

        Te déplaçant de tes pas si légers.


        Tes cheveux dansaient dans le vent,

         Au son des voix angéliques t'accompagnant.
           
          Envouté par le charme soudain je t'enlaçais,

             Sous l'émotion naissante, dans mes bras je te portais.



        Dans la nuit étoilée s'ouvrait un sentier lumineux,

        Enchantement divin donnant petillance dans nos yeux,

        Guidés par la lumière, nous suivions le chemin,

        Sans s'arrêter, voulant savourer la brise du matin.



         Pays imaginaire qui n'existe nulle part,

         Fait de beauté, de magie et d'art,

         Création de l'amour sur la voie du cœur,

         Ou seules accèdent les âmes pures en quête d'un ailleurs.








Illustration de Sandrine Gestin


Enya: China  Roses

Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est clair que les fées doivent se retrouver ici et les elfes donc. Merci d'être repassé me rendre visite. Sinon, je t'aurais oublié et j'aurais raté ce très beau teste où mélodie et mots sont en parfaite harmonie.<br /> Amitié elfique<br /> Bonne journée.
Répondre
B
<br /> Amitiés elfiques et bon Vendredi...Bises<br /> <br /> <br />
M
je découvre ton blog avec délices...j'aime ton univers et ta sensibilité...continue de nous transmettre tes émotions et suivre ce que te chante ton coeur.<br /> Je te souffle de la poudre d'étoiles à travers la porte du temps qui s'ouvre ce soir laissant passer les êtres invisibles dans notre réalité. Ce soir, amusons-nous de nos démons et rions de nous-même! *******<br /> pffffffffffffffff* **** ******<br /> **************
Répondre
B
<br /> Les fées sont toujours bienvenue à Valinor,merci à toi Madame la fée...Amitiés féeriques<br /> <br /> <br />
K
C'est un texte magnifique, très poétique et très aérien, accompagné d'une superbe illustration et d'une chanson qui lui va à merveille...
Répondre
B
<br /> La musique d'Enya est je trouve celle qui correspond le mieux à la féerie...Merci à toi ...Amicalement<br /> <br /> <br />
C
quelles merveilles , tu nous donnes du rêve merci<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
B
<br /> Merci Cerisette ...J'ajouterai que derriere ce poème il y a aussi une muse que je remercie à mon tour ...Bisous à toi :0010:<br /> <br /> <br />
S
Je n'ai pas réussi à laisser un commentaire sur Endor, il n'y avait pas la case "publier ce commentaire" ci-dessous, alors je vais le laisser ici.<br /> J'ai eu l'occasion de voir la version longue de "la Communauté de l'Anneau" où on s'attarde davantage dans cette forêt magique et paradisiaque. C'est dommage qu'elle soit ellipsée dans la version courte. Tu en parles d'ailleurs très bien.<br /> Amitiés poétiques
Répondre
B
<br /> En effet , merci de me l'avoir fait constater, déjà quelqu'un me l'avait dit dernierement j'aurais du aller voir,j'avais surement fait une fausse manip, ça yest j'ai réactivé...Il est vrai que si<br /> l'amateur de cinema trouve son compte dans la version courte , le passionné de Tolkien reste un peu sur sa faim ...Donc la version longue  à visioner et re-visioner plusieurs<br /> fois...Amitiés<br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup baggins. Une douceur elfique s'échappe de tes vers.
Répondre
B
<br /> Merci du compliment ...Bonne journée à toi Espoir<br /> <br /> <br />
S
Somptueux poème. j'adore. Moi qui suis issue d'un pays de contes et légendes, je ne peux qu'apprécier. Amicalement. Symphonie
Répondre
B
<br /> De quel pays ou de  quelle region est tu originaire? Dans quelques jours je vais découvrir une terre de legende justement...Broceliande ...Bien à toi Symphonie<br /> <br /> <br />
D
Voilà un petit moment que je ne suis pas passée par ton blog alors de gros bisous en passant pour te souhaiter un très bon long week-end
Répondre
B
<br /> A toi aussi Domi, plein de bisous<br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Bonne soirée à toi Corinne, bises<br /> <br /> <br />
A
Après quelques déboires, je peux enfin revenir goûter à ta merveille magie cher Baggins et cela fait vraiment du bien !!!<br /> Bravo pour la présentation d'ensemble où les mots la musique et l'image se marient parfaitement dans une belle harmonie !<br /> Bien à toi et bonne soirée,<br /> Adû
Répondre
B
<br /> Merci à toi Adû , bien à toi et à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Coucou cher ami!!!<br /> Quelle magnifique musique que j'aime tant que c'est beau bravo!!!,je pemse à toi je ne t'oublie pas,merci pour tout ton blog est toujours aussi beau!!!<br /> gros bisoux!!!
Répondre
B
<br /> Merci à toi Aurore, bisous<br /> <br /> <br />
S
Incroyable parce qu'hier, je suis allée récupérer chez le marchand de journaux mon fascicule sur les créatures fantastiques et les dragons, et on parlait de la perle des dragons extrême-orientaux, qui est une sphère de magie à l'état pure, qu'ils ont sous la tête (comme les dragons "normaux" ont une pierre de draconite dans le crâne et tout aussi puissante)... Tu parles de sphère magique... mais elle tient de la fameuse bulle de bonheur où l'on s'enferme aussi... Bonne journée et contente de pouvoir te lire après mon absence (pas gagné que j'arrive à tout lire d'un coup par contre... il y a du boulot chez les copains !)
Répondre
B
<br /> Oui c'est une sorte de sphère du bonheur, content de te lire aussi Sieglinde ...Bisous<br /> <br /> <br />
S
Belle musique pour accompagner tes poèmes que je lis toujours avec plaisir
Répondre
B
<br /> Merci à toi Sedna bises<br /> <br /> <br />
C
bon anniversaire <br /> <br /> bisous :0010:
Répondre
B
<br /> Merci à toi Cat, bisous<br /> <br /> <br />
~
Bisous Elfiques...
Répondre
B
<br /> A toi aussi Kri bisous<br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite un bon lundi<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Merci à toi Corinne, bises<br /> <br /> <br />
D
Je suis toujours aussi éblouie par tes poëmes.<br /> J'espère que tu vas bien? En tout cas, continue comme sa. C'est magnifique
Répondre
B
<br /> Merci Delfine ta présence ici est toujours appréciée, bisous à  toi .<br /> <br /> <br />
M
Un petit coucou rapide pour te remercier de ton chaleureux message. Je n'ai plus le courage ni le coeur de venir visiter les sites-amis suite à des problèmes familiaux mais je te sais gré de ta visite. Bisous. Bien amicalement. Monique
Répondre
B
<br /> Amicalement Monique prends soin de toi, bises<br /> <br /> <br />
K
Voilà un très joli écrit Baggins et l'image va bien avec. Un très bon week-end à toi. bises
Répondre
B
<br /> Merci à toi Katara , bises<br /> <br /> <br />
L
Un magnifique poême léger, rempli de douceur. Merveilleusement complété par la musique d'Enya.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises Liry
Répondre
B
<br /> Bon aprés midi à toi Liry, bisous<br /> <br /> <br />
M
bonjour ami Baggins,<br /> toujours un plaisir d'écouter Enya.<br /> passe une bonne soirée
Répondre
B
<br /> Bonne journée Miriel, bises<br /> <br /> <br />
B
Très joli Baggins :-)<br /> Et l'illustration est superbe !<br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
B
<br /> Merci à toi Bool bisous<br /> <br /> <br />
F
Mon très cher Baggins combien de fois je me demande si le bonheur est obligatoirement éphémère ou dans les rêves .... bisous doux très jolie poésie
Répondre
B
<br /> Le bonheur n'est pas que dans les rêves...Souvent éphemere certes...mais il se renouvelle...tout comme le malheur également...Ainsi va la vie...Je te souhaite de trouver du bonheur encore et encore<br /> ...comme j'ai pu en trouver plusieurs fois en un an ...Un bilan de Juillet l'année passée ou je me remettais d'une mauvaise période à Juillet cette année ou vraiment je me suis senti plusieurs fois<br /> pousser des ailes...Bisous à toi Fab.<br /> <br /> <br />
R
Les mots coulent au rythme de cette magnifique musique qui les sublime encore plus...<br /> Un magicien des mots comme à ton habitude, on se laisse porter doucement et à rêver également.<br /> <br /> Merci Baggins. :0010:
Répondre
B
<br /> Merci à toi Rainette content que tu aimes, bisous<br /> <br /> <br />
C
beaucoup de douceur dans ce texte !<br /> <br /> pleins de bisous :D
Répondre
B
<br /> Merci à toi Cat, plein de bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br />
J
Joli texte léger comme une bulle, une pluie d'étoiles..et une belle illustration bises :0010:
Répondre
B
<br /> Merci à toi Jackline bises<br /> <br /> <br />
:
Le pays des cœurs amoureux est bien le plus beau.Et tu le contes si bien que c'est un petit bijou<br /> Me revoici de retour sur la blogosphère, merci d'avoir fait vivre mon blog pendant mon escapade dans une autre jolie région de France, que je ne connaissais pas. Aurais le temps de toutes les voir...Très bonne soirée avec des :0010:
Répondre
B
<br /> Bonne soirée Lili ...Merci et bisous à toi<br /> <br /> <br />
C
Coucou, bravo pour ton texte,plein de douceur<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Merci à toi Corinne bisous<br /> <br /> <br />
D
Je comprends qu'on ne te voit pas souvent sur ton blog si tu rencontres de telles créatures, ce texte est trés beau, ravie de te lire ce soir bisous et bonne soirée
Répondre
B
<br /> Elles existent...Merci à toi Domi, bisous<br /> <br /> <br />
A
Quel beau poeme,fait de tant de rèves.<br /> <br /> Merçi de m'avoir laissé un petit mot,c'est vrai,que toutes ces peuplades,soties tout droit d'un autre siècle,de nos jours,on ne peut imaginer que celà puisse encore exister.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous.Aimée
Répondre
B
<br /> A toi aussi Aimée bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />