Legolas et Gimli par John Howe

Publié le par Baggins

 

 

John Howe est l'un des plus connus et reconnus  parmi les illustrateurs de l'oeuvre de Tolkien si ce n'est

 

le plus .Il a d'ailleurs été plusieurs fois surnommé le seigneur des pinceaux  dans certains articles le

 

concernant dans la presse .Il a participé avec son confrère Alan Lee au design du Seigneur des anneaux

 

réalisé par Peter Jackson au cinéma et aussi récemment aussi à l'adaptation du monde de Narnia .Cette

 

image nous montre Legolas et Gimli avant la bataille du gouffre de Helm dans les deux tours ..Deux

 

personnages que tout oppose un elfe et un nain .Autrefois il avaient tout pour se haïr mais la lutte contre

 

l'ennemi commun les a réuni et ils sont devenus les meilleurs amis du monde .Leur amitié qui est

 

quelque part une très grande leçon de tolérance  se poursuivra longtemps après la guerre de l'anneau

 

 ou tous deux étant les derniers de la communauté  a être encore en vie sur la terre du

 

milieu se retrouveront pour le dernier voyage  et à l'aide d'un navire elfique construit par Legolas 

 

embarqueront pour les terres immortelles .Gimli restera le seul nain a avoir fait ce voyage et a gagner

 

l' imortalité ..Ils rejoindront leurs compagnons Frodon ,Sam et Gandalf  qui vivent eux aussi prés des

 

valar .

 

 

 

Illustration deJohn Howe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dommage qu'on ne voit pas le beau visage de legolas! ( commentaire typiquement féminin désolée loll) Moi aussi je pense que le dessin souligne le décalage entre lui et gimli ce qui sublime leur amitié ( tu comprend ce que je dis toi?)lol bises
Répondre
B
Bien sur je comprends ce que tu veux dire ..
.
Oui, c'est un illustrateur que je connais et que j'apprécie énormément! Il a un talent exceptionnel!<br /> Gros bisous Baggins! ;)
Répondre
S
Rien qu''en lisant le titre de l'article je savais quelle image ça serait (j'ai pas de mérite ayant deux bouquins de Howe à la baraque hé, hé.)<br /> Bonne journée et pardon du retard, mais j'ai décroché hier, et aujourd'hui, j'ai une connexion qui patine sévèrement (j'suis punie quoi!)
Répondre
B
Cette illustration en effet est connue ..Je l'ai en couverture d'une édition du retour du roi en pocket....bien que j'associerai cette image aux deux tours ...mais bon ..j'ai aussi le silmarillion en pocket avec Gandalf contre le balrog lol...Vivement un peu de tunes que je m'achete de meilleures éditions de l'oeuvre de Tolkien ....Bisous
L
chevalier ...le dessin me donne un sentiment de paradoxe ...ais-je trop d'imagination? <br /> <br /> passe un jour de douceur<br /> et de bonheur .... <br /> ici il fait gris ... seras-tu mon rayon de soleil? <br /> bisous
Répondre
B
J'espere du moins à mon petit niveau apporter un peu de soleil aux personnes qui en ont besoin ...Je t'embrasse et prends soin de toi  . 
A
c'est une très belle illustration!<br /> très bon article<br /> bizz<br /> arti
Répondre