Enchantement du Vendredi saint

Publié le par Baggins

 

 

Lueur matinale comme un rayon tombé des cieux,

 

Message d'espoir semblant être la voix de Dieu;

 

Une musique venue apporter purification,

 

L'âme du compositeur retrouvant inspiration.

 

 

Royaume du saint graal dans un château sacré,

 

Un roi se meurt entouré des chevaliers,

 

Blessure non refermée son âme s'en va,

 

Un monde s'éteint, plus de fastes, plus de joie.

 

 

Un preux chevalier le plus pur dans son coeur,

 

Aura la sainte lance qui autrefois toucha le seigneur;

 

Guérira le roi de sa blessure mortelle,

 

Quand la colombe sous nos yeux déploiera ces ailes.

 

 

 Les champs refleuriront sous le passages des chevaliers,

 

Un nouveau monde de paix et d'amour sera né.

  

Vendredi saint jour de la grâce divine,

 

Ou la nature renaît sur des terres en ruines.

 

 

 

Tableau de .wilhelm hauschid

 

Publié dans Poésies et légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
aïe, quelques soucis pour taper, toujours pas réglé mes problèmes techniques... très envoûtante musique.<br /> bises à toi!
Répondre
H
impression d'un moment superbe, j'ai eaucoup aimer le découvrr ainsi, par tes yeux...
Répondre
A
je t invite a mon petit jeux passe voir bisous
Répondre
A
je t invite a mon petit jeux passe voir bisous
Répondre
A
fab je fais la meme chose aussi MDR on est coquine ttes les deux lol bisous valinor prend soin de toi et reviens vite
Répondre
F
Je ne peux pas faire sans m'arrêter chez toi même si c'est pour te relire à nouveau et aller fouiner plus en arrière car on ne se lasse pas de tes écrits ! Bisou Baggins
Répondre
M
joyeuses pasques!! biz=)
Répondre
:
bisounours du soir z'ours
Répondre
R
Encore de la légende Arthurienne ici, pour notre plus grand plaisir :o) ... très très joli
Répondre
C
Kikou.. C'est moi ;-) <br /> je suis bien rentrée.. reposée, bronzée.... je vais encore profiter de la semaine qui me reste... bizzz Céline.
Répondre
B
Bisous Celine ...je vous remercie toutes et tous pour vos commentaire ...je n'ai pas pu repondre a tous mais le coeur y est ...bisous
A
un bonjour mister j espere que ça va un peu mieux ..bisous
Répondre
B
Un peu mieux mais tout doucement ...encore de la fatigue ...Bisous Sandrine
Z
Coucou<br /> <br /> Ce poème, épique, sur les Templiers, sur les Croisades, qui nous rappellent Roland et les Chevaliers de la Table ROnde....est superbe, est sublime, est héroique<br /> <br /> Vraiment tu as une plume de génie<br /> <br /> Mille Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup Zhealy ca me touche bisous
A
Je tente de mettre un message.<br /> J'ai eu de gros problèmes et ça n'est pas terminé, mon PC rame ...je n'arrive pas à envoyer. Il fonctionne quand il veut.<br /> J'espère que tout va rentrer dans l'ordre<br /> très gros bisous<br /> Annie<br /> <br /> à priori ça fonctionne hourrrrrrrrra<br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques
Répondre
K
gros bisous en ce lundi de Pâques, il doit faire un temps éblouissant dans ta Provence!
Répondre
F
Envie de venir te faire un bisou en ce lundi matin en espérant que tu guéris doucement et que tu reprends des forces ! Prend soin de toi
Répondre
C
Coucou du lundi ! pas de travail aujourd'hui , cooooooooooooooooool!!! mais il va falloir accomplir son devoir : ce sont les votations (comme disent nos voisins suisses !!! ) sur le barruec' blog! il faut élire sa caricature préférée ! bisous et bonne journée vaquée , peut-être encore un peu...chocolatée !!!! christel
Répondre
M
Joyeuses Pâques !
Répondre
B
Joyeuses Pâques Baggins !<br /> Gros bisous chocolatés !<br /> Bool
Répondre
F
Bonne fête à toi mon porteur de rêves .... Je suis si bien sur ton tapis magique ... Prend soin de toi ! bisou
Répondre
A
joyeuses paques ...bisous aux chocolats ( sourire)
Répondre
A
je passe te souhaiter une douce nuit ... ma journee fut reparatrice pour l esprit ..bisous
Répondre
C
Allez je file ...j'ai Pâques çà à faire !!! lol bisous et bonne soirée , christel
Répondre
F
J'espère que tu vas mieux alors surtout prend soin de toi et passe de bonnes fêtes ... Pas de chocolat car après la fièvre ça risque d'être la crise de foie ! Bisous
Répondre
:
moi non plus je ne suis pas croyante, mais avec un profont respect pour ceux pour qui cela est nécessaire.<br /> Je suis très sensible à ton poème et que j'aimerai que notre monde devienne paix et amour, si les hommes étaient plus sages nous l'aurions<br /> passes un bon week-end de Paques et profites en pour te soigner, bisous, les chocolats seont pour plus tard.
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end...chocolaté !!! Christel<br />
Répondre
M
C'est terrible le nombre de personnes déçues par la religion mais ça veut dire quoi au juste, je me pose la question! En tout cas ton texte est magnifique et original, une autre vision de ce jour saint. Mille Baisers Mon Seigneur!
Répondre
B
C'est une vision du coté de la légende du Saint Graal ...Bisous Dame Tine
L
joyeuses pâques !
Répondre
A
Le vendredi saint...Oui bien sur ...<br /> Si la religion ne m'avait pas tant déçue ... Tiens un jour j'en parlerai ...<br /> J'aime bien le tableau ...et le poème que tu as écrit.<br /> Bisous Baggins
Répondre
K
bonsoir Baggins, c'est très beau et plein d'émotionson le sent l'enchantement!!<br /> merci et gros bisous
Répondre
:
Bonsoir ami Baggins, un coucou en passant, et bon week end...
Répondre