Mondes enchantés

Publié le par Baggins


Du plus profond de moi je les connais,

J'écoute ta voix porté par le vent me parler.

Je ferme les yeux et devant moi apparait ta vision,

Semblant sortir au loin des brumes d'Avallon,

Avec au milieu des chateaux dans le ciel.

J'apercois comme une vallée aux merveilles

Dans ce monde ou nous célèbrons le dieu Appolon

Et l'office mené par Cupidon

Dont les flèches remplacent les armes qui tuent.

Ici seulement les âmes pures sont vues,

Les cygnes blancs cotoient les chevaux ailés

Dans cette sphère aux milles beautés

Où avec toi je m'envole

Tandis que le monde d'ici bas nous appèle têtes folles

Au pays où limpides sont les lacs ressemblant à des miroirs

Dans lesquels Narcisse n'aurait pas eu peur de se voir.

Féerie semblant venir du ciel

Fées elfes et magiciens avec nous dans cette sphère de merveilles.



Publié dans Poésie et féérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime beaucoup les images que ta plume dessine dans mon esprit... j'apprécie ce mélange nature/magie... :-)
Répondre
B
que j'envie ta créativité ! Te lire n'est que du bonheur ! Tu manies la plume avec dexterité
Répondre