Le voyage intérieur

Publié le par Baggins

josephine-wall-flight-to-freedom

 

Plonger dans les tréfonds de son inconscient,

A la recherche de ses blessures d'antan,

Vouloir trouver la vérité afin de guérir,

Fouillant bien loin dans ses souvenirs. 

 

Oublier les rancunes des années passées,

Vouloir répandre générosité et bonté,

Laissant venir vers nous les ondes de bonheur,

En ouvrant bien grands nos cœurs. 

 

Visualisant une forêt enchantée,

Nous nous projetons dans une bulle au calme bleuté.

Le son des cascades et l'écoulement des ruisseaux,

Bercent nos esprits les gardant au repos.

 

Derrière les nuages apparait le firmament,

Au son d'une musique portée par le vent,

Des étoiles dansent dans le ciel,

Dans un parfum de vie éternelle.  

 

Renaitre à nouveau pour une dernière fois,

S'épanouir dans un véritable feu de joie,

Préparer de meilleurs lendemains,

Afin de croire à un bonheur sans fin.

 

Trouvant comme un paradis sur terre,

Nous fusionnons dans une divine atmosphère,

Devenant des êtres se confondant avec l'amour,

Faisant corps avec les espaces célestes pour toujours.

 

 

 

 

 

Illustration de Joséphine Wall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Baggins,<br /> La féérie est toujours omniprésente, ce poème le démontre et il est très beau.....Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine. Amitié.<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A toi aussi Maria...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit coucou en passant, j'espère que tout va bien pour toi....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Satine j'espere que tu vas bien...BIses<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un petit coucou du dimanche pour te remercier de ta fidélité sur mon blog bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n’ai jamais voulu écrire<br /> C’est la vie qui l’a fait ainsi.<br /> <br /> <br /> Ma plume est l’épée de mon peuple<br /> Mon encre est la sueur de mon peuple.<br /> <br /> <br /> Ma voix est la voix de mon peuple<br /> Les mots de ma bouche étalent les maux de mon peuple.<br /> <br /> <br /> Je suis l’Afrique<br /> Le peintre de la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> QUE DEVIENS6TU? SANS LE FORUM? ON A DU MAL 0 RENCONTRER LES COPAINS; bises de VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> t'es revenu d evoyage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très beau poeme<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou de VITA......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà un poème qui réunit à lui seul tous les attraits d'une féerique sensibilité !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si seulement on pouvait tous trouver ce lieu enchanteur ne serait-ce que pour une journée, peut-être y retrouverons-nous l'amour pour autrui et pour la nature qui nous entoure.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Mn cher ami poète, j'adore celui là qui me fait penser à un dernier amour avant de quitter cette terre, c'est superbe et me convient très bien. Bonne nuit, avec des bigs bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a des faits, des actes, des comportements... pardonnables et d'autres impardonnabbles...<br /> <br /> A chacun donc, suivant sa ou ses blessures, de pardonner ou de ne pas pardonner...<br /> <br /> Et donc ne pas confondre conciliation ou reconciliation et pardon...<br /> <br /> De toute façon, le pardon ne peut venir que de la victime... et suivant l'ampleur de la blessure, si on peut "demander" pardon, pour se dédouaner... cela n'enlèvera en rien la blessure...<br /> <br /> <br /> Mais ressasser nos rancunes nous cantonne dans le rôle de perpétuelle victime. Le pardon permet de transcender la blessure. Nous ne sommes pas condamnés à souffrir en permanence des écorchures du<br /> passé. Prendre conscience de cela est profondément curatif.<br /> <br /> Très beau texte Baggins le pardon est salutaire.<br /> <br /> Bisous et merci de ta visite sur mon site d'où je suis absente depuis quelques temps car j'ai des problèmes familiaux et la famille passe en priorité.<br /> <br /> Bien amicalement. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un voyage intérieur de quelques mois. Heureuse de retrouver tes amies les fées.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi LLT Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir ! merci de t'être inscrit dans la communauté. je vois que tu es aussi fan du seigneur des anneaux. Comment fais-tu pour faire scintiller les points de tes modules et les menus de tes<br /> modules ? j'aime beaucoup, pourrais-tu me donner la marche à suivre pour le mettre en place ?<br /> merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon Dimanche à toi JUmper<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des bisous à toi aussi ... celà fait bien longtemps que je n'étais pas repassée par ton blog ! bonne fin de soirée, christel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon Dimanche à toi Christel bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel plaisir de relire ta poésie aux couleurs de la féerie de l'amour et du bonheur. L'harmonie entre tes mots, l'illustration et cette musique est indéniable. Chemin à suivre ...<br /> bisous Baggins<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kéline Bon Dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce monde enchanteur où tu nous entraine est une féérie de mots charmeurs, délicats et magiques merci c'est très beau ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Mamie Cool bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de merveilleux paysages à visualiser pour nous transporter dans un monde meilleur.<br /> J'avoue que je n'ai aucun mal à les imaginer car ce sont mes paysages de relaxation et je les utilise très souvent.<br /> Ton poème a traduit très joliment mon univers de rêve.<br /> Douce nuit<br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Surfingmoune ...UNe cascade, une forêt , des ruisseaux ...rien de tel que de les visualiser pour se relaxer...BIses<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un monde d'amour...belle utopie...mais tes mots me sont doux ce soir...<br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Répendre son amour autour de soi et son âme d'utopiste pour rendre un monde meilleur ...du moins qu'il le soit autour de soi ...Bonne soirée ...Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La vie pourvoit toujours à nos besoins, il suffit d'y croire " à fond" très beau texte, j'aime beaucoup l'illustration bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En ce moment à vrai dire j'éssaie un peu de faire le menage en moi et de chasser ce qui pourrait être négatif en travaillant de plus en plus la pensée positive ...Bisous à toi Domi et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ha faire corps avec toi et la nature , quel délice cher Cricri , merveilleuse description que ta vision de la vie , j' aime . Enfin quelqu'un d' aimant cela change de toute cette haine que nous<br /> ressentons autour de nous .<br /> <br /> Gros bisous mon ami et merveilleuse soirée à toi .<br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La haine et le negatit ...à chasser ...Merci à toi Renée...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tes mots m'emmènent encore cette fois dans un monde mystérieux et magique<br /> Contente de te relire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Kri...Bisous elfiques<br /> <br /> <br /> <br />