Réponses au questionnaire :Les sept péchés capitaux

Publié le par Baggins


GALERY-H-ludwigGESTIN.jpg

A la demande de Guyl j'ai répondu à ce questionnaire sur les sept péchés capitaux.
 
La luxure .

Amour du superflu pour le plaisir de briller.

Je pense être quelqu'un de goût, je n'aime pas la demi-mesure ,mais n'utilise jamais l'esthétisme

dans le simple but du tape à l'oeil ce qui deviendrait de l'extravagance.


La colère

Sentiment passager et nerveux qui fait des ravages autour de celui qui l'éprouve mais qui peut aussi

toucher le coléreux.

A ne pas confondre avec la haine qui est encore plus destructrice.La colère il peut m'arriver d'en

éprouver mais sais la canaliser .Étant entier je ne supporte pas certaines injustices de même que

l'hypocrisie et certains comportements prenant un peu tout à la légère.


La gourmandise.

Aimer savourer avec excès.

Gourmand je ne suis pas ,mais gourmet oui en ce qui concerne la table.Pour le reste pareil dans la

vie et aussi dans l'art .Voulant toujours aller plus loin  en privilégiant la qualité à la

quantité..


L'orgueil:

Exagération de l'amour propre mal utilisé.

Je ne pense pas être quelqu'un d'orgueilleux,mais ne pas manquer ceci dit d'amour propre .Fier

d'être et avoir toujours la tête haute, mais en toute humilité sans regarder les autres de haut.


L'avarice.

La peur et la phobie de perdre ce que l'on a dans un climat d'égoïsme.

Aimant donner ,étant généreux et altruiste je ne sais pas vraiment ce que c'est.


La paresse.

Manque d'énergie ,de courage et se complaire dedans.Ne pas se sortir de la fatigue.

Pour moi quand elle y est ,elle est passagère .Très vite je retrouve mes esprits et m'efforce à bouger .


L'envie.

Sentiment mêlé parfois d'ambition mais aussi de jalousie cachant souvent une admiration secrète.

Voulant faire mieux ,voulant me surpasser ,parfois dans le passé il m'est arriver de vouloir

ressembler à quelqu'un .Plus maintenant .Mais ceci dit je n'ai jamais éprouvé ce genre de

sentiments dans un esprit malsain de concurrence destructrice c'est à dire la jalousie.



.
Illustration de Sandrine Gestin
.
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'aime ces réponses. Bonne semaine et amitiés du vieux sorcier
Répondre
C
Tiens ! t'y es passé aussi !!! Bisous du lundi matin !!! christel
Répondre
J
Le blog "Quelques bouteilles" lance son concours de poésie d'amour. Gratuit et ouvert à tous, il est ouvert dès le 9 juin jusqu'au 15 juillet inclus. <br /> <br /> Toutes les infos sur: <br /> <br /> http://quelquesbouteilles.over-blog.com/article-10791042.html<br /> <br /> Faites passer l'information, plus le concours prendra de l'ampleur et plus il aura de chance de d'être réitéré plusieurs fois.<br /> <br /> Merci beaucoup et venez participer!!!
Répondre
D
C'est trés intéressant et ça nous permet de te connaître un peu mieux, voilà longtemps que je ne suis pas passé chez toi. je te souhaite une bonne soirée à très bientôt
Répondre
~
Comme il est trognon ce troll!
Répondre
B
Bisous Kri
B
Bisous Kri
M
Des réponses qui cadrent avec ce que je devinais de toi, par tes mots posés çà et là...<br /> Bon week-end !
Répondre
B
Merci Milady bisous
O
Bonjour Baggins c'est choutte on te connait mieux à présent.<br /> <br /> Si j'avais aussi fait le questionnaire j'aurais mis le même genre de réponsses.<br /> <br /> Passe un beau week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Je pense que tu l'auras aussi ...Bisous Osmanthe
M
j'aime tes réponses Baggins.<br /> Il est tard, passe une bonne nuit, Ami
Répondre
B
Bisous Miriel
:
bravo tu as répondu, ce qui te dévoile un peu, je ne savais paps si tu était masculin où fénimin maintenant j'ai la réponse. LOL<br /> bonne soirée sous un ciel plus que maussade qui annonce de la pluie pour ce soir. je viens de faire une beauté au jardin et je suis vannée de chez vannée. Je me repose devant le PC LOL. Bises ensoleillées du coeur
Répondre
B
A toi aussi Lili bisous ensoleillés
X
Des définitions et réponses bien réfléchies et bien sincères...<br /> Bisous Baggins et passe un très bon WE
Répondre
B
Toi aussi Xoumette ,bisous
S
Tiens donc... j'ai déjà vu ça traîner sur les blogs hé, hé... M'est avis, que je risque de choper le truc, mais quand... j'attend d'avoir "matière"... ça risque d'être évidemment un peu décalé, comme d'hab... Bel exercice chez toi, bravo Baggins
Répondre
B
J'aimerais lire lol  ...Bisous Dragonne
C
J'ai besoin de renfort aujourd'hui pour encourager mon barruec' ! (mais chut ! j'ai rien dit !!! ) Gros bisous et bonne journée , christel
Répondre
B
Bisous Christel
A
Je me demande si je que j'ai écrit lorsque j'ai fait ce test me ressemble ... En tout cas moi je te voyais comme tu le dis ... Conviction intime ...<br /> Bises baggins
Répondre
B
Merci Artémis bisous
F
Encore une fois nous avons énormément de points communs nous serions certainement des amis très proches dans le réel mais quelle chance déjà de te connaître dans ce monde virtuel ... Bisou
Répondre
B
Peut être qui sait aurions nous l'occasion de nous voir .Bisous Fab
W
Je fais ma première petite visite ce soir par le biais du fil...j'ai beaucoup apprécié de te découvrir sur cet article...<br /> Je reviendrais lire tes poémes trés prochainement...<br /> Je te dis donc à trés bientôt.<br /> Wipp:0010: à toi
Répondre
B
Bienvenue Wipp à trés bientôt
:
Je vois que tu as pris de temps pour répondre à ce questionnaire et c'est sympa de te connaitre à travers tes réponses...<br /> <br /> Pour être franche, comme Alaligne, j'ai répondu rapidement sans réflexion avec des citations et mots persos.<br /> <br /> Grand merci Baggins d'avoir fait cet effort, c'est cool. Bisous
Répondre
B
De rien Guyl ,je me suis plu en fait à répondre à ce questionnaire ,bisous voisine
S
salut, je découvre ton blog sur le forum, il est très beau !<br /> Bonne soirée, à bientôt
Répondre
B
Bienvenue Susan ,passe une bonne soirée bisous
A
Tes réponses sont honnêtes... moi, j'ai un peu biaisé... il faut avouer que ce genre d'exercice ne m'excite pas des masses,<br /> Merci Baggins pour ce moment de vérité... Enormes bisous
Répondre
B
En fait du depart je n'étais pas emballé à dire vrai .Et puis je me suis mis sur mon pc ...et je me suis laissé aller à écrire et ca m'a plu de developper à ma maniere ma vision des 7 péchés .Bisous Cath
A
GROS bisous a oi j ai beaucoup de mal a charger ta page c est agaçant .. mais ça le fait meme sur d autres blog grr bisous
Répondre
B
Oui aujourd'hui O.B. rame ...Bisous Sandrine
R
Des réponses pleines de bon sens ... Ce que tu es se perçoit de toute façon à travers tes écrits :o)
Répondre
B
Merci Valerie ,passe une bonne soirée  Bisous
L
Voilà une belle fresque qui nous en révèle un peu plus sur toi ami Baggins . Heureux mélange de tempérance et de quête de l'absolu, ici, représenté par la recherche de ce qui est beau,généreux et noble dans le sens de la dignité humaine pour vivre en harmonie avec les autres autour de soi.<br /> Bises des farfadets
Répondre
B
Merci à toi Patrice ,passe une bonne soirée 
C
Bonjour.<br /> Le poid iréaliste du péché, joliment démontrer par tes mots je trouve.<br /> <br /> Bien à toi.
Répondre
B
Merci Christophe bonne soirée 
:
On te connais mieux par tes réponses, tu es une personne romantique et sensible comme on le ressent sur tes textes... <br /> <br /> Reste toi même et ne cherche pas à ressembler à un autre....<br /> <br /> Bisous Baggins
Répondre
B
Bisous Aronia bonne soirée
B
Coucou Baggins ! Voilà qui change de ce qu'on trouve d'habitude chez toi, et c'est plutôt très sympa de te découvrir un peu :-) D'ailleurs, tu es plutôt à l'image que l'on se fait de toi ;-)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
B
Merci Bool bisous
S
j'adore ce test... je connais de mieux en mieux les bloggeurs et bloggeuses amies ;-) :0010:
Répondre
B
Merci Sandy ,bisous