Voyage aux sources du monde

Publié le par Baggins

 

 

Bien loin, mon esprit semble s'envoler,

S'égarant dans une sphère inconnue,
Sortant de mon corps détaché,
Flirtant avec un parfum de déjà vu.

Monde parallèle, une vie ailleurs,
Je me laisse guider dans un voyage astral,
N'écoutant que la voie de mon cœur,
Trouvant l'équilibre entre le bien et le mal.

 Voyageant à la recherche d'une toute autre ère,
 Je survole des siècles que l'histoire a effacé,
 Mon esprit flottant, bien haut dans les sphères,
 Voyant défiler sous mes yeux toutes ces années passées.

  Au sources du monde, je me vois renaître;
  Vie antérieure dans des temps reculés;
  A ma vue, une lumière je vois apparaître,
  Tandis qu'un fluide puissant semble m'emporter.   

 



Illustration : Jim Waren

Dead can dance: The host of Seraphim
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous venosn tous de la Source et son eau coule en nous.
Répondre
B
<br /> Elle coule abondamant même...Merci à toi Espoir , bonne soirée<br /> <br /> <br />
R
Toujours un écrit aussi touchant et des musiques sublimes, c'est merveilleux ce que tu fais :)
Répondre
B
Merci à toi Romain et bienvenue ici à Valinor
S
Ahhhh j'adore!! Ce qui m'a le plus frappé c'est que tu ais mis du Dead Can Dance ça colle super avec le texte! Bravo pour ce petit monde enchanté!
Répondre
B
La musique de Dead can dance colle bien au spirituel...Merci Sophie et bienvenue à toi . Bises
R
me lasse pas et me parle toujours tes textes
Répondre
B
Merci Maud bisous à toi
M
Beau vagabondage poétique, voyage de la pensée.... Très belle photo pour l'illustrer. Je ne viens pas souvent mais j'apprécie tes poèmes. Bonne semaine
Répondre
B
Merci Martine, ta présence ici est d'ailleurs for appréciée , bonne semaine :0010:
Y
Je lis ce poême avec beaucoup d'émotion. Il m'est réconfortant de penser qu'il ne serait donc pas "étrange" de se sentir partir très<br /> loin, éprouver ces sensations de déjà vu, vécu jusqu'à ressentir si fort tantôt de la joie, tantôt beaucoup de tristesse. Instants fugaces qui pourtant restent présents dans la mémoire.<br /> Tant de questions encore sans réponse. Merci Baggins, merci.
Répondre
B
Et oui ces sensations de déjà vu que nous connaissons tous...Bon Dimanche Yétirel
H
ça donne des frissons...<br /> très beau.<br /> the host of seraphim aussi, j'aime beaucoup.<br /> prends soin de toi<br /> bisous
Répondre
B
Toi aussi Hermignonne, toujours content de te voir venir ici. Bisous à toi
A
Salut, j'adore vraiment ton univers.<br /> <br /> Tu as laissé un commentaire dans le forum à propos de l'échange de liens, je te remercie de ta réponse pour mon amie. Bon, en ce moment elle essaie de régler différents problèmes vis-à-vis de son blog, donc elle ne gère plus trop ses liens.<br /> <br /> Tout ça pour dire que je te remercie tout simplement de ton message dans le forum.
Répondre
B
Je ne me souviens pas de ce message...mais ca ne fait rien . Bienvenue ici à Valinor parmi les nouveaux fideles...merci Bonne soirée
A
Salut, j'adore vraiment ton univers.<br /> <br /> Tu as laissé un commentaire dans le forum à propos de l'échange de liens, je te remercie de ta réponse pour mon amie. Bon, en ce moment elle essaie de régler différents problèmes vis-à-vis de son blog, donc elle ne gère plus trop ses liens.<br /> <br /> Tout ça pour dire que je te remercie tout simplement de ton message dans le forum.
Répondre
L
au source du monde pour pouvoir tout recommencer!!<br /> bon week end baggins le poète<br /> bises
Répondre
B
Bisous Linette , bonne soirée
M
e passe pour te souhaiter un bon week end ami Baggins
Répondre
B
A toi aussi Miriel. Bisous :0010:
A
Jolie invitation au voyage imaginaire et belle illustration de J.Warren. Bises
Répondre
B
Bises à toi Aronia :0010:
D
Un petit coucou du soir pour te souhaiter un bon week-end j'espère que tu vas bien gros bisous
Répondre
B
Bon week en à toi aussi Domi, bisous :0010:
N
Salut Baggins,<br /> Je viens te faire un petit coucou et te donner de mes nouvelles : ma maman a du être hospitaliée 3 fois au mois d'octobre. Je n'ai pas trop le moral, je me fais du souci pour elle. Je ne me suis pas encore remise du décès de mon papa en juillet, c'est dur de tenir le coup quand on a soi-même pas la santé.<br /> Ici dans le Var, aujourd'hui, il fait du mistral, un vent à décorner les boeufs !<br /> Mais le soleil brille par contre.<br /> Bises à toi et bon week-end,<br /> Nadine
Répondre
B
En esperant  que tout aille pour le mieux , pour toi et qu'il y ait du meilleur. Bisous Nadine :0010:
R
Coucou baggins, ta musique est merveilleuse, et ce poème où parfois l'on sent notre ame se ballader bien au dessus de nous. Bonne fin de semaine gros bisous
Répondre
B
Merci Revelise , ravi que tu aimes bisous :0010:
A
COUCOU A TOI ;;;; J ESPERE QUE TOUT VA POUR LE MIEUX BISOUS
Répondre
B
Bisous à toi Angel, un peu absent ces temps ci, je ne valide que maintenantb  bisous :0010:
N
Un retour vers le passé...vers le monde de la lumiére et la beauté...j'ai aimé le voyage à travers tes mots.<br /> Nefertiti
Répondre
B
Merci Nefertiti et bienvenue ici à Valinor :0010;
C
bisous de bonne nuit, christel
Répondre
B
Coucou Christel bisous :0010:
A
tu as bien choisi pour ton ambiance musicale à cet article, Dead Can Dance ou le retour de la musique medieval et gothique au plus haut niveau
Répondre
B
Merci Aurore :0010:
L
Oui, il y a une vie après la mort ou plus exactement après la vie la mort n'a de sens qu'en ce fait d'être absent d'un monde et présent dans l'autre ... La vie sur terre s'ensuit d'une vie spirituelle, s'ensuivant, elle d'une autre vie terrrestre . <br /> Oui l'homme écrit son destin que les dieux aident à accomplir . <br /> Un mystère non une évidence pour qui ne s'arrête pas qu'aux seules contingences du monde physique ...<br /> Ce que l'on prend ici pas pour l'absolue réalité, n'est qu'un pâle reflet de celle que recouvre la réalité spirituelle ... <br /> Mais pour cela, on doit s'échapper à la pesanteur matérialiste et existentialiste ... <br /> le farfadet du soir <br /> Bien le bonsoir Baggins
Répondre
B
Merci Patrice pour ton tres beau texte Bonne soirée
C
très beau texte !<br /> <br /> je me débats entre mes envies et mes désirs ... et ce qui a été abimé en moi ...<br /> ce n'est pas toujours simple ;)<br /> <br /> mais j'y crois <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
B
Il faut y croire Cat il faut y croire bisous :0010:
L
un Baggins poète sans nulle doute<br /> un peu réveur , un peu ailleur, <br /> mais trés doué...<br /> bises
Répondre
B
La tete toujours dans les nuages, c'est clair :0010: Linette
B
Mmmm les voyages astraux.... j'ai connu quelqu'un qui en faisait..., c'est attirant mais en même temps effrayant quand même.<br /> <br /> Gros bisous Baggins,<br /> Bool
Répondre
B
Ce n'est évidemment pas à faire à la légere ...Bonne journée Bool bisous
A
Ha ben c'est gentil de parler de moi ainsi, cher ami, hi hi !!!<br /> <br /> Trève de plaisanterie, c'est bien là le drame de ma vie, toujours en partance vers d'autres existences, hé hé !!!<br /> <br /> Mais c'est tellement bon !!!<br /> <br /> Adû
Répondre
B
On aurait envie d'en vivre ...des vies...Bonne journée Adû
A
Merci de ta visite.<br /> Je ne suis plus beaucoup sur les blogs en ce moment je suis débordée. ça fait un moment que ça dure, hélas je dois vieillir ;-)<br /> Bisous <br /> Annie (contente de te retrouver)
Répondre
B
Bonsoir Annie , heureux de te retrouver...Bisous
L
Même si je n'y crois pas vraiment, à la vie antérieure ou future, l'atmosphère que tu crées avec adequation parfaite entre mots musique illustration, donne envie de se laisser porter vers l'ailleurs. On y réussit,le temps d'une lecture. Bises.
Répondre
B
Merci beaucoup Lasidonie, bisous :0010:
C
Une petite faim? lol bisous et bonne soirée, christel
Répondre
B
Bisous et bonne soirée Christel
C
Encore une fois séduite par tes écrits! <br /> <br /> Bon début de semaine Baggins<br /> Bisous :0010: :0010:
Répondre
B
Merci beaucoup Cali, bisous
S
Tu nous fais une séance de bilocation ? hé, hé... Joli voyage hors de soi comme on dit... retour au source... (bizarrement, c'est peut-être le mot, mais je vois automatiquement celles du Nil... sais pas pourquoi... j'suis d'origine allemande par ma mémé hé, hé)<br /> Bises et bonne semaine Baggins
Répondre
B
Celles du nil ..pourquoi pas ...vu que moi mes origines elles sont plutôt coté ...orient ...Tu as donc des origines du pays du grand Richard Wagner ...si tu maitrises la langue  je comprends que  ce soit encore  un plus grand délice de savourer ces operas ...Bonne journée et bonne semaine Sieglind :0010:
A
je passe te souhaiter une douce soiree et un bon debut de semaine bisous
Répondre
B
A toi aussi Angel bisous