Tag littéraire: La sève et le givre

Publié le par Baggins



A mon tour me voici tagué, alors avant de vous vous présenter un extrait d'un fabuleux livre hors des sentiers battus je vous rappelle le princpe du tag:

1) Indiquer le reglement

2) Citer la personne qui vous a tagué:

     La tallentueuse Satine

3) Choisir un livre, preciser son titre, son auteur, son éditeur, l'année de sa parution, donner des information sur le genre et l'histoire:

La sevre et le givre de Lea Silhol, sortie en 2002 aux éditions de l'Oxymore, prix Merlin du roman de fantasy en 2003.
L'histoire est cele d'Agharad née d'un croisement entre une dryade et le fils de la reine des neiges et qui sera l'élue venue au monde pour contrecarrer les plans des trois Parques, tisseuses du destin qui ont décidé la mort de Finstern seigneur de la cour d'ombre et du royaume de féerie. Magie et poésie sont au programme dans un recit ou il est beaucoup question de dualité et d'affrontements. Hommage aux vieilles legendes celtiques,un livre qui a marqué un grand renouveau dans le genre Fantasy.

4)L'ouvrir à la page 123 et recopier à partir de la cinquieme lignes les cinq lignes suivantes:


-Le sais tu?je suis venu en parent te porter des
nouvelles que tu dois entendre.
-Tu es venu sur les ailes de la tempête comme un
oiseau de mauvaise augure qui, étrangement porterait
déjà en lui le refet de la douleur qu'il va infliger.


4) Citer quatre lecteurs dont vous aimeriez connaitre les lectures et les taguer à votre tour:

Adûnä Faël, Lili Flore, Revelise, Sandy.


5) Les avertir sur leur blogs respectifs.



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Baggins<br /> desolee pour le feed back tardif, ca fait plaisir de te relire et j'aime beaucoup cette image, est elle de toi ?
Répondre
B
<br /> ah non helas...c'est la couverture du livre...bises à toi Caroline ...content aussi de te relire...Bises<br /> <br /> <br />
S
Les Parques ? J'aurai plutôt vu les Nornes étant donné la situation "géogrtaphique" où se déroule l'intrigue hé, hé... Je note, le thème a l'air sympa... par contre, comme dit ailleurs, il faudra attendre que j'épuise la pile de bouquins en retard, pas gagén dans un temps record, vu tout ce que je fais à côté<br /> Bonne journée Baggins
Répondre
B
<br /> Moi c'est pareil, j'ai des tas de livres en retard ...Ah des journées de 24 heures ce n'est pas assez lol ...Bises à toi Sieglind<br /> <br /> <br />
R
Coucou baggins, j'ai répondu au tag. Bisous bonne nuit
Répondre
B
<br /> Merci à toi Revelise je viendrais voir, bisous<br /> <br /> <br />
R
Et bien ! je ne connaissais pas le principe du tag ! chouette idée, car elle m'a permis de découvrir ce livre que je ne connais pas !<br /> <br /> je note pour une prochaine lecture ! merci
Répondre
B
<br /> Tu devrais aimer, bises à toi<br /> <br /> <br />
R
Heureusement que je suis revenue sur ton blog, j'avais oublié le tag, je vais regarder les livres qui m'attendent sur ma table de chevet, le dernier que je suis en train de lire est tellement épais que je ne l'ai pas encore fini, bisous
Répondre
B
<br /> Bises à toi Revelise<br /> <br /> <br />
O
Voilà un livre qui devrait plaire à mes enfants !<br /> Bon lundi
Répondre
B
<br /> Bon Lundi à toi Odetef, bisous<br /> <br /> <br />
A
Excellent choix l'ami, Léa Silhol c'est du grand art !!!<br /> Par contre cela fait un bout de temps que je n'ai pas lu de roman, mes dernières lectures dépassent rarement les cents pages ces derniers temps, ce sont plutôt des magazines, webzines, fanzines, artbooks et autres bd qui jalonne mon bureau, hé hé !!!<br /> Bien à toi et bonne journée,<br /> Adû
Répondre
B
<br /> Le mieux serait de reprendre avec... Lea Silhol ...Bien à toi Adû, bonne soirée<br /> <br /> <br />
T
Bonne lecture ^^<br /> c'est chouette les liens permettent de découvrir des espaces inconnus jusqu'alors!<br /> biz=)
Répondre
B
<br /> C'est un des avantages des tags ...Connaitre un peu plus de choses sur les blogueurs...là ce sont les lectures, mais aussi faire connaitre à chaque fois quelques blogs à d'autres qui ne les<br /> connaissaient pas forcément auparavant ...Bisous à toi Tristana.<br /> <br /> <br />
A
Coucou cher ami je passe par la en te souaitant une bonne journée!!!j'espere que sa va bien,je t'oublie pas mon ami et je lie ton merveilleux blog de tendresse!!!!bisoux!!
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Aurore et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Bravo Baggins ! c'est la récompense du succès, tu le mérites. Bisous et bon dimanche. Bien amicalement. Monique
Répondre
B
<br /> Bonne fin de Dimanche à toi Monique<br /> <br /> <br />
S
hihi... je l'avais déjà fait, mais je vais le refaire avec plaisir car je suis en train de lire un livre auto-publiée par une blogpote qui a bien du talent et pour lequel je pensais justement faire un peu de pub !!! donc.... ^^ c'est parfait !<br /> Bisous mon poète ! <br /> :0010:
Répondre
B
<br /> J'ai vu que tu l'avais mis en ligne...Je viens voir, bisous à toi Sandy<br /> <br /> <br />
:
tu es super gentil d'avoir pensé à moi, mais je ne prends pas la suite car j'étais une lectrice assidue de SF et de beaucoup d'autres thèmes et j'ai perdu le gout de lire depuis mon cancer. Je n'y arrive plus, j'ai tenté même en achetant des livres qui auraient du me remettre dans cette activité et je n'y arrive plus. C'est encore le dico que j'ouvre le plus. Alors depuis 2001 tu vois c'est le désert total. Bonne soirée avec des bises
Répondre
B
<br /> Désolé je ne savais pas ...Pas de soucis ...Bisous à toi Lili :0010:<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir baggins, un jour il faudra que je me décide à lire un livre sur la fantaisy. Merci pour le tag, tu es la troisième personne qui le fait aujourd'hui, pour d'autres tags, je vous répondrai ce wk. Bisous
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Revelise :0010:<br /> <br /> <br />
Z
ça me donne envie de le lire ... <br /> bisounours z'ours
Répondre
B
<br /> Bisounours à toi Z'Ours :0010:<br /> <br /> <br />
C
ouf, tu ne m'as pas taguée :D<br /> <br /> pleins de bisous Baggins :0010:
Répondre
B
<br /> Je te retiens pour la prochaine fois lol...Plein de bisous à toi Cat<br /> <br /> <br />
S
Ah je suis contente que tu aies accepté cette invitation. Je découvre un livre qui a l'air intéressant, tes goûts littéraires sont semblables à tes élans artistiques, tout y est magique et féérique...<br /> Amitiés poétiques
Répondre
B
<br /> Un livre fabuleux d'ailleurs. Depuis Lea Silhol a écrit la glace et le feu premier tome...dans le même univers ...je pense le commencer bientôt ...Bisous poètiques à toi.<br /> <br /> <br />