Lueur féerique

Publié le par Baggins

  lindabergkvist021fv2.jpg

Reflet argenté apparaissant au fond de l'eau,.

 Comme un éclat tombé de la haut..

Renaissance féerique à l'apparition de l'automne ,

 Troublante image bousculant nos vies monotones . 

 

Lueur d'espoir transformant à nos yeux tout l'univers,

Comme un ange voulant vaincre les forces de l'enfer.

Apercevant la petite lumière au bout du tunnel ,

Je voudrais tant petit oiseau te redonner des ailes.

 

Comme des enfants ne croyant plus aux fées,

N'ayant connu rien d'autre que ce rêve brisé .

Croyance perdue, à chaque fois une fée meurt,

Le monde de James Barrie nostalgie dans nos cœurs .

 

Poudre étoilée resurgissant sur nos âmes d'enfants ,

Impression de s'envoler vers le firmament.

Retrouvant enfin le chemin de la lumière .

La dernière des fées nous guidera vers sa sphère .

 

 

 

 

 Illustration de Linda Bergvist

 

Musique: Enya "A day without rain"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un beau blog et de très beaux textes <br /> bravo et bonne soirée
Répondre
B
Merci Bernard ...Bonne journée
S
Je ne suis pas souvent venue sur ton blog, et c'est une erreur de ma part tant il est agréable à parcourir.<br /> A très bientôt donc,<br /> bisous
Répondre
B
A trés bientôt Sophie ....Bisous
V
C'est magnifique!BRAVO!
Répondre
B
Merci Vibrato
~
A chaque fois qu'un enfant ne croit plus aux fées, il y en a une qui meurt... :-(<br /> Bonne journée
Répondre
B
Citation de James Barrie extraite de Peter Pan ...c'est pour cela que James Barrie est cité dans mon poème ..qui quelque part est un peu batti sur cette celebre phrase..Bisous Kri
M
La musique es tres belle, tu as fait un bon choix. Les petit truc qui tombe sa fait beau aussi. Domage que la musique sarrete a chaque changemet de page. Mais bon, on eu pas faire autrement en inserant une musique sur son blog. <br /> <br /> A bientot.
Répondre
B
a bientot Mystic Angel bonsoir
P
je rêve d'une terre vierge, sans péchés, sans lois<br /> une terre où aller nu, sans arme ni haine<br /> <br /> je rêve d'aller libre<br /> dans le bruissement de vent<br /> <br /> moi-même partout<br /> empli de conscience<br /> <br /> un pas après l'autre<br /> sans plus ni futur ni crainte<br /> <br /> la fleur offerte au chemin<br /> ou la pierre ou poème<br /> <br /> qui se suffit à elle-même<br /> oh le signe secret d'un pétale tracé !<br /> <br /> je rêve d'aller<br /> et m'enfoncer loin, loin !<br /> <br /> dans l'ombre douce de forêt<br /> source claire offerte d'un rêve<br /> <br /> jusqu'au coeur immobile d'arbres<br /> quand passe le vent et que frémissent mille songes<br /> <br /> alors dans cercle de pierres je m'assierai<br /> yeux clos, un sourire, lointain<br /> <br /> et tu seras là<br /> glissant ta main dans la mienne<br />
Répondre
B
Cette plenitude me fait rêvér  aussi ....Bisous ma Linda tes mots sont touchants
L
kikou du soir, je fais partie des adultes qui ont toujours pensé que les fée étaient présente dans ma vie et le resterons jusqu'au bout de ma vie ici bas, et je compte bien allez dans leur sphère leur faire un gros bisous pour toutes les joies qu"elles m'ont donnée en me protégeant de beaucoup de malheurs<br /> mon mari, après son opération du menisque, est de retour à la maison, c'est nettement plus pratique pour être sur le PC et y répondre à tous les coms que j'ai en retard 3 jours celà commence à compter<br /> <br /> bonne soirée et passes un bon dimanche, bisous du soir<br />
Répondre
B
Bisous Lili et passe un bon Dimanche
S
Lueur du coeur qui caresse les battements de la vie comme le souffle du temps qui balaie cette mélancole quand l'imaginaire devient le sublime chemin du destin..bien à toi
Répondre
B
Merci bien a toi aussi
A
gros bisous<br /> dur dur aujourd'hui<br />
Répondre
L
Bonjour Baggins, douceur paix féérie, on se laisse aller et l'on suit cette étoile qui nous transporte d'un joli mot à un autre.Beau.<br /> Un bon w. E Et bises. Sido.<br /> Quel est le titre de ce morceau en fond sonore ? j'aimerai bien aussi comme Magalie savoir comment m'y prendre pour en mettre un.
Répondre
B
Le titre du morceau est ''Day without rain '' c'est Enya ...je t enverrai le lien pour installer de la musique ...Bisous
K
que le musique est belle!!!<br /> bon week end Baggins et bises<br /> mon com n'était pas parti
Répondre
B
Bisous Keline
K
bon week end Baggins et à bientôt<br /> bises
Répondre
A
Très grande sensibilité. Bravo encore !<br /> arielle
Répondre
B
Bisous Arielle
C
je te souhaite un bon week-end ! à lundi pour une nouvelle chanson ! bisous, christel
Répondre
B
Bisous Christel
:
Hello...j'aime le petit flocon qui traîne....bonne journée à toi !
Répondre
B
Bon Dimanche a toi Simone bisous
L
magnifique dessin !
Répondre
Z
Le niveau reste bon par ici !
Répondre
B
Bonsoir Zordar
L
<br /> très bel écrit et très belle photo...tu es un magicien des mots..pas trop l'inspiration moi en ce moment...j'attend qu'elle revienne. :0056:<br /> <br /> bon week-end à toi :0010: :0010:<br /> <br /> j'aime bien ta musique au fait...
Répondre
B
Merci Loralie ........la musique est d'Enya le morceau s'appelle ''A day without rain''.....je pense que la musique d'Enya convient tout a fait a l'ambiance féerique du blog  ....Bisous
A
a voté <br /> je suis tombée sur ton forum.<br /> Quand tu auras le temps je voudrais que tu m'expliques pour le mien car je n'y comprends pas grand-chose
Répondre
B
Okay Annie on verra ça ...je pense un moment ou l autre avoir le temps bisous
A
merci pour tes comms encore 5 jours à tenir<br /> Très gros bisous <br /> Annie
Répondre
A
je me laisse bercer.<br /> Quel style... je t'admire<br /> félicitations
Répondre
B
Bisous Annie
E
féerique .....j'aime beaucoup....bisous
Répondre
B
Bisous ...
B
Une réalité féerique, une magie de l'esprit et l'âme...<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bisous étoilés
Répondre
B
Bisous Belle
D
A notre époque bien des enfants ne croivent plus à la Magie ou aux fées et c'est bien dommage, car ils perdent aussi une grande partie de leur imagination et de leurs rêves bisous et bonne journée
Répondre
B
Bisous Dom et bonne soirée
F
Bisous et bon week end Baggine que la paix soit en ton coeur <br /> Flo
Répondre
B
Merci Flo....Bisous
K
Beauté du poème comme toujours et une belle touche d'espoir en dépit du rêve brisé <br /> bises Baggins et bonne journée<br /> ps: très joli ces petites étoiles qui tombent doucement
Répondre
B
Merci Keline ....Bisous
L
Beauté d'une ame.....adios ....
Répondre
B
A + Linda Bisous
C
bisous et bonne journée , christel ( nb: aujourd'hui on a besoin de toi !!! )
Répondre
B
Bisous Christel bonne soirée
L
tu ne peux pas savoir à quel point ton poème me parle ce soir..l'impression d'être ce petit oiseau sans ailes aux rêves brisés et auquel tu sais tendre la main par tes mots enchantés....merci pour ce cadeau..........<br /> ps : j'adore le fond sonore..musique elfique (je ne sais comment mettre une musique sur mon blog : si tu pouvais m'aider je t'en serai très reconnaissante baggins....merci)<br /> je t'embrasse magalie
Répondre
B
Bisous Magalie je t envoie le lien pour installer de la musique sur le blog ...
S
Je viens enfin de réaliser le fil conducteur de l'écriture de tes poêmes, (vaut mieux tard que jamais comme on dit hé, hé)<br /> Participe présent et groupes nominaux avec très peu de verbes conjugués... c'est ce qui fait le rythme on dirait! (donc, je persiste à dire que la poésie n'est vraiment pas ma manière d'écrire, vu le temps que j'ai mis à déjà piger la "musique" de tes mots... moi, c'est moins... ordonné et ça pète trop souvent hé, hé)<br /> Bises et joli texte encore une fois Baggins
Répondre
B
En fait ce n'est pas calculé lol disons que j'écris  comme je sens et comme j entends ...je suis heureux que ça plaise ..Merci et Bisous Sieglinde