Trois haïkus de printemps

Publié le par Baggins

 

 

Brise du matin,

 

Avec de douces senteurs,

 

Tu nous embaumes.

 

-----------------

 

Rayon de soleil,

 

Se posant dans la forêt,

 

A travers arbres.

 

------------------

 

Femme papillon,

 

Au beau milieu des roses,

 

Eveil amoureux.

  

 

 

 

 

 

Illustration de Linda Bergvist

Publié dans Haïkus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
femme papillon<br /> au milieu des roses<br /> eveil amoureux<br /> <br /> <br /> bravo Baggins, superbe<br /> <br /> je te souhaite un bon week end :D<br /> :0010:
Répondre
B
<br /> A toi aussi, bisous Cat :0010:<br /> <br /> <br />
S
Tu nous gâtes !! Trois petits poêmes comme je les aime (l'image est là, derrière les mots, c'est le principe même de l'haïku non ?)<br /> Bonne journée Baggins et bécots pour me faire pardonner mon retard.
Répondre
B
<br /> Ah le printemps c'est domage qu'il n'y soit pas à cent pour cent niveau temps mais bon ca va venir...Beh moi c'est pareil en ce moment je ne suis guere présent, qu'est ce que je vais avoir à me<br /> faire pardonner lol...Bises à toi Sieglinde<br /> <br /> <br />
C
bisous du matin , malheureusement avec le retour de la pluie ! bon lundi, christel<br /> <br /> nb: aujourd'hui http://annecymaville.over-blog.com/ a un an !!!
Répondre
B
<br /> Bon Lundi Christel, bisous<br /> <br /> <br />
C
Très jolies Haiku!! Meme si je crois que le nombres de syllabes n'est pas respecté, ils sont très beau. De plus le blog est très agréable à voir. <br /> <br /> http://jeuxdecritsintimes.blogspot.com/<br /> <br /> Chris
Répondre
B
<br /> Euh je ne sais pas...en principe c 'est 5-7-5 ...Dans l'ensemble j'essaie de respecté ...mais parfois pour le texte il m'est arrivé de legerement changer ...Merci à toi Bises<br /> <br /> <br />
:
Bonjour ! ptit coucou du samedi ! Bon week end et gros bisous !<br /> je vous laisse l ' autre blog si ça vous dit MERCI !http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre
B
<br /> Bonjour Danielle, bisous à toi<br /> <br /> <br />
D
Je viens de lire que tu vas participer à mon concours j'en suis ravie passe un bon samedi bisous
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Domi, bon Dimanche<br /> <br /> <br />
H
le printemps te va comme un costume de fête... c'est léger et doux.<br /> <br /> bisous baggins
Répondre
B
<br /> Merci Hermignonne, bisous à toi<br /> <br /> <br />
:
Bonjour ! un ptit coucou ! bonne journée et bon jeudi ! bisous ! Et je vous laisse un autre blog si  ça vous dit ! merci ! http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre
B
<br /> Bonne soirée Danielle bisous<br /> <br /> <br />
A
Coucou cher ami!!j'espere que sa va bien toujours aussi breau ton blog magique!!!!!!!!!!<br /> Je pemse bien a toi mes amitiè!gros bisoux.
Répondre
B
<br /> Amitiés et bisous à toi Aurore<br /> <br /> <br />
G
Bonne soirée Baggins :0010:
Répondre
B
<br /> Bonne soirée Guyl, bisous à toi<br /> <br /> <br />
C
bisous du soir ! demain j'ai besoin de ton aide , je compte sur toi! christel
Répondre
B
<br /> Bonsoir Christel bisous à toi<br /> <br /> <br />
D
un petit passage pour te dire que j'organise un concours de poésie sur mon blog et que j'aimerais que tu y participes bisous et passe un bon mardie
Répondre
B
<br /> Pas de problemes Domi, je verrais quel poème proposer , bisous à toi Domi<br /> <br /> <br />
D
Le temps est un peu comme la pluie d'étoiles sur ton blog à la neige bisous et passe un bon mardi
Répondre
B
<br /> Bon Mardi à toi Domi bises<br /> <br /> <br />
C
Dans chacun de nous un poête sommeil , et bien tu es bien réveillé au moins toi , que c' est beau ces jolis vers , moi je dors encore , je ne sais pas faire de poêsie , saul comme une enfant , alors c' est pas génial .<br /> <br /> Gros bisous à toi , quel froid , hier nous sommes allés à L' ISLE SUR LA SORGUE beau temps mais vent glagla , heureusement que ce n' était pas aujourd 'hui .<br /> <br /> RENEE et CHRISTIAN <br /> mamiekéké et cricri d' amour et DIMITRI qui arrive bientôt. OUIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
B
<br /> L'isle sur Sorgues c'est beau, il y a longtemps que je n'y suis plus allé...Bisous et à tres bientôt<br /> <br /> <br />
C
une belle préférence pour le dernier haiku<br /> <br /> je t'embrasse Valinor <br /> <br /> bon lundi :0010:
Répondre
B
<br /> Merci Cat, plein de baisers pour toi<br /> <br /> <br />
K
bonjour, c'est vrai que cela fait du bien de s'évader de temps en temps bisous
Répondre
B
<br /> Merci à toi Kathe et bienvenue ici à Valinor, bises<br /> <br /> <br />
A
quel bel hommage au printemps... toujours plein de douceur et de voluptée!<br /> bises @+
Répondre
B
<br /> Merci à toi Anagamaya, toujours content de te relire ...Bisous<br /> <br /> <br />
C
j'aime bien le premier et le dernier
Répondre
B
<br /> Merci à toi Chris, bises<br /> <br /> <br />
M
J'aime plus particulièrement le premier de tes haikus (non je n'aime pas les i trema), félicitations !
Répondre
B
<br /> Merci à toi , bious<br /> <br /> <br />
L
Très jolie façon d'annoncer le printemps. C'est très agréable à lire et l'image est magnifique.
Répondre
B
<br /> Merci à toi et bienvenue ici à Valinor, bises <br /> <br /> <br />
C
bien agreable a lire a bientot canelle
Répondre
B
<br /> A bientôt Canelle, bises à toi<br /> <br /> <br />
B
Je te souhaite un excellent week-end de Pâques Baggins !<br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
B
<br /> A toi aussi Bool, bon week end de Pâques, bises<br /> <br /> <br />
K
bonjour Baggins,<br /> une très belle façon poétique d'annoncer l'arrivée du printemps ! Merci <br /> je te souhaite un bon week end et je pense qu'à Marseille tu vas être plus gâté que nous en région parisienne où le mauvais temps s'est installé<br /> bizettes
Répondre
B
<br /> Surtout que le temps revient au beau depuis aujourd'hui, ca y est le peintemps est là, bisous à toi Keline<br /> <br /> <br />
M
j'aime les haikus
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Marianne<br /> <br /> <br />
C
Très jolie ton image, aucune comparaison avec notre couleur du ciel<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> Content que tu aimes mes mots ...Bisous<br /> <br /> <br />
C
bisous et bon week-end chocolaté ! lol christel<br /> http://annecymaville.over-blog.com qui a besoin de quelques votes au weborama !<br /> http://toutsurbarrueco avec une prolongation du jeu jusqu'à lundi 19h ( comme c'est un long week-end! )
Répondre
B
<br /> Bisous et bon week end à toi Chrisyel :0010:<br /> <br /> <br />
R
Coucou baggins, j'adore l'image que tu as mise, et très jolis haikus sur le printemps, gros bisous bon wk
Répondre
B
<br /> Bisous à toi Rêvelise bon week end<br /> <br /> <br />
Z
que c'est beau .... vive le printemps ... bisounours z'ours
Répondre
B
<br /> Plein de bisounours printaniers à toi Z'ours<br /> <br /> <br />
~
très beaux Haikus pour souhaiter la bienvenue au printemps...<br /> Bisous elfiques
Répondre
B
<br /> Merci à toi Kri, bisous elfiques<br /> <br /> <br />
C
J'adore les haïkus ! si tu veux bien faire un tour sur mon blog;on a eu la même idée pour le printemps ! j'en ai mis un personnel ce matin <br /> "pour rire" parce que le réveil fut...surprenant...froid et neige !
Répondre
B
<br /> Je vais aller voir , en fait depuis le dernier automne j'ai décidé de mettre trois haïkus à caque changement de saison, la boucle sera fermée lors de l'été , mais je continuerai d temps en temps à<br /> écrire encore des haïkus, bises à toi et bienvenue à Valinor <br /> <br /> <br />