L'encyclopédie du merveilleux

Publié le par Baggins




Publiée en trois volumes voici une encyclopédie indispensable pour tout amateur de féerie et de

 fantasy .Sortis ces dernières années,écrits par Edouard Brasey ces livres nous amène vers les

 origines de toutes ces créatures qui ont peuplé notre imaginaire depuis toujours .Origines dans

 les mythologie grecques ,romaines ,orientales nordiques et germaniques et suivies par des

récapitulatifs de toutes ces légendes d'horizons différents qui sont racontées depuis de nombreux

 siècles .Cette encyclopédie nous permet à la fois de nous replonger en redécouvrant ces

 mondes qui ont bercés notre  enfance mais aussi a faire des recherches lorsqu'on lit  des

romans de fantasy,pour tout savoir sur les  créatures évoquées.Enrichie de gravures anciennes

 peintures et illustrations dont des oeuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez la

 présentation est très soignée .Le premier volume ''Les peuples de la lumière'' a été récompensé

 par le prix spécial du jury et le prix Seignolle de l'imagerie aux Imaginales d'Epinal 2006 .Les deux

 autres volumes sont ''Du bestiaire fantastique'' et ''Les peuples de l'ombre''.






Publié dans Litterature et fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vais voir cette semaine si je le vois en bibliothèque ; je ne connais pas encore, mais suis tentée..!
Répondre
:
un beau livre à lire ou offrir !<br /> Pas trop le temps de lire, dommage.... <br /> <br /> Bon dimanche Baggins
Répondre
H
je ne l'ai pas celui-là, mais il a l'air tout aussi beau que l'encyclopédie des lutins, des elfes, et des fées de dubois ^^ j'aime énormément ces ouvrages, on ne s'en lasse pas...
Répondre
L
hello baggins..merci pour ce livre référence...je vais me le faire offrir,pour mon plus grand plaisir..actullement je lis "fées, fantômes et farfadets ...en poésie" de Christine Féret Fleury aux éditions gallimard, petit livre mais passionnant...<br /> merci pour ton soutien <br /> je t'embrasse bien fort Lilie
Répondre
X
Très bon week end Baggins et au plaisir de te lire !
Répondre
C
enfin le week-end pour respirer un peu ! bisous et bon samedi , christel
Répondre
L
très bon weekend baggins !
Répondre
A
toujours très attirant ce genre de livres. j'aime beaucoup.<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
:
Bonjour, quelques mots pour te dire que je serai moins présente sur ton blog ces prochains jours, because, mes petites filles viennent passer quelques temps à la maison ; je serai bien occupée mais si contente ! ! ! Belle journée et bisous de la terre des pharaons <br /> @nne marie
Répondre
M
Honte à moi... qui ne suis plus passée te voir depuis... un certain temps...<br /> Bisous et à bientôt -- ici, là, ou ailleurs !
Répondre
C
réveil sous les focons !!! dur !!! bisous et bonne journée , christel
Répondre
C
un petit coucou en courant...... bizzz Céline.
Répondre
C
ça me semble être un très beau livre à feuilleter çà ! bisous et bonne journée de jeudi , christel
Répondre
L
ça m'interesse ..je note merci de l'info. douce soirée prince Baggin...
Répondre
A
Beau livre a se faire offrir pour une bonnne occasion.<br /> Je te remercie,d'etre venue me faire un petit coucou hier.<br /> Bisous.Aimée
Répondre
L
Bisous Baggins !<br />
Répondre
~
Une bibliothèque sans ce livre ne s'appelle pas une bibliothèque!<br /> http://aurendezvous.over-blog.net/article-4764659.html<br /> Bisous Elfiques
Répondre
S
Là aussi,depuis que je vois les blogueurs en faire la pub, je pourrais me bouger pour me la faire offrir aussi hé,hé.<br /> Bises et bonne journée Baggins
Répondre
C
bisous et bonne journée, christel<br /> <br /> nb: le 5000ème com n'est pas passé hier ! c'est pour aujourd'hui , c'est sûr ! dernier sprint !!! haha! on n'est plus bien loin ...<br />
Répondre
C
Tu as raison , les belles choses ne devraient jamais disparaître , j'ai des bloggeuses qui l'ont connu , le malheur en plus c'est que sa disparition à appauvri le quartier sous notre dame de la garde , car il y avait avant parait-il beaucoup de magasin et maintenant il n'y a plus que des habitants , les magasins ayant du fermer les un derrières les autres. Enfin que veux tu , c'est ainsi.<br /> <br /> Bonne nuit cher voisin , gros bisous à bientôt.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
:
la fêtes des mères approchant je dois pouvoir négligemment laisser tomber cela dans l'oreilles des enfants, mais comprendont-ils le message,<br /> bonne soirée et bisous
Répondre
K
bonsoir Baggins<br /> et merci pour cette info, je prends note et demanderai à la bibliothèque municipale de se la procurer pour que tous ceux qui sont interessés puissent la consulter<br /> gros bisous, bonne soirée
Répondre
B
Nisous Kéline et bonne soirée
A
En plus il est joli ce livre il me plait bien ... Vais le demander pour ma fête tiens !!!!<br /> Bisosu Baggins
Répondre
B
Ce sera un beau cadeau ...Bisous Artémis
A
gros bisous merci de ton petit com ... prend soind e toi
Répondre
B
Toi aussi ...Bisous Sandrine
M
on les trouve partout? euh fnac?<br /> bisou doux
Répondre
B
Oui à la fnac aucun probleme  pour trouver et même dans les autres librairies Bisous Marianne
A
Et voilà...... encore des livres à acheter... comme si ma bibliothèque n'était pas déjà pleine à craquer ;) Mais il y a déjà pas mal de temps que je souhaitais quelque chose de bien fait sur le sujet. Au fait c'est quand la fête des mères? Ce sera l'occasion.<br /> Merci Baggins et "hénaurmes" bisous pour toi
Répondre
B
Ces livres sont trés bien faits et sont trés complets .Il en existe beaucoup sur le sujet mais ceux-la sont les plus complets ...Euh la fête des meres n'est que dans 2 mois et demi il te faudra attendre lol  Bisous Cath
X
Je crois aussi que je vais me les faire offrir... <br /> Bonne journée Baggins
Répondre
B
C'est une bonne idée bisous à toi Xoumette
P
je me suis fait offrir le 1er tome pour Noël... Reste à se procurer les deux autres! ;-)<br /> Ces livres sont vraiment beaux... Et très complets! Agréables à lire ou même tout simplement à feuilleter... Moi aussi je ne pourrais que les conseiller.<br /> <br /> Bisous Baggins, et bonne après-midi!
Répondre
B
Ils sont magnifiques bisous Plume d'ange
:
Bonjour Baggins,<br /> <br /> C'est un beau livre que tu nous présente sur un monde féerique et de douceur.... Bisous
Répondre
B
Bisous à toi Aronia
:
Bonjour ami Baggins, <br /> je ne connaissais pas cette encyclopédie, je trouve que c'est génial, je vais essayer de me les procurer (un après l'autre...)<br /> Merci pour tous ces livres que tu ous présete.<br /> Bisou Baggins
Répondre
B
Bisous Miriel  ;)